Vers la fin du mouvement anti-cpe ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

ARAMIS2

D'ACCORD AVEC VOUS

Message par ARAMIS2 »

Je suis tout à fait d'accord avec les deux posts (Gaia et St Dumontier) il ne faut aboslument pas faiblir et même renforcer l'action pour chasser cette politique ultralibérale dont on crève (je suis érémiste), comme j'en ai fait part sur mon précédent message en page 4. On est là et bien là et on CONTINUE...ARAMIS
Yves

Vers la fin… de Villepin !

Message par Yves »

De Villepin ne sait plus comment faire pour se sortir du guêpier CPE qu'il a lui-même initié.

Poussé à droite par les sarkozystes (qui craignent les conséquences électorales de ce "désastre" politique), pressé par certains UMP (comme Dupont-Aignan, défavorable au CPE), lâché par ses ministres (Borloo et Larcher n'y ont jamais vraiment cru… au CPE), malmené par les syndicats (même la CFDT s’en donne à cœur joie, c'est dire), titillé par l'opposition parlementaire (UDF, PC, PS, Verts), chahuté par la rue et ces dizaines de milliers de jeunes qui ne faiblissent pas…, en trois semaines de Villepin a fait mieux que Sarkozy en novembre : IL A FOUTU UN BEAU BORDEL ! Il n'y a pas d'autres mots.

Il doit reculer et il reculera.

Toute cette histoire confirme bien ce que nous pensons et dénonçons depuis le lancement du site : NOUS SOMMES GOUVERNÉS PAR DES INCAPABLES !

Depuis 2002 (excepté le drame de la délinquance routière qui a été partiellement enrayé), aucun grand dossier n'a fait l'unanimité nationale et a soudé les Français autour d'un projet commun.

Nous sommes, plus qu'avant encore, dans la division et l'affrontement.

Et ce n'est vraiment pas bon signe pour 2007… et pour les mois qui nous séparent de cette échéance cruciale où tout va encore se jouer autour du chômage et de l'emploi… un thème qui est au cœur de la question sociale.

Ainsi en était-il en 2004 (élections régionales perdues par la droite en pleine affaire des Recalculés de l'UNEDIC).

Ainsi en était-il en 2005 (projet de Constitution européenne rejeté par 55% des Français sur fond de chômage, de délocalisations et de « plombier polonais »).

Ainsi en était-il en 2005 pendant la crise des banlieues (sur fond de chômage, de misère et d'exclusion).

Ainsi en est-il en 2006 (avec le CPE… et le CNE).

Ainsi en sera-t-il en 2007 !
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

en trois semaines de Villepin a fait mieux que Sarkozy en novembre : IL A FOUTU UN BEAU BORDEL ! Il n'y a pas d'autres mots.
Si on veut changer les choses, on peut aussi penser que ce bordel est bienvenu. Et profiter de ce bordel pour parler exclusion et surtout indemnisation. Ce n’est pas un gros mot, indemnisation ? Car j’ai remarqué qu’on aime pas en parler…

P.PERRIN
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Pour ce qui est d'enflammer, villepin et sarkosy en sont à 1 partout.
A quand la belle ?
CNE ?
ARAMIS2

JOLIS : LE 1er SINISTRE ET SON DOUBLE...

Message par ARAMIS2 »

Les thermites bouffent le restant de royaume par l'intérieur. C'est à celui qui fera le plus de bruit et quel bruit ! Comme a osé le dire l'autre jour le ci-devant Coppé sur un ton gaulien : "pas de chienlit !". Merci au roi de l'immobilier (il était sur la liste avec Guaymard, mais...), c'est réussi.

