Consignes pour le 28 Mars.

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
St-Dumortier

Consignes pour le 28 Mars.

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Quelques consignes utiles à connaître en allant à la manif:
« On va les pourchasser. Un par un s'il le faut »
« S'il le faut », nous devons « rentrer à l'intérieur des cortèges pour faire notre travail et aller chercher ceux qu'on doit aller interpeller »
« des contrôles dans les gares et les stations de métro ».
une intervention des forces de l'ordre est toujours susceptible d'entraîner des réactions de solidarité susceptibles de dégénérer »
difficulté « de faire le tri au sein d'une foule ../...« Mais nous ne pouvons accepter que certains cherchent à instaurer le règne de la terreur »
que soient données « aux parquets des consignes de grande sévérité ».
« nous devons obtenir la condamnation de tous ceux qui commettent des délits ».
« multiplier les caméras et les prises de photos » afin de disposer de « preuves ».
Si vous êtes manifestant .... :wink: Vous n'êtes concerné que par les deux dernières :)
Monolecte

Message par Monolecte »

Ben nous aussi, faut qu'on pense à sortir les appareils photos et les caméras...
chris

Message par chris »

oui ,cher st dumortier !

d'ailleurs ,avez vous remarquer que les propos tenus sur le site de l'UMP differe quelque peu en termes de moderations que ceux des discours televisés ou relayés par les medias ;

et c'est rien comme ecarts a coté de ceux exprimés par les militants lors des congrés ,particulier la baule !

ce qui me laisse peu de doutes sur la veritable nature des adherents et meme sympatisants du sarko ,des cravates bien sous tout rapport ,mais des esprits qui le sont moins .

je suis etonné comme dans la population , chez le boulanger ,dans les bars ,les gens disent "la police de sarkozy " ,revelateur !!

les pinpins sont restés pointer chez le vieux cacique qui va etre bientot inteviewer par yves , les un peu plus" modernes " se sont barrés chez de villiers ,tout le marketing d'ailleurs !
et l'UMP se radicalise de jours en jours a ce niveau !

ouai ,gaffe au 28 ,tout sera exploité mediatiquement et strategiquement !

comme dirait "marianne " dans sa premiere page ,c'est le seul mag qui "affiche "d'ailleurs :

CA VA PETER ,faut il s'en rejouir ou le redouter !

on le dira le 29 :idea:
tristesir

Message par tristesir »

Pas la peine d'effrayer, indirectement, ceux sur actuchomage qui voudraient aller manifester.

Les risques sont faibles. Les manifestations se passeront sans doute globalement sans heurts.

Dans les manifestations de mardi , il y'aura toutes les centrales syndicales et leur service d'ordre.
A la fin de la manifestation, il vaut mieux se disperser sans doute rapidement car c'est souvent en fin de manifestation que les affrontements violents (mais localisés) avec la police se produisent.
Je suis persuadé que mardi, parmi les <<casseurs>> il y'aura seulement des gens (qui ne sont pas là pour se remplir les poches) qui viennent en découdre avec la police
et sans doute peu de <<lascars>> qui viennent faire leur <<courses>>.

Ceci dit, faites gaffes aux pick-pocket
8)
attentiondangertravail

Message par attentiondangertravail »

Kill your tv et descendez dans la rue bordel. je manifeste toujours dans le calme.
Faut relativiser, sur 1,5millions de manifestants y eu qq echaufourées mais pas de quoi foutter un chat,le gvt a tout interêt a ce que ça dégénère , pour discriditer le mvt,nous ne sommes pas dupe et c'est pour cette raison qu'il faut manifester sans violence :D .Par contre rienn'empêche de faire du bruit
au 28 :lol: :lol:
tristesir

Message par tristesir »

pas de quoi foutter un chat
Il n'y a aucune raison ,et il y'en a jamais eu, de martyriser un chat ou tout autre animal.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Pas la peine d'effrayer, indirectement, ceux sur actuchomage qui voudraient aller manifester.
Non bien sûr et là n'est pas mon propos.
C'est bien pour cela qu'il faut faire des photos.
J'ai ai quelques unes des "Violentes Emeutes" de fin d'année. Je peux vous dire que si y'a bien une voiture qui crame, ça dérange pas la file à la friterie d'à coté, ni les familles avec poussette de déambuler.
Le soir, bin c'était comme dans le temps .... tout le monde sur le pas de sa porte et à bla blater qu'on en oublie le lait sur le feu.

Pour ce qui est de se disperser rapidement ... je suis un peu plus circonspect ... si l'organisation d'une manif entraine la venue de casseurs, alors justement il faudrait peut-être rester ....
sans violence :D
Témoin!.
chris

Message par chris »

Les préavis de grève sont plus nombreux que lors du mouvement contre les retraites, affirme Jean-Claude Mailly

PARIS (AP) - Le secrétaire général de Force Ouvrière Jean-claude Mailly s'attend à une mobilisation "globalement forte" pour mardi et affirme que plus de préavis de grève ont été déposés à cette occasion que contre la réforme des retraites en 2003.

"Nous nous attendons à une mobilisation globalement forte", affirme Jean-Claude Mailly dans un entretien paru lundi dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France". "Nous avons déjà enregistré davantage de préavis de grève que lors du mouvement sur les retraites en 2003."
c'est le printemps ,y a de la joie :D

le 28 ,sus au bagouzeau 8)

s'il emmene son gouvernement avec lui ,on lui en voudra pas :lol:
gérard

28 mars à Rennes

Message par gérard »

Le RV est à 11h place de la Gare et j'espère y retrouver plein d'actuchomistes.

On peut se fixer RV à l'arrêt de bus juste en face de la sortie de la gare (pour me trouver vous pourrez vous repérer à ... ma trombine !)
J'y resterai jusqu'à 11h (max) ; après je serai sans doute aux environs de la banderole unitaire (s'il y en a une comme le 18...)

@ bientôt ! :wink:
tristesir

Message par tristesir »

C'est bien pour cela qu'il faut faire des photos.
Pour ma part, j ai un minable appareil photo qui n'a jamais entendu parlé du port usb et qui ignore ce qu'est prendre une photo à plus de 10 m.
Les seules photos que je pourrais prendre sans doute en cas de violences, afin de temoigner, ce seraient des photos de la matraque qui s'abattrait sur mon crâne si je me retrouvais isolé au milieu des nuages de gaz lacrymogène ou du baton d'un <<casseur>> si d'aventure l'un voulait me subtiliser mon antique appareil numerique pour le ramener chez lui comme trophée. :lol:
Monolecte

Message par Monolecte »

Chez nous, tout s'est passé dans le calme et la bonne humeur et j'ai plein de photos de manif!
superuser

Une belle réussite

Message par superuser »

Sur Paris, je crois que le chiffre de 700.000 personnes n'est pas surestimé.

Imaginez un défilé qui démarre à 14H15 de la Pace d'Italie, et à 20H il y a encore des manifestants qui arrivent seulement à République ! Le délire.

Une très belle manif !!! :D

Merci à Tristesir, Mamalova, Bande Passante et Tranquilledeuz d'avoir partagé ce beau moment avec Yves et moi.
Répondre