Et nous, on n'est "pas encore dans la peau" d'un électeur...La députée socialiste Ségolène Royal, candidate préférée des Français pour la présidentielle de 2007 selon les sondages, estime dans le quotidien La Provence que "supprimer le service militaire a été une erreur", soulignant "l'importance des rites".
"Je crois à l'importance des rites, de la transmission et des cadres qui structurent. Supprimer le service militaire a été une erreur, il aurait fallu l'améliorer et le raccourcir pour que ce soit une expérience partagée et structurante pour toute une génération", déclare la députée des Deux-Sèvres en réponse aux questions de lecteurs de La Provence, dans l'édition de mardi du journal.
Jugeant qu'"il faut des lieux où certains jeunes puissent réapprendre des règles de vie", Ségolène Royal se déclare "favorable au rétablissement d'un service civil obligatoire, y compris pour les filles, mais correctement encadré".
Interrogé sur les problèmes de discipline à l'école, elle indique qu'"il suffit de quatre ou cinq élèves pour perturber totalement l'ambiance d'une classe ou d'un collège". "On doit pouvoir les retirer de leur établissement scolaire et les placer (...) dans des internats de quartier pour ne pas trop les éloigner de leur famille tout en les prenant en charge", affirme-t-elle, ce qui pourrait permettre de donner à ces jeunes des "repères solides".
En matière de sécurité, la présidente de la région Poitou-Charentes relève que "les violences, notamment contre les personnes, ne reculent pas". "Il faudra que le ministre de l'Intérieur (Nicolas Sarkozy, ndlr) rende des comptes", demande-t-elle.
Mme Royal "n'aime pas (l')expression" de discrimination positive mais "pense que l'égalité réelle nécessite des mesures de rattrapage qui donnent plus à ceux qui ont moins". En même temps, elle juge "qu'il faut plus de liberté de choix de l'école par les parents".
La députée des Deux-Sèvres parle de "scandale" à propos de Total, "qui fait d'énormes profits mais fait directement subir aux gens la hausse des prix du pétrole". "Si j'avais la responsabilité de gérer ce problème, j'imposerais la réinjection des bénéfices de Total dans la production des énergies renouvelables", assure-t-elle.
Ségolène Royal déclare aussi observer "avec attention la démarche des pays nordiques qui ont réussi à concilier agilité pour les entreprises et sécurité pour les salariés".
Critiquée il y a plusieurs mois au PS pour avoir jugé Dominique de Villepin "plus social" que Nicolas Sarkozy, la responsable socialiste affirme qu'ils "appliquent les mêmes politiques". "Faire croire qu'au sein même du gouvernement, il pourrait y avoir un autre projet de société, c'est une histoire pour amuser les enfants! Tous deux sont responsables et comptables de ce qui se passe en France aujourd'hui", assène-t-elle.
A l'adresse des Français de gauche qui ont voté non au référendum sur l'Europe, Ségolène Royal déclare qu'il faut "essayer de bien comprendre le sens de ce vote". "Beaucoup de Français doutent de la capacité de l'Europe à les protéger efficacement contre les risques économiques et sociaux d'aujourd'hui", constate-t-elle.
Interrogée sur l'élection présidentielle, elle répond n'être "pas encore dans la peau d'une candidate".
Ségolène : "fin du service militaire = erreur"
Ségolène : "fin du service militaire = erreur"
Bonjour,
Je ne sait pas pourquoi, cela me fait penser à ce que disait Léo :"Je crois à l'importance des rites, de la transmission et des cadres qui structurent.
Depuis deux cent ans, vous prenez des billets pour les révolutions.
Vous seriez même tentés d'y apporter votre petit panier,
Pour n'en pas perdre une miette, n'est-ce-pas ?
Et les "vauriens" qui vous amusent, ces "vauriens" qui vous dérangent aussi,
on les enveloppe dans un fait divers pendant que vous enveloppez les "vôtres" dans un drapeau.
Vous vous croyez toujours, vous autres, dans un haras !
La race ça vous tient debout dans ce monde que vous avez assis.
Un seul élève dans une classe suffit pour cela.il suffit de quatre ou cinq élèves pour perturber totalement l'ambiance d'une classe ou d'un collège
Le service militaire dont elle parle ca doit être celui des années 60.Supprimer le service militaire a été une erreur
Car dans les années 90 la bourgeoisie faisait marcher tous les <<pistons>> disponibles pour que leur fils n'aille pas se mélanger aux biffins dans l'infanterie.
Le nombre de gens exemptés était phénoménal, parmi eux des <<pistonnés>>.
Alors le brassage des populations par le service militaire c'est en grande partie de la blague.
Les rites d'initiation à l'armée c'est aussi en grande partie de la blague.
J'ai le souvenir que dans l'unité où j'ai servi pendant le temps de mes obligations militaire, il y'avait une odeur de hashish qui flottait dans le batiment de l unite dès le matin à 8 heures.
Certains qui ne résistaient pas d'être enfermés fumaient de la drogue toute la journée plus ou moins discrètement (2 ou 3 dealers dans une unité de 60 personnes) ou se saoulaient légalement tous les soir au bar du camp...sympa comme rites de passage.
Il y'avait aussi les bizutages sadiques et parfois violents qui pouvaient t'être infligés ,là encore, merci aux rites de passages.
Ce brassage pourrait tout aussi bien se faire dans les lycées et les collèges.
Mais là aussi ,bien sur, ceux qui ont de l argent (et aussi des <<relations>>) arrivent à déjouer le dispositif de <<la carte scolaire>> qui oblige normalement les jeunes à fréquenter le lycée de leur secteur. Tu paies le loyer d'un studio à ton gosse dans le VIe arrondissement de Paris (si tu n'y a pas deja un parent) et il échappe au lycée de banlieue qui aurait du être le sien (la banlieue n'est pas peuplée que de <<miséreux>> et de gens <<à problèmes>>)
D'ailleurs, je crois me rappeler que quelqu'un de droite (karcher I?) a proposé la suppression de la <<carte scolaire>> .
moai ,quand je dis qu'il ya tres longtemps que je pense que c'est une conne finie ,je plains ce pauvre flambydéputée socialiste Ségolène Royal, candidate préférée des Français pour la présidentielle de 2007 selon les sondages, estime dans le quotidien La Provence que "supprimer le service militaire a été une erreur", soulignant "l'importance des rites".

