licenciée après 2 mois et 5 jours en cne

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

BK6k

licenciée après 2 mois et 5 jours en cne

Message par BK6k »

bonjour ^^
je suis une jeune femme de 28 ans qui se retrouve dans la mouise ^^!
j'ai été convoquée par mes deux patrons mardi soir pour apprendre que je recevrais une lettre de licenciement ( que je dois aller chercher demain à la poste ) et qui me reproche mes 3 jours d'"arrêt maladie"et le fait que je sois trop souvent malade , que j'ai trop de caractère, et que j'arrive trop souvent en retard, et tout en extra-exagérant, je ne me suis pas gênée pour le leur dire , de plus ils m'ont reprochée de me plaindre du boulot , manutentionnaire pour de la vpc , debout toute la journée, rythme intense, cartons lourds à porter, etc et pas de pause déjeuner avant 16h et au minimum 30 min si on arrive pas à gruger pour avoir l'heure complète qui est mentionnée dans le contrat,et puis qu'on me reproche de surveiller l'heure pour partir à l'heure etc et que je ne fait plus d'heures supp, donc en tant qu'être humain je n'ai pas le droit de me plaindre des conditions de travail assez dures et je dois supporter sans broncher la misogynie de mes collègues et les remarques blessantes voire insultantes de mon patron qui m'a dit que si le boulot me plaisait pas j'avais qu'à partir car il y a des tas de petits jeunes qui seraient contents d'être à ma place et que je ne valait rien même avec mon bac+3 et mes formations et que personne ne voudrait de moi dans un autre travail, que je n'était pas méritante pour travailler dans le domaine où j'ai fait mes études, et que j'étais plus docile en présence de mon ami qui a avait travaillé quelques temps avec nous car il savait me "dresser et me mater".... , j'ai du supporter beaucoup de pression et de mauvaise ambiance qui me rendait malade et écoeurée au sein de personnes qui disaient des horreurs les unes sur les autres par derrière,de supporter un patron débile( même avec mon fort caractère) qui me parle de professionnalisme quand ça l'arrange mais qui n'hésite pas à faire mumuse au travail à me mettre une bombe à air pour nettoyer des claviers d'ordinateur , aux fesses pour m'y pulvériser de l'air donc...et se mettre à rire...très mature donc et très professionnel...et je passe sur plein de détails écoeurants...
j'ai aussi été accusée de faire de l'espionnage industriel par ce patron car j'avais osée postuler dans une boite concurrente dans le sud de la france où j'avais le projet de partir, chose qui était prévue et il était prévenu que je souhaitais partir pour une meilleure qualité de vie, hors je ne lui appartient pas et je n'ai pas les moyens de débarquer dans le sud sans travail , et il fallait au moins s'y prendre à l'avance pour des recherches...
bref je suis écoeurée de ces gens qui en plus ont bien d'autres choses à se reprocher par rapport à leur entreprise, mais bon je peux aller très loin et c'est pas ici que je dois le faire si je décide de le faire, et tout ça même si je ne suis pas la blanche colombe...en tout cas j'ai pas droit aux alloc chomage mais je comptais pas là dessus , car ce que je souhaite c'est travailler mais pas pour des cons.
dblosse

Message par dblosse »

Bonjour M'selle !

Dur Dur c'est sur, mais c'est quoi la question ?

David
BK6k

Message par BK6k »

il n'y en avait pas finalement ^^! j'aurais du écrire ce message ailleurs , milles excuses ^^!
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Il ya quand mème.... une réponse.......avec laquelle je suis parfaitement d'accord.
car ce que je souhaite c'est travailler mais pas pour des cons.
:)
chris

Message par chris »

n'y en avait pas finalement ^^! j'aurais du écrire ce message ailleurs , milles excuses ^^!
mais non ,au contraire ,les experiences des uns sont utiles aux autres :wink:

les coup de gueules ,ca fait du bien a celui qui l'ecrit et ca comforte ceux qui lisent , sur des problemes analogues presents ,passé ou futur :idea:

bon courage et mort aux cons 8)
dblosse

Message par dblosse »

Re

Et le pire des cons est celui qui s'ignore :lol:

David
chris

Message par chris »

d ailleurs , je parlais uniquement de l'environnement professionnel de la demoiselle :idea:

bien sur ,quand meme :D :D

des fois qui y aurait eu quiproquo :roll:
BK6k

Message par BK6k »

merci pour vos messages ^^
tristesir

Message par tristesir »

Dur Dur c'est sur, mais c'est quoi la question ?
Cette partie du forum n'est pas limitée aux questions si j'ai bien compris :?:

BK6k: je suppose que dans cette entreprise il devait y'avoir un turn-over important?

