URGENT : Europe1 cherche témoignage

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

URGENT : Europe1 cherche témoignage

Message par superuser »

Décidément, les chômeurs qui arrivent en fin de droits ont du succès !!!

La journaliste Carole FERRY, qui prépare dans l'urgence une émission sur Europe1,
souhaite rencontrer aujourd'hui une personne en fin de droits vivant en région parisienne
afin de recueillir son témoignage et son avis sur les mesures mises en place par le gouvernement...

Avis aux volontaires !
carole.ferry@europe1.fr
tristesir

Re: URGENT : Europe1 cherche témoignage

Message par tristesir »

Elle vient de m'appeler mais elle fait un sujet sur les nouveaux fin de droits.
Les vieux chômeurs n'intéressent personne 8)
Invité

Message par Invité »

La journaliste Carole FERRY, qui prépare dans l'urgence une émission sur Europe1,
souhaite rencontrer aujourd'hui une personne en fin de droits vivant en région parisienne
Je ne suis pas en fin de droits mais de toutes façons je suis une plouc et je prends mon temps comme on sait encore le faire en province.
Donc je ne réponds pas à 70% des critères de l'offre. :D
romain23

Message par romain23 »

Je ne suis pas en fin de droits mais de toutes façons je suis une plouc et je prends mon temps comme on sait encore le faire en province.
Donc je ne réponds pas à 70% des critères de l'offre. (serabeth)

T'as raison, serabethus!Mais, en province, au moins, les ploucs que nous sommes arrivent mieux à survivre en fin de droits. Prix de la location au M2 ici, 4, 2 € !
Qui dit mieux?
Je rejoins aussi, triste sir, concernant les vieux chomeurs en fin de droits! Y'a plus que les nouveaux qui interessent, les has been comme nous, on asurvécu, tant mieux, mais ça n'as pas d'importance! :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Prix de la location au M2 ici, 4, 2 € !
Qui dit mieux?
Mince ! C'est vraiment le trou du cul du monde ! :lol: :lol: :lol:
Même dans mon bourg, bordé à l'est et à l'ouest par les vaches, au nord et au sud par le maïs qui sert à nourrir les vaches, une location (en parfait état) c'est 8 ou 9 euros le m².
Mais Europe1 ne s'intéresse pas aux vaches.
C'est réciproque : je n'en connais pas une qui écoute Europe1. :wink:
yannick

Message par yannick »

Décidément, les médias de merde (pardon pour le pléonasme !) sont très demandeurs de misère. On va finir par croire qu'être chomeur, vieux ou débutant, est très tendance ces jours ci !

A quand les montreurs de chomeurs dans les foires, entre la femme à barbe et l'homme-larve ?

J'ai trouvé ça sur Acrimed, c'est franchement poilant :
http://www.acrimed.org/article3357.html
superuser

«L’Objet du scandale» recherche des moutons

Message par superuser »

yannick a écrit :J'ai trouvé ça sur Acrimed, c'est franchement poilant :
Tu tombes à pic, Yannick ! :lol:

Moi aussi, j'y ai eu droit !!!

En effet, j'ai le profil idéal : je suis à l'ASS (450 € par mois), j'ai été licenciée en 2001 d'une grande maison de disque (on est dans la "culture"), et je suis responsable d'un site et d'une association de chômeurs & précaires. Parfait ! J'en bêle de joie.

Et pour me convaincre de participer malgré mes réticences exprimées au téléphone, l'employé de la production n'hésite pas à franchir la ligne jaune. Voici le courriel qu'il m'a adressé cet après-midi :
(...) Je voudrais Sophie que vous me racontiez votre histoire, votre parcours mais aussi votre réflexion.

Voici quelques pistes de questions que vous pourriez poser à Michel Drucker et à Frédéric Mitterrand :

- Question culture trop chère : Je veux bien lire le dernier Modiano mais c'est 16 euros, aller voir "La rafle" ou le Tim Burton mais c'est trop cher!
Exemple chez Drucker CHAQUE ÉMISSION = 150 EUROS ! EX : le 4 avril (Camping 8 €, Concert Souchon 40€, DANY BRILLANT 11€ le CD 35€ la place, Huster 14€ le livre, 36€ la pièce, Delerm 11€ LE CD…)

-Question financement/suppression publicité : C'est l'état qui va financer la suppression de la pub sur le service public avant 20 H! 405 millions on pourrait peut-être mieux les utiliser non?

-Question télé-réalité Mitterrand : La télé-réalité me pose un problème, les candidats sont grassement payés et vraiment ce n’est pas un bon modèle pour notre jeunesse: on nous fait croire que pour réussir il faut faire de la télévision, la TV c’est la solution à tous nos problèmes ! Mr Mitterrand vous ne vous êtes jamais vraiment prononcé sur la téléréalité ou alors vous lui avez trouvé un certain charme. «La ferme célébrités» franchement c’est charmant ?

Qu'est ce vous en pensez, il faut 05 ou 05 questions à poser à l'un et à l'autre.

N'hésitez pas à m'appeler,

Je me tiens à votre entière disposition,
Cordialement,
Alexandre Duarte
Programmation
TELEPARIS
04, Bis rue Descombes
75017 Paris
01 56 43 31 17
06 69 72 23 21
En fait, il a préparé pour moi les questions que je dois poser.

