Contrat Précaire à l'Embauche

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

J'avoue ne pas être le fils de Mitterrand, même pas un fils caché... Et je ne vois pas très bien pourquoi tu m'en parles ?
Tu essayais de nous arracher une larme en nous expliquant ton dilemme entre devenir gardien de la paix (il y'a des concours pour devenir lieutenant et capitaine de police) et entrepreneur.

Des concours de la fonction publique, j'en ai passé un certain nombre mais de là à entrer dans la police, je dois être trop sensible. Avoir voulu entrer dans la police, ca ne doit pas être neutre sur le management de ton entreprise...
chris

Message par chris »

Avoir voulu entrer dans la police,
d'ailleurs , le recrutement actuel de la police pose en lui meme ,pas mal de question sur le profil des candidats vu la situation de l'emploi actuelle .

plus des paumés ideologiquement qui se raccroche a une vague idée de la defense de la veuve et l'orphelin a defaut d'avoir trouver un job ailleurs .

le dispatching en fin d'ecole est marrant ,les meilleurs notes ont droit au CRS !!
Invité

Message par Invité »

tristesir a écrit :
J'avoue ne pas être le fils de Mitterrand, même pas un fils caché... Et je ne vois pas très bien pourquoi tu m'en parles ?
Tu essayais de nous arracher une larme en nous expliquant ton dilemme entre devenir gardien de la paix (il y'a des concours pour devenir lieutenant et capitaine de police) et entrepreneur.
Arracher une larme ? Non je répondais juste à dlbosse qui me voyais comme issu d'une famille assez aisée qui m'a donné la possibilité de poursuivre des études jusqu'à 25 ans en ayant une voiture et un appart alors que j' étais encore à l'école.."

tristesir a écrit :[
Des concours de la fonction publique, j'en ai passé un certain nombre mais de là à entrer dans la police, je dois être trop sensible. Avoir voulu entrer dans la police, ca ne doit pas être neutre sur le management de ton entreprise...
Gardien de la paix, postier employé administratif peu importe, c'était un exemple. Un exemple que j'ai connu, pas personnellement puisqu'il était question de 5 ans d'étude sup pour passer un concours de gardien de la paix, à l'époque oui, j'en ai vu le faire.
Mais comme il te faut systématiquement tenter de casser mes propos.. tu déformes... fait comme tu veux... ca devient juste pénible et inutile.
tristesir

Message par tristesir »

Un exemple que j'ai connu, pas personnellement puisqu'il était question de 5 ans d'étude sup pour passer un concours de gardien de la paix
Il faut avoir bac+5 pour devenir gardien de la paix?
N'est tu pas en train de confondre le bac et le brevet des collèges?
Pour pouvoir passer le concours de gardien de la paix il faut être titulaire d'un diplome de niveau IV, c'est à dire en général le bac.

(Source)
Invité

Message par Invité »

tristesir a écrit :
Un exemple que j'ai connu, pas personnellement puisqu'il était question de 5 ans d'étude sup pour passer un concours de gardien de la paix
Il faut avoir bac+5 pour devenir gardien de la paix?
N'est tu pas en train de confondre le bac et le brevet des collèges?
Pour pouvoir passer le concours de gardien de la paix il faut être titulaire d'un diplome de niveau IV, c'est à dire en général le bac.

(Source)
J'explique une dernière fois, on va pas passer la semaine la dessus. ET puis relis un peu.
J'ai connu à l'époque de ma seul et unique année de droit, des candidats à des concours de gardien de la paix qui étaient en 5eme année d'étude.
C'est clair !!!!!!!!
Passer 5 ans à user ton froc sur un bancs d'université pour finir gardin de la paix très peu pour moi.
Et ça date pas de villepin ni de raffarin ni de Juppé, en fait je ne sais plus si c'était la droite ou la gauche à l'époque.

Et ça n'interesse personnne. A moins d'ouvrir un débat sur l'inadéquation des études et du monde du travail.
chris

Message par chris »

de toute façon ,riboul n'aurait pas pu etre gardien de la paix ,il est ..non violent et de il n'est pas ...bac+5 pour cause d'ortographe redhibitoire :D

gardien de la paix ,faut taper des plaintes ,des rapports !!![/quote]
Invité

Message par Invité »

chris a écrit :de toute façon ,riboul n'aurait pas pu etre gardien de la paix ,il est ..non violent et de il n'est pas ...bac+5 pour cause d'ortographe redhibitoire :D

gardien de la paix ,faut taper des plaintes ,des rapports !!!
[/quote]

C'est drôle, c'est drôle. J'ai un fou-rire. ha.
Oui je fais des fautes quand j'vous écris.
J' vis dans la précarité orthographique. Vaut pas m'en vouloir si j' suis pauvre en vocabulaire, j'me nourris de 300 mots, suis limité. Aide moi toi qui combat la précarité . Ne te moque pas.
Moi, j'm'en sors pas. J'fais partie des exclus de la réthorique. Mon éloquence est disloquée. Et toi du haut de des 4000 mots de vocabulaire tu me nargues. Non à l'exclusion orthographique. Je te baise les pieds.