Je partage ta révolte BK6k même si mon empathie ne va pas t'aider à sortir de cette mauvaise passe :cry:

Manutentionnaire, c'est probablement un des emplois qui nécessitent tellement de formation donnée par l'entreprise, qu'un patron ne voudra pas vous licencier et vous garder ? 8)
Framboise247

Message par Framboise247 »

Les emplois pour lesquels ils ne sont pas obligés de former ils s'en débarrassent facilement, le CPE et le CNE sont de bons moyens pour fermer la bouche de ceux qui ont besoin d'un emploi pour survivre.
Je ne comprends pas pourquoi les syndicats ont mis si longtemps à réagir si tant est qu'il est vrai que ces lois sont passées en force et derrière le dos des travailleurs.
tristesir

Message par tristesir »

Framboise247:
On a un peu oublié qu'en automne il eut une grande manifestation des syndicats de salariés qui protestaient, entre autre ,contre le CNE.

Ca n'a pas créer de mouvement de blocage dans les universités et dans les lycées, pourtant le CNE, est applicable à tout salarié (c'est à dire sans tenir compte de l'age du salarié) et est tout à fait comparable au CPE.

Je ne me souviens même pas si des élus ont demandé si le fait d'être viré sans obligation de donner une explication était compatible avec notre Constitution et les traités internationaux ratifiés par la France , dans le cas du CNE?

Pour le CPE, c'est en cours. On devrait avoir la réponse, si j ai bien compris, cette semaine.
BK6k

Message par BK6k »

par contre je voulais savoir quelque chose ...
j'ai entendu dire que mon employeur va devoir rembourser les aides qu'il a obtenues de l'état pour mon contrat cne , hors il a de suite réembaucher un jeune homme dont je pensais bêtement qu'il n'était que le remplaçant temporaire de mon autre collègue malade...mais en fait c'est lui qui reprend ma place , j'ai entendu mes patrons parler des papiers en cours à faire à l'anpe etc...donc il le garde.
donc n'aurait il pas fait basculer mon cne sur le nouveau?
de plus je n'ai droit à rien comme je vous l'ait dit , pas de quoi me retourner si je trouve pas rapidement quelque chose , et mon rmi d'après la caf va passer à 90 euros par mois +50 euros d'als ( mais bon comme je l'ai dit je ne comptais pas là dessus hin) et en fait (ce que je vais dire là peut choquer et m'attirer des ennuis ) je bossais là bas depuis quelques mois déjà mais non déclarée et donc j'ai pas déclarer à la caf car trop peur de me retrouver sans rien si j'étais virée du jour au lendemain , j'ai donc voulue être déclarée et ils ont été obligés de toute façon car ils ont été rachetés mais au final je suis bien entubée, et je précise que le patron lui même reconnaît que mon travail était impeccable , surtout pour une fille dans ce domaine, mais pas assez malléable et à fermer ma bouche, et des heures supp j'en ai fait , même en non déclarée j'ai eu moins que le smic alors qu'il ne payait aucune cotisation et je dépassais largement mes horaires.
c'est con pour moi et je me dis qu'il mériterait bien que je le denonce aux prudhom même si j'aurais aussi des ennuis.
attentiondangertravail

Message par attentiondangertravail »

chris a écrit :
n'y en avait pas finalement ^^! j'aurais du écrire ce message ailleurs , milles excuses ^^!
mais non ,au contraire ,les experiences des uns sont utiles aux autres :wink:

les coup de gueules ,ca fait du bien a celui qui l'ecrit et ca comforte ceux qui lisent , sur des problemes analogues presents ,passé ou futur :idea:

bon courage et mort aux cons 8)

moi je ne leur parle pas aux cons ça les instruit

ceci étant comme le cpe est bientôt mort, autant viré le cne en même temps
Faut les dénoncer ces employeurs qui font faire des heures sup non payées
Invité

Message par Invité »

BK6k a écrit :je bossais là bas depuis quelques mois déjà mais non déclarée .
C'est mignon de raconter tes déboires, mais si ton employé ne t'a pas déclaré qu'est-ce que tu attends pour agir ?
En passant , CNE ou pas , là n'est pas le problème.
BK6k

Message par BK6k »

comment je dois m'y prendre ?
Répondre