Extraits :
Je vous laisse apprécier cet extrait que hirsch avait promis d'abroger, c'est devenu une obligationLes changements sont profonds : ce seront bien les services du Conseil Général qui vont continuer à instruire les demandes de RSA socle, mais leur contenu inclut désormais d’innombrables demandes et intrusions dans tous les domaines de la vie de l’allocataire.
Des analyses plus précises sur le document reproduit ci-dessous suivront. Il s’agit des instructions données par le bureau du RSA parisien à l’ensemble des structures d’insertion chargées d’assurer la réception des nouveaux entrants dans le dispositif
Ici, vous trouverez les nouveaux formulaires de demande du RSA.
De quoi au moins ne pas arriver à l’aveugle au guichet, pour commencer. Direction de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Santé Sous direction de l’insertion et de la solidarité
article complet avec la note de mars 2010 et source2.7 - Le droit au RSA est subordonné à la condition que le foyer fasse valoir ses droits aux créances d’aliments (entre époux, de parents à enfants) et aux pensions alimentaires. Le foyer dispose d’un délai de deux mois pour faire valoir ses droits.
Les allocataires peuvent déposer auprès de la CAF une dispense de satisfaire à ces obligations quand le débiteur rencontre des difficultés sociales, familiales ou de santé ou sur un motif légitime qui empêche de faire valoir leurs droits.
Il y a aussi un lien vers les nouveaux formulaires à télécharger si on veut arriver avec tous les justificatifs.
J'ai mal compris ou la mairie de Paris est socialisse ?

J'édite un extrait de cet article de ce jour :
sourceComparativement au dispositif RMI, le RSA parisien se révèle à la fois soumis à des critères d’accès extrêmement restrictifs, mais aussi une entreprise d’intrusion sans précédent dans la vie des précaires.
Désormais tous les demandeurs de moins de 31 ans se voient soumis à l’obligation de faire valoir leurs droits à une "pension alimentaire" auprès de leurs ascendants. L’obligation, donc de dépendre de sa famille, et en tout cas d’accomplir l’humiliante démarche de leur demander, voire d’exiger du fric !
Ben, vaut mieux se déclarer orphelin