bon ,ce qui me rassure ,c'est qu'encore quelques conneries du meme niveau que ca et y vont peut etre nous presenter quelqu'un de sensé ...au parti socialiste

quoique ,de la part du parti qui a voté en son temps ,les pleins pouvoirs a l'armée en algerie ,des fois on peut s'interroger

au fait ,y a encore des gens dans ce pays qui croient que le service militaire des conscrits peut servir a quoique ce soit

riboul dingue ,non peut etre pas quand meme ,c'est un grand pacifiste

c'est bien le seul truc bien qu'il ai fait chirac de supprimer l'armée. Je me suis fait reformé P3 et j'en suis tres content.
Perdre un an de ma vie avec des connards,etre pris pour un esclave et apprendre à tuer, ca ne me tentait pas trop !
Ségolène, je lui propose pour se faire soigner, car apparement elle en a besoin pour dire des choses comme ca,d'aller gacher un an de sa vie chez ses trous d'... de militaires.
PS. L'armée aurait fait de toi un homme, un vrai certain dises
eh bien l'armée aurait fait de moi un enculé, un vrai !
Perdre un an de ma vie avec des connards,etre pris pour un esclave et apprendre à tuer, ca ne me tentait pas trop !
Ségolène, je lui propose pour se faire soigner, car apparement elle en a besoin pour dire des choses comme ca,d'aller gacher un an de sa vie chez ses trous d'... de militaires.
PS. L'armée aurait fait de toi un homme, un vrai certain dises
eh bien l'armée aurait fait de moi un enculé, un vrai !

