Conditions de travail dans les call centers

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Conditions de travail dans les call centers

Message par Invité »

Les call-centers s'éteindront d'eux-mêmes s'ils ne rapportent plus. Pour qu'ils ne rapportent plus, il faut les boycotter. Soit raccrocher rapidement , soit faire durer le plaisir et ne rien commander en fin de compte.
Les conversations sont écoutées, on peut donc faire passer certains messages à l'intention de la boîte qui commandite ces enquêtes, ou ces ventes par téléphone.
Il y a quelques jours j'ai été appelée par une entreprise de surgelés. La fille voulait connaître mes goûts, parce que leur camion allait passer devant chez moi dans les jours proches. Alors déjà, j'habite en pleine campagne, je suis la dernière sur ma petite route, après c'est un chemin d'exploitation : faut y aller en tracteur :lol: Et est-ce que je mange des légumes, du poisson, ai-je des enfants, est-ce que j'aime les plats cuisinés et tout le bazar...
Bref nous avons conversé un bon moment, elle était très pressante, mais elle avait oublié l'essentiel. Au bout de 5 minutes je lui ai dit que je ne possède pas de congélateur.
On peut rendre ces appels intempestifs inopérants sans être désagréable avec les salariés.
Quand on m'appelle pour une enquête, je réponds absolument n'importe quoi. De préférence des trucs qui ne rentrent pas dans les cases.
Il suffirait que la moitié des gens appelés fassent de même pour que ces call-centers deviennent inutiles et ferment.

Il y a tellement d'entreprises où on aimerait voir plus de salariés (magasins de bricolage où l'on l'on cherche désespérément un vendeur, magasins où on fait la queue pour sortir, jamais pour entrer), services sociaux, services de soins, transports, profs et surveillants etc...Du boulot il y en a. C'est juste l'argent qui ne va pas là où il devrait.
Mallo

Re: Conditions de travail dans les call centers

Message par Mallo »

En déménageant j'ai eu des soucis de mise en route de ma ligne téléphonique chez l'opérateur historique ... Pas moins de 3 semaines pour mettre en place le tout ...

A chaque fois que j'appelais ... Je tombais sur une personne charmante mais ... qui me raccrochait au nez quand elle sentait qu'elle ne pouvait rien me vendre ... :evil:
Répondre