On nous a menti, les avions n'ont jamais existé !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

On nous a menti, les avions n'ont jamais existé !

Message par tristesir »

Je pense au bonheur des gens qui ont quelques jours de calme car ils ne sont plus survolés par des avions bruyants et polluants. On pourrait croire que les avions n'ont jamais existé. 8)
lobozo

Re: On nous a menti, les avions n'ont jamais existé !

Message par lobozo »

un ciel bleu en idf sans la moindre trainée de réacteur, ça fait longtemps que j'ai pas vu ça, je vais prendre une photo ! 8)
superuser

Message par superuser »

Lundi dernier, à "Mots croisés", on parlait écologie (ou plutôt, on se demandait si on avait le droit de ne pas être écolo, l'écologie passant pour une simili dictature)...

Le politologue Paul Ariès faisait partie des invités. Alors qu'il disait qu'il fallait éviter au maximum de prendre l'avion et que, lui-même, pour ses déplacements, prenait toujours ses dispositions - quitte à "perdre du temps" - afin de ne pas monter dans un avion mais plutôt dans un train, les cons sur le plateau se sont foutus de sa gueule.

Moi-même, le peu de fois où j'ai eu l'occasion de partir de Paris pour me changer les idées et où je suis allée à Berlin, j'ai privilégié le train, même si ça dure toute une nuit, plutôt que l'avion qui prend trois heures au total pour un tarif quasi équivalent. Je suis vraiment con, moi aussi.
Invité

Message par Invité »

Le gros pet islandais n'empêche pas en tout cas les avions militaires de faire leurs exercices : les Mirages passent plusieurs fois par semaine au-dessus de mon jardin et ça commence à bien faire. :D
romain23

Message par romain23 »

serabeth a écrit :Le gros pet islandais n'empêche pas en tout cas les avions militaires de faire leurs exercices : les Mirages passent plusieurs fois par semaine au-dessus de mon jardin et ça commence à bien faire. :D
Ben oui, ils decollent toutes les nuits de la base militaire américaine de Chateauroux !
Resultat! reveillée toutes les nuits par les doubles vitrages qui tremblent!
Quoique ces 2 dernieres nuits, j'ai moins de vombrissements etmoins de trainées blanchatres dans le ciel!

Le pire , c'est l'été sur le plateau de millevaches! Tu es tranquillement installée sur ton transat, devant ton mobil home, tu regardes la beauté du paysage et son coté sauvage, tu écoutes le silence d'une nature sauvagardée comme au premier matin du monde, tu degustes ta bière bien fraiche, et LA SOU OU OU DAIN , UN GRAND BOUM, tu as le boeing 747 qui passe à 700 mètres au dessus de ta table de camping! Tout juste , s'il est pas dans ton assiette en guise de dessert!
Et, bien evidemment, ceci n'est pas rajouté dans les depliants touristiques!
Invité

Message par Invité »

Ben oui, ils décollent toutes les nuits de la base militaire américaine de Châteauroux !
Je croyais que les américains étaient partis dans les années soixante ?
Ceux qui passent au-dessus de chez moi doivent venir plutôt de Lann-Bihouée. Ils ne passent pas la nuit, heureusement.
romain23

Message par romain23 »

serabeth a écrit :
Ben oui, ils décollent toutes les nuits de la base militaire américaine de Châteauroux !
Je croyais que les américains étaient partis dans les années soixante ?
Ceux qui passent au-dessus de chez moi doivent venir plutôt de Lann-Bihouée. Ils ne passent pas la nuit, heureusement.
Les américains en chair et en Os , oui, ils sont partis, mais les contrats commerciaux, la recherche de l'armée, et les services secrets sont Toujours en place! Il y a encore la base militaire!
Je determine les envois en afghanistan en fonction du nombre d'avions qui passent au dessus de chez moi , la nuit!
Quand ça s'accélère, ça vole en moyenne toutes les 3 heures.
Quoique le Massif central est un couloir aérien très fréquenté
Manquerait plus que les volcans d'Auvergne se réveillent ( Que ferait Brice avec ce genre d'Auvergnat) :lol:
Répondre