Moi çà me rappelle mes joyeux 17 ans et chirac ses tristes jours de 68 où il dut aller signer les accords de Grenelles (il était secrétaire d'Etat au ministère du Travail) avec un 6.35 dans la poche. Marrant la vie quand même : il a tiré sur la corde durant plus de 30 ans en se gavant sans risques et là en 4 ans tout lui chie dans les mains, y a pas à dire : il est mimi le dernier quinquennat (de trop) qui va même peut-finir comme le dernier septennat de de Gaulle (avorté au bout de 3 ans). Général ! Attendez-le : le voilà... ARAMIS
victorine83

Message par victorine83 »

Image

Youpiiiiiiiii !!!

J'ai enfin réussi à mettre une image. Ca y est, j'ai compris, heureusement que je ne suis pas en cne, j'serais virée en moins de deux.
jc26

Message par jc26 »

Belle brochette de joyeux lurons :lol:
ARAMIS2

LABANDE DES 4

Message par ARAMIS2 »

Cà leur va comme un gant. chapeau ! Si çà pouvit être vrai... ARAMIS
Invité

LABANDE DES 4

Message par Invité »

ARAMIS2 a écrit :Cà leur va comme un gant. chapeau ! Si çà pouvit être vrai... ARAMIS
Ce que tu ne comprends pas Aramis, c'est que tu pourra garder l'image et remplacer les têtes autant de fois que tu le voudra, quelles soient de gauche ou de droite.

Je me demande si tout ceci ne devient pas très politiquement correct. Je m'explique, il devient "in" d'être anti sarko, antivillepin, anti Etat, anti ministre d'une façon génrale ( le gvt serait de gauche ça serait pareil).
En fait un peu comme ces adolescents qui se veulent anti conformiste et qui sont d'un plate conformité( mode, jeun's, gothic ou pas, vetement, Ipod etc).
Il en va de même avec ce mouvement.
J'vais vendre des t'shirt "anti" à la manif. Ou des sifflets. Faudrait même créer une marque de type "anti". On vend bien des tshirt Fuck You
Il n' y a pas des as du marketing qui pourraient un peu nous expliquer cela ? Créer une marque anticonformiste sur ce mouvement ? Ca se vendrait bien non ? :P :lol:
zzz

LABANDE DES 4

Message par zzz »

ribouldingue a écrit :
ARAMIS2 a écrit :Cà leur va comme un gant. chapeau ! Si çà pouvit être vrai... ARAMIS
Ce que tu ne comprends pas Aramis, c'est que tu pourra garder l'image et remplacer les têtes autant de fois que tu le voudra, quelles soient de gauche ou de droite.

Je me demande si tout ceci ne devient pas très politiquement correct. Je m'explique, il devient "in" d'être anti sarko, antivillepin, anti Etat, anti ministre d'une façon génrale ( le gvt serait de gauche ça serait pareil).
En fait un peu comme ces adolescents qui se veulent anti conformiste et qui sont d'un plate conformité( mode, jeun's, gothic ou pas, vetement, Ipod etc).
Il en va de même avec ce mouvement.
J'vais vendre des t'shirt "anti" à la manif. Ou des sifflets. Faudrait même créer une marque de type "anti". On vend bien des tshirt Fuck You
Il n' y a pas des as du marketing qui pourraient un peu nous expliquer cela ? Créer une marque anticonformiste sur ce mouvement ? Ca se vendrait bien non ? :P :lol:
bof a contrario on constate que chez les ump il est tendance d'etre reac...et politiquement correct d'etre politiquement incorrect ! La guerre c'est la paix, les bombardements en Irak c'est chirugical, la regression c'est la reforme, l'emploi passe par la précarité etc ....
Deja debattu sur ces forums.. Vu et revu.
"tant que le lion ne saura pas écrire, les histoires de chasse glorifieront le chasseur"
chris

Message par chris »

c'est vrai que beaucoup de lecteurs et d'adherents de ce site qui sont au RMI ou a l'ASS ,doivent se sentir tres ......IN !!!!

sacré ribou le dingue :D

les gamins qui sont en taule pour avoir invectiver sarko ,doivent trouver que c'est "smart "la taule 8)

les avocats qui defendent les "soi disant " casseurs ,c'est a dire celui qui s'est fait chopper ,voir un fil a ce sujet ,doivent se sentir investis d'une mission tres ...IN !!