Les bras m'en tombent et il m'a convaincue : je vais l'envoyer chier ! :twisted:

J'ai écrit à Acrimed pour leur signaler le procédé...
Invité

Message par Invité »

Mais non la culture ne coûte pas cher, la preuve : on peut voir et écouter Michel Drucker dans le poste pour pas un rond. :lol: :lol:
Il est bien gentil Drucker, mais comme ignare il se pose un peu là quand même !

Et puis c'est marrant ces gens qui croient que la culture c'est forcément quelque chose que l'on obtient contre de l'argent.
On peut pourtant rester parfaitement inculte en payant du cinéma et du théâtre.
Inversement il y a un tas de choses culturelles qu'on peut voir, lire, entendre, faire, partager sans sortir un sou.

Yannick a raison, le "chômeur" c'est la femme à barbe d'aujourd'hui. Pas d'emploi, pas de sous, donc pas de cerveau ? On lui fait apprendre ses questions par cœur, peut-être aussi on va vérifier s'il s'est bien lavé les dents avant de s'adresser aux invités.

"Il faut voir comme on nous parle" , comme le chante Souchon.
Invité

Message par Invité »

Question culture trop chère : Je veux bien lire le dernier Modiano mais c'est 16 euros, aller voir "La rafle" ou le Tim Burton mais c'est trop cher!
Exemple chez Drucker CHAQUE ÉMISSION = 150 EUROS ! EX : le 4 avril (Camping 8 €, Concert Souchon 40€, DANY BRILLANT 11€ le CD 35€ la place, Huster 14€ le livre, 36€ la pièce, Delerm 11€ LE CD…)
Moi aussi les bras m'en tombent, Superuser !
Si le décérébré de service pose cette question telle quelle , il fait donc de la pub gratuite à ces auteurs. :shock:

Le chômeur parfait pour eux est une larve qui ne doit que désirer lire et voir, ce que la télé lui enjoint de lire et de voir.
Mais ça mérite qu'on fasse une incursion dans leur émission pour leur laver la tête à ces malfaisants. :evil:
superuser

Message par superuser »

Certes, je pourrais bien aller jouer les grains de sable dans leur belle machine,
leur faire croire que je joue le jeu et tout foutre en l'air en direct !

Mais j'ai déjà balancé ma fin de non-recevoir.

Et puis je ne me sens pas d'attaque en ce moment. J'ai d'autres chats à fouetter en ce qui concerne ma propre survie.

C'est dommage, pour sûr. Je me serais bien fait les crocs, mais bon... :(
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Je suis curieux de connaitre les réponses pour lesquelles ces questions ont été préparées.
Exemple chez Drucker CHAQUE ÉMISSION = 150 EUROS !
Tu veux dire que le public paie 150 € pour assister à l'emission ???? :shock:

:lol: :lol: Sérieux ! j'ai du me gourrer de planête moi :lol: :lol:
superuser

ridicule

Message par superuser »

Oui : je ne comprends même pas ce qu'il veut me faire dire à Michel Drucker ! :lol:
Est-ce le prix moyen qu'il faut débourser afin d'acquérir la plupart des produits dont il a fait la promo lors de sa dernière émission ?
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

serabeth a écrit : Mince ! C'est vraiment le trou du cul du monde ! :lol: :lol: :lol:
Même dans mon bourg, bordé à l'est et à l'ouest par les vaches, au nord et au sud par le maïs qui sert à nourrir les vaches, une location (en parfait état) c'est 8 ou 9 euros le m².
Merde alors! On croirait chez moi! :D
yannick a écrit : J'ai trouvé ça sur Acrimed, c'est franchement poilant :
:shock: J'en suis sur le cul! J'en reviens pas qu'en plus ils osent proposer (suggérer? exiger?) des conneries pareilles en étant parfaitement sérieux.
Ca me rappelle quand Sarko s'est pointé à l'école d'ingérieurs où je bossais (mais il était "que" ministre) et qu'ils avaient sélectionné une dizaine d'étudiants, pas du tout au hasard, avec des questions pré-établies pour lui poser pendant son discours. (Note: là aussi, déjà, il avait amené son propre pupitre! :lol: ) Du spectacle quoi. Du pipo.

On n'est plus très loin de la Ferme des chômeurs finalement, puisqu'on en est déjà à passer des castings...
Il est pas né, celui qui me forcerait à réciter un texte! :twisted:
Invité

Message par Invité »

Je suis curieux de connaitre les réponses pour lesquelles ces questions ont été préparées.
Faut demander à Guillaume Durand, il a dû déjà taper les réponses et les envoyer par mail à Frédéric Mitterand et à Drucker pour qu'ils les apprennent par cœur. :D
Invité

Message par Invité »

Il est pas né, celui qui me forcerait à réciter un texte! :twisted:
Encore que... poser les questions par cœur en ânonnant comme un enfant qui récite, ça pourrait être assez drôle à faire. :mrgreen:
Ou mélanger des morceaux de questions différentes, ou "oublier" un morceau au milieu de la question.
..."les candidats sont grassement payés et vraiment ce n’est pas un bon modèle pour notre jeunesse"...:
Pour poser cette question là, il faut venir avec un cabas et quelques poireaux qui dépassent. Et un fichu noué sous le menton. :lol:
Qu'est ce vous en pensez, il faut 05 ou 05 questions à poser à l'un et à l'autre.
Il cause bien français en plus, ton interlocuteur, Superuser !
Répondre