Renouvellement ASS ACCRE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Monolecte

Renouvellement ASS ACCRE

Message par Monolecte »

Les chômeurs créateurs d'entreprises peuvent encore prétendre à l'ASS ACCRE (pour peu qu'ils soient éligibles à l'ASS), c'est à dire à 12 mois d'ASS plein pot, sans conditions ni contrôle.
Finalement, ça fait une forme de subvention pour aider à surnager la première année, souvent peu folichonne!

Ce qu'il faut savoir si vous en bénéficiez :
Les ordis des ASSEDICS n'ont pas implémenté l'ASS ACCRE dans leur logiciel. Donc, au bout de 6 mois, votre dossier est suspendu comme pour n'importe quel dossier ACCRE pour renouvellement du dossier (entretien + questionnaire)... sauf que, comme vous êtes exemptés de suivi, vous n'êtes pas notifié de cette suspension. Vous la découvrez le mois suivant, en ne touchant rien. De la même manière, les agents ASSEDICS ne reçoivent pas non plus de notification de suspension de votre dossier... lequel attend donc que vous appeliez le numéro ASSEDIC surtaxé pour demander à ce qu'un charmant opérateur veuille bien relancer votre dossier pour vos 6 derniers mois!

Il faut le savoir, c'est tout!

PS : merci au technicien des ASSEDICS qui m'expliqué tout ça il y a 2 mois de sa propre initiative!
chris

Message par chris »

salut mono!

marrant ,j'arrive de ton site , l'extension du domaine de la lutte et son joyeux debat :D

t'as meme un "mexicain" qui intervient , putain !

j' ai adoré : c'est rarement le mec qui prescrit le lavement ,qui a la chiasse apres !!! je me rafraichissais sur le sarkozisme :lol:

comme pour n'importe quel dossier ACCRE pour
la ,tu voulais dire ,assedic et convoquation anpe !

autrement ,je confirme , c'est mon statut sauf que je n'ai pas l'accre !
meme pas demandé ,j'aime pas les ..subventions :D

par contre ,j'ai pas eu de rupture ass , j'avais declaré ma situation de createur alors que j'etais indemnisé et je suis passé a l'ass a suivre .

le seul souci ,c'est la convoque tout les 6 mois , ou le conseiller apres un clic me dit , ah ben oui et hop y reclic !

une heure d'attente , 2 clics et on discute de l'air du temps et de l'economie ambiante ,pas vraiment desagreable :D

donc si je suis ton propos ,c'est l'accre qui ferait la difference !
Monolecte

Message par Monolecte »

Le Mono devient un haut lieu de l'expression démocratique. Dommage que la reconnaissance d'un certain travail/engagement, ça ne se mange pas en salade (attention, lien qui ne fonctionne pas la nuit!), comme le savent bien nos hôtes ici présents!

Sinon, j'ai aussi un mec qui vient lire mes conneries chaque jour de Singapour!
bande.passante

et alors ?

Message par bande.passante »

et quel est le problème ???
où est le scandale ?
franchement je ne vois pas :roll:

en ASS j'ai bénéficié de l'ACCRE avec maintient de l'ASS et j'ai reçu ce fameux questionnaire des 6 mois

un papier à renvoyer c'est si terrible ?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Monolecte a écrit :sauf que, comme vous êtes exemptés de suivi, vous n'êtes pas notifié de cette suspension.
Monolecte a écrit :Il faut le savoir, c'est tout!
Il faut savoir aussi que les "traitements de dossiers" ne sont pas uniformes.
Cela dépend de l'organisation locale .....
donc certains reçoivent et d'autres pas ....
Monolecte

Message par Monolecte »

Ce que je disais, c'est que chez moi, on ne reçoit rien, que dalle, nada que t'chi! Du coup, un jour tu ne reçois plus de sous, et c'est comme ça que tu découvres qu'il fallait faire quelque chose pour tes 6 mois d'ASS ACCRE, alors que le truc est octroyé d'office et sans contrôle pour 12 mois...
Renvoyer un papelard, ce n'est pas la mort, encore faut-il le recevoir ou même simplement que quelqu'un nous informe de la nécessité de faire une démarche de nous-même.

Ceci dit, un coup de fil a suffit!
Répondre