Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
St-Dumortier a écrit :(...)Émergence, complexité et dialectique(...)
De l'entropie appliquée à la dialectique, je crains que nos révolutionnaires actuellement dans la rue ne décèlent en vous une nouvelle élite. De celle des intellectuels. Vous ne portez pas de lunettes j'espère, car au temps de Pol pot cela suffisait pour vous envoyer en camp de rééducation.
Votre incohérence c'est de désigner comme instigateur du désordre actuel M.Sarkozy, c'est faire peu de cas voire mépriser les manifestants de ce jour.
Je suis pas inquiet. Je suis sur que la révoltuion finie vous déciderez de façon démocratique, et si un groupe n'est pas d'accord, ben il prônera le blocage
Une revolution qui mettrait hors d'état de nuire les parasites de notre système actuel serait dejà un bon début dont beaucoup se contenteraient
ribouldingue a écrit :Votre incohérence c'est de désigner comme instigateur du désordre actuel M.Sarkozy, c'est faire peu de cas voire mépriser les manifestants de ce jour.
Sarkosy n'est rien de plus qu'un pur produit de cette situation de crise. Il n'est pas l'instigateur, mais un catalyseur du désordre parce que son but est l'obtention du pouvoir. Faut pas chercher bien loin.
Et quel est son remède ? Remettre une chemise propre sur un corps sale ....
les peurs n'ont pas empechées les diverses republiques de se succéder.il y a un temps pour tout, la 5eme republique deja considerée a son epoque(1958) comme un coup d'etat permanent est effectivement a l'agonie.
il est grand temps de se debarasser de ce systéme qui permet des decisions arbitraires a la villepin et enfin encourager une democratie de proximite.
bombez le torse bombez!