Au fait, de ne pas faire de fautes d'orthographe sur actuchomage, ça nourrit son homme ?
tristesir

Message par tristesir »

Ribou:
tous les concours de la fonction publique font le plein en terme de candidats.
Des dizaines de milliers de candidats se presentent pour quelques centaines (voire des dizaines) de postes mis au concours.
Passer 5 ans à user ton froc sur un bancs d'université pour finir gardin de la paix très peu pour moi.
C'est probablement plus rentable de faire une bonne préparation à ce concours quitte à passer 5 fois le concours (si c'est possible) plutot que de se disperser 8)

Si on aime l'abus de pouvoir il vaut mieux etre entrepreneur que gardien de la paix c'est bien plus intéressant d'un point de vue financier.
tristesir

Message par tristesir »

Au fait, de ne pas faire de fautes d'orthographe sur actuchomage, ça nourrit son homme ?
La culture ca nourrit rarement son homme.
Des peintres connus morts dans l'opulence, à part picasso, je n'en connais guère.

Il faut que tu saches une chose, qui a déja été rappelé ici.
Tout le monde n'a pas pour rêve de rouler en cherokee neuve et de posséder un appart' à saint trop' pour l'été et un autre à saint morritz pour l'hiver.
Pour ma part, Je respecte tous les rêves qui ne mettent pas en danger la planète et ne conduisent pas à l'exploitation et à la misère du genre humain.
chris

Message par chris »

humh ,je sais bien que ca nourrit pas son homme :cry:

mais ,riboul ca pourrait l'aider quand meme :wink:

quelques cours d'ortographe ,c'est le service a la personne ca d'ailleurs ,puis ouvrir quelques bouquins et vla ,c'est plus riboul le dingue mais riboul le sage :D :D :D
Invité

Message par Invité »

tristesir a écrit :
La culture ca nourrit rarement son homme.
Des peintres connus morts dans l'opulence, à part picasso, je n'en connais guère.

Il faut que tu saches une chose, qui a déja été rappelé ici.
Tout le monde n'a pas pour rêve de rouler en cherokee neuve et de posséder un appart' à saint trop' pour l'été et un autre à saint morritz pour l'hiver.
Pour ma part, Je respecte tous les rêves qui ne mettent pas en danger la planète et ne conduisent pas à l'exploitation et à la misère du genre humain.
Nous sommes d'accord.
C'est si rare.
Le problème est que nous n'avons pas la même analyse de la situation, des causes et donc des solutions.
tristesir

Message par tristesir »

Chris:
Quand je suis reçu en entretien à l anpe je jette toujours un coup d'oeil à l'ecran du conseiller anpe en face de moi et j'ai toujours l'envie de lui indiquer les fautes d'orthographe (ce n'est pas rare) , ou parfois de syntaxes , faites quand il rédige son compte-rendu sur ordinateur, je m'abstiens bien entendu.
Invité

Message par Invité »

chris a écrit :humh ,je sais bien que ca nourrit pas son homme :cry:

mais ,riboul ca pourrait l'aider quand meme :wink:

quelques cours d'ortographe ,c'est le service a la personne ca d'ailleurs ,puis ouvrir quelques bouquins et vla ,c'est plus riboul le dingue mais riboul le sage :D :D :D
Pout tout te dire, je pourrais réduire de façon conséquente mes fautes. Mais j'ai un blème entre ma rapidité d'écriture et le fil de mes pensées.
J'ai chosis la rapidté . Ce qui explqie ces nombreuses fautes, parfois même ttès surprenanteS. 8)
tristesir

Message par tristesir »

Ribou:
J'espere que tu ne tapes pas toi même les lettres de licenciement ou les lettres recommandées pour l'entretien préalable à un licenciement 8)
tristesir

Message par tristesir »

Ribou:
Je te redonne le conseil qui m'a été donné ici.
Il y'a un <<bouton>> "éditer" au dessus de chacun de tes messages, qui te permet de corriger tes messages à posteriori.

P.PERRIN, au moins , c'est positif, essaie d'avoir une orthographe irréprochable 8)
Répondre