RECHERCHE TEMOIGNAGE

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
MilaT

RECHERCHE TEMOIGNAGE

Message par MilaT »

Bonjour à tous,
je m'appelle Mila, je suis journaliste à France Info et je fais un sujet sur les chômeurs en fin de droits qui ne touchent pas de minima sociaux (RSA, ASS...) Suite à la déclaration de Nicolas Sarkozy aujourd'hui sur une allocation pour les chômeurs en fin de droits... qui doit être mise en place ce soir entre les partenaires sociaux et l'Etat.
Si vous voulez bien me contacter, il s'agit d'une interview enregistrée pour me dire ce que vous en pensez de cette allocation et dans quelle situation personnelles vous vous trouvez...
Je vous avoue que c'est urgent... Le reportage doit passer demain matin... donc j'ai toute la journée et la nuit pour trouver quelqu'un...

Vous pouvez me joindre par mail à mila.taninga@radiofrance.com ou au 01.56.40.22.83.

Merci d'avance
Kariboo

Re: RECHERCHE TEMOIGNAGE

Message par Kariboo »

En ce moment j'ai l'impression qu'il y a plus de journalistes que de chômeurs sur ce forum.....
Cela doit être la vue du sang :D
Pili

Message par Pili »

...et des étudiantes en psycholooogie :wink:
Barbara et Laetitia

Message par Barbara et Laetitia »

Comme certains allaient se plaindre de voir des jeunes filles de plus sur le forum :lol: ?
:wink:

Laetitia.
tristesir

Message par tristesir »

je m'appelle Mila, je suis journaliste à France Info et je fais un sujet sur les chômeurs en fin de droits qui ne touchent pas de minima sociaux (RSA, ASS...) Suite à la déclaration de Nicolas Sarkozy aujourd'hui sur une allocation pour les chômeurs en fin de droits... qui doit être mise en place ce soir entre les partenaires sociaux et l'Etat.
L'avis des "vieux" chômeurs tout le monde s'en fout. 8)

La focalisation sur les soit disant chômeurs en fin de droits "sans rien au bout" est une preuve ou bien de l'ignorance crasse des journalistes ou bien comme déjà indiqué une nouvelle offensive "400 euros c'est mieux que rien et donc contentez vous en".

Dans le cas d'un couple de cadres qui gagnaient chacun 3000 euros, l'homme perd son emploi et ne parvient pas à en retrouver un (il a dépassé quarante ans par exemple).
Sa conjointe gagnant 3000 euros il n'a le droit à aucun revenu de substitution mais le revenu du couple est tout de même de 3000 euros.
D'un point de vue financier, est-ce que la situation de cet homme est pire que le chômeur en fin de droit célibataire qui a le droit à l'ASS ou au RSA? (autour de 400 euros de revenu de substitution par mois).
Kariboo

Message par Kariboo »

Barbara et Laetitia a écrit :Comme certains allaient se plaindre de voir des jeunes filles de plus sur le forum :lol: ?
:wink:

Laetitia.
Justement on demande à voir :lol:

Attention, des études en psycho peuvent cacher une carrière dans le journalisme :D
Barbara et Laetitia

Message par Barbara et Laetitia »

Et bah on peut se rencontrer tu sais ! :oops: :P
Kariboo

Message par Kariboo »

Barbara et Laetitia a écrit :Et bah on peut se rencontrer tu sais ! :oops: :P
Bah, cela risque d'être difficile,
il faut que je demande la permission au docteur sinon les hommes en blanc ne me laisseront pas sortir :mrgreen:
Et puis de toute façon je suis un grand timide, et vous seriez capable de me torturer pour me faire parler.

Cela dit, trêve de plaisanterie, on s'est surement déjà croisé étant donné que je passe tous les jours par Nanterre en RER :wink:, tout ça pour aller vendre mon corps à mon esclavagiste d'employeur !
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

.... un sujet sur les chômeurs en fin de droits qui ne touchent pas de minima sociaux (RSA, ASS...) Suite à la déclaration de Nicolas Sarkozy aujourd'hui sur une allocation pour les chômeurs en fin de droits... qui doit être mise en place ce soir entre les partenaires sociaux et l'Etat.
Il y a des chances que Tristesir ait parfaitement raison .
Les chômeurs en fin de droits ne sont en fin de droits que parceque les ressources du foyer sont supérieures aux critères d'attribution d'un minima social.
Je dis : "il y a des chances", car il est impossible de trouver sur le Web, une description des critères qui seront retenus.

Si vous faites une émission sur France Info, merci de relayer cette intérogation :
Qui sont les "Chômeurs en Fin de Droit" ?
Quels seront les critères d'attribution de l'Allocation ?
Yves

Message par Yves »

Voilà de saines réactions. :wink:

Quand un journaliste vient poser sa "recherche" sur nos forums, plutôt que de l'envoyer chier ou d'ironiser sur les médias (ce qui n'est pas le cas ici), c'est intéressant de revenir - en réponse - sur les fondamentaux, sur les bonnes questions qu'il faut se poser (enfin, qu'il devrait se poser).

Ça, ça fait avancer le débat et - peut-être - la réflexion de nos "amis" journalistes.

Car, en ce moment, c'est vrai, y'a plus d'enquêteurs que de chômeurs en fin de droits sur nos forums. :mrgreen:

Donc il faut en profiter pour faire passer quelques messages et autant d'arguments que certains d'entre nous savent si bien développer.

++++++++++

Et je rejoins TristeSir quand il constate que les "vieux chômeurs en fin de droits depuis longtemps", tout le monde s'en fout !

Pourtant le problème ne date pas d'hier.

Et Raoul quand il s'interroge sur les conditions d'attribution de l'allocation d'urgence. Car en ce moment, on est dans le flou. Et comme nos "gouvernants" annoncent tout et son contraire, ça promet un sacré merdier (encore un) !

Yves - Un animateur du site
Répondre