riboul ,vraiment ,la vie c'est pas le club med et encore moins les bronzés qui eux sont des amis de sarko :lol:
areinserer

Message par areinserer »

victorine83 a écrit :En fait, je crois qu'il s'agit de la loi sur l'égalité des chances dans laquelle sont inclus le cpe, l'apprentissage à 14 ans, le travail de nuit autorisé à partir de 15 ans mais pour le cne, je ne sais pas.
En plus la pénalisations des parents ( suppression des allocs..), si je ne me trompe. Qd les intistutions ns refusent une simple info sur les abscences de nos enfants lors des manifs.

Suppression donc toute cette loi + du CNE qui est de fait déjà un echec patent.

Ce Ville pain cache-t-il la busherie....
Invité

Message par Invité »

chris a écrit :c'est vrai que beaucoup de lecteurs et d'adherents de ce site qui sont au RMI ou a l'ASS ,doivent se sentir tres ......IN !!!!
riboul ,vraiment ,la vie c'est pas le club med et encore moins les bronzés qui eux sont des amis de sarko :lol:
Très honnetement, tu es jeune dans un lycée, tu balances dans la cours :" moi , je suis contre le blocage , pour Sarkozy et pour le CPE". Et ben t'es franchement pas "in".
Le politiquement correcte, c'est vous. Suis désolé de vous l'apprendre.
ARAMIS2

DEVRAI-JE CHANGER SOUS PRETEXTE QUE LA TENDANCE ME COPIE ?

Message par ARAMIS2 »

Cher Ribouldingue : en tant que mousquetaire communisant et érémiste je suis déjà hors jeu, hors format et hors mode, si j'ajoute que je suis un ancien docker ayant passé un BEES option karaté à 40 ans, un bac pro secrétariat/bureautique à 47 et une licence de droit par équivalence VAE à 54, président d'assos et en attente de céer mon emploi en Conseil juridique, vous conviendrez que je dispose d'un parcours pour le moins atypique. Donc marginal... et heureux de l'être.

Alors le coup des modes et des "IN" est bien le dernier de mes soucis et je laisse aux esrits formatés tendance UMP. Ceci étant dit, j'aurais pu effectivement en voir quatre autres et même en tutu, j'ai cité : PERBEN, DEVIDJIAN, GAYMARD et son double en immobilier COPPE. La pesée est bonne ? ARAMIS
Yves

Allons, allons…

Message par Yves »

Qui est "in" ou qui est "out" ?

Ce n'est pas la question…

Ces messieurs dames de l'establishment politique, médiatique et économique se partagent le gâteau depuis des décennies.

Un coup à toi, un coup à moi… mais on en croque tous les deux.

Le système ne serait pas si "terrible" que ça si, parallèlement, ceux qui en croquent ne s'évertuaient à en "interdire" l'accès aux autres.

Donc, on se retrouve dans une société figée où il faut être fille ou fils de médecin pour être médecin… même chose pour pharmacien, avocat, industriel, patron… mais aussi : chanteur, acteur…

C'est ce qu'on appelle la LUTTE DES CASTES !

…/…

Ce qui fait la richesse d'une société, c'est sa capacité à se renouveler, à brasser les cartes, à les redistribuer aussi.

Aujourd'hui, ceux qui ont le jeu en mains ne veulent pas le partager.

Et depuis des décennies, ce sont toujours les mêmes gueules qui nous resservent les mêmes plats.

Etre "In" ou "Out" n'est donc pas la question.

…/…

Y'en a des qui nous saoulent depuis des années.

Et surtout, y'en a plein qui ne peuvent pas émerger car les "en place" ne lâchent rien, alors qu'ils n'ont plus rien à dire et plus rien à faire.

Virons-les…

Révolution !
Répondre