dans la conscription ,peut etre pas quand memeet apprendre à tuer

ca depend du choix de depart ,des tas de gens ont ete content d'y passer des permis , d'apprendre des metiers avec des possibilités de formation introuvable ailleurs vu les moyens considerables engagés .Perdre un an de ma vie avec des connards
les ecoles d'applications militaires permettent a des jeunes engagés en fin de contrat ,de beneficier de formations hyper pointues pour leur retour a la vie civile , je peux en temoigner ,je suis sorti avec une formation qui avait 15 ans d'avance sur l'epoque !
les cursus de langues etrangeres , surtout les langues arabes et asiatiques sont introuvables ailleurs !
et j'oublie la medecine militaire , a la pointe des specialités !
je suis contre la conscription ,parce que c'est debile en effet de faire tourner en rond des jeunes pendant un an ,ca ne servait qu 'a flatter l'ego des petits cons sortis des grandes ecoles qui se la jouaient garde chiourme et depenser des budgets faramineux .
par contre l'engagement ,c'est different , des tas de jeunes des banlieues d'origines etrangeres postulent et c'est tres ,tres important pour l'equilibre republicain et la democratie ,surtout au niveau des corps d'elites .
ce coté la de l'armée a trop longtemps eté le pré carré de la droite ultra , dixit lepen , ce qui provoqua l'OAS ,le SAC ,les années pasqua ,l'armée etait politisée !
pour ceux des regiments parachutistes en fin de contrat , le sdec ( ex dgse )et autres officines puisait selon le profil politique pour ses services les plus discrets .
la dissolution par mitterand de certains regiments emblematiques ne fut pas le fait de hasard ,trop marqués politiquements .
aujourd'hui ,lorsque j'entendis l'extreme droite reclamer l"intervention de l'armée pendant les evenements de banlieue ,je pense que ,hors du probleme constitutionnel , de par le nouvel equilibre des recrues , on l'imagine mal !
une armée de metier constituée de ..citoyen ,pas de sous comme aux etats unis ,mais de jeunes de toutes origines ,c'est un rempart pour la democratie !
le retour a la conscription dans l'esprit segolenien ,c'est autre chose ,hors le coté debile , c'est une vision etablissement de redressement pour la jeunesse et de la part d'une elue de gauche ,c'est consternant !
ca doit etre son coté blairien ,montebourg ,au secours !!
la conscription c'est une armée plus citoyenne que l'armée professionnelle ou de metier.
Oui c'est vrai que sur la fin y'avait pas mal de pistons ... mais je pense quand même que ... en cas de gros coup durs, c'est plus facile de raisonner un conscrit qui a un flingue braqué sur toi, que de raisonner un "mercenaire" payer pour obéir.
Oui c'est vrai que sur la fin y'avait pas mal de pistons ... mais je pense quand même que ... en cas de gros coup durs, c'est plus facile de raisonner un conscrit qui a un flingue braqué sur toi, que de raisonner un "mercenaire" payer pour obéir.
ben ,la difference ,les irakiens civils peuvent la ressentir tout les jours !en cas de gros coup durs, c'est plus facile de raisonner un conscrit qui a un flingue braqué sur toi, que de raisonner un "mercenaire" payer pour obéir.
entre un jeune marines qui a le doigt qui tremble sur la gachette et pete de trouille ,sans compter la dose de shit et de medoc

les mercenaires sont pour la plupart originaires d'unités de combat , l'un des stages destiné a resoudre ce genre de probleme pour la france se fait a djibouti et pour le stagiaire ,il s'agit d'avancer au mileu des tirs a balles reelles de la part des officiers .
c'est pas debile du tout car c'est un test de ..fiabilité emotionnelle du candidat

moi ,ce qui me fout la trouille ,c'est d'etre braque par un conscrit ,les autres ,suis pas inquiet sur leurs sens de l'economie des munitions
