Contrat Précaire à l'Embauche

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

chris

Message par chris »

elle se tient debout :wink:

c'est mieux :idea:
tristesir

Message par tristesir »

Chris:
Je vais te donner une info utile que l'on m'a donné récemment
(je remercie celui qui me l'a donné).
Chaque message que tu envoies peut être <<édité>>.

Regarde au dessus des messages il est ecrit <<citer>>
et <<editer>> pour tes propres messages.
Cela permet de faire des corrections: fautes d'orthographe etc.
chris

Message par chris »

merci triste sir !

super l'outil en effet , le pire ,c'est que je l'avais vue en ...clicquant ,dans l'élan quoi :D
victorine83

Message par victorine83 »

Ribouldingue a écrit :
Mais une chose est sur , celui qui ne se bat pas ne pourra compter que sur la chance (...). Voilà la réalité, celle qui faudrait peut-être expliquer à certains manifestant anti CPE
Enlève tes oeillères... les manifestants anti-cpe sont justement dans la rue parce qu'ils se battent, ne veulent pas compter uniquement sur la chance (piston ? euh, pardon, réseau ?) et refusent la précarité que d'autres, bien à l'abri, veulent imposer. Pas besoin d'être économiste pour comprendre à qui profiterait le crime.
victorine83

Message par victorine83 »

Ribouldingue a écrit :
Je suis à plus de 400 00 euros de CA après 4 ans d'activité. J'ai employé jusqu'à 14 salariés. Aujourd'hui je développe un nouveau secteur dans ma petite entreprise. Et j'ajoute que je ne roule pas en Cayenne.
Juste une petite remarque... être entrepreneur ne signifie pas avoir un label de "supercitoyen".

Ribouldingue a aussi écrit :
(Un aparté pour préciser mon effarement lorsque j'ai abordé sur ces forums la création d'entreprise pour des activité d'aides à domicile.
Les quelques employées d'aides à domicile que je connais sont dans la précarité financière car elles sont soumises au temps partiel variable.

Faut-il vraiment se battre pour gagner une misère (450 à 700 euros par mois) ??? :cry:
tristesir

Message par tristesir »

Je ne suis pas issu d'une famille aisée.
Mes études s'arrêtent à une première année en droit, études abandonée pour deux raison :
- mon père était en fin de droit assedic
Le fils de mitterand aussi pointait au assedic et percevait une allocation chomage: un seul de ces paiements était probablement l'équivalent de plusieurs mois,voire d'années du RMI.
Etre chomeur, même en fin de droit, ne signifie pas toujours que l'on a atteint le dernier stade de l'exclusion.
- je passais des concours et voyais se présenter des BAC+5 à des concours d'employé dans l'administration.
Tu es d'un naturel plutot pessimiste?
Ce n'est pas l'accumulation de diplomes qui est si importante, pour certains concours, mais la préparation (et l'orthographe sans doute un peu, puisque il y'a des épreuves écrites 8) )

J'ai passé un tas de concours administratifs, et mes diplomes d'études supérieures ne m'étaient d'aucun secours ou si peu.

La réussite à des concours administratifs doit être envisagée
dans la durée. Je connais des personnes qui ont passé au moins 4 fois le même concours (pendant 4 ans donc) avant
d'être reçue.
Chaque concours a ses épreuves qui sont souvent spécifiques.
Croire que sous prétexte que l'on est bardé de diplomes ca va etre une formalité, est une grossière erreur.

Beaucoup de gens qui ont un doctorat, mais qui ne trouvent aucun débouché à leur diplome, se rabattent sur le concours
du CAPES (pour enseigner dans les colleges et lycees, surtout en college en fait, bac+3 exigé) ne parviennent pas à réussir ce concours (considéré comme le plus <<facile>> des concours de recrutement des enseignants). Sans préparation et travail spécifique , les chances sont tres minces de réussir.

Un aparté pour préciser mon effarement lorsque j'ai abordé sur ces forums la création d'entreprise pour des activité d'aides à domicile. Il n'a pas fallu 5 post pour qu'on m'explique que de toute façon "c'était pas viable"
Je n'irai pas prétendre que les activités <<à la personne>>
ne sont pas viables pour les entrepreneurs , surtout sachant qu'il existe des entreprises dans ce secteur qui sont cotées en bourse.

Par contre, du coté du salarié je pense que ce n'est pas viable trop souvent. Le développement de ce genre d'emplois va amplifier l'essor du nombre de salariés pauvres.

Peu d'heures de travail par semaine, sans doute de moins en moins payées (proche du salaire plancher, le smic horaire) .
Invité

Message par Invité »

victorine83 a écrit : Juste une petite remarque... être entrepreneur ne signifie pas avoir un label de "supercitoyen".
??? Comprends pas .

victorine83 a écrit : Les quelques employées d'aides à domicile que je connais sont dans la précarité financière car elles sont soumises au temps partiel variable
Faut-il vraiment se battre pour gagner une misère (450 à 700 euros par mois) ??? :cry:
Là, je ne parlai pas d'être employé mais de développer ton agence.
tristesir a écrit : Le fils de mitterand aussi pointait au assedic ... Etre chomeur, même en fin de droit, ne signifie pas toujours que l'on a atteint le dernier stade de l'exclusion.
J'avoue ne pas être le fils de Mitterrand, même pas un fils caché... Et je ne vois pas très bien pourquoi tu m'en parles ? Me suis jamais senti exclu de quoi que ce soit si ce n'est parfois de ce forum :P
tristesir a écrit : Ce n'est pas l'accumulation de diplomes qui est si importante, pour certains concours, mais la préparation (et l'orthographe sans doute un peu, puisque il y'a des épreuves écrites
Si tu estimes que de faire 5 ans d'études pour en venir à passer un concours de gardien de la paix c'est satisfaisant... Moi non. Remarques si tu considères tes études comme un passe temps culturel...on peut comprendre.
tristesir a écrit :Par contre, du coté du salarié je pense que ce n'est pas viable trop souvent. Le développement de ce genre d'emplois va amplifier l'essor du nombre de salariés pauvres.
C'est sur, je ne parlais que du point de vue de l'entrepreneur, mais si c'est toi le patron, je suis certain que tu vas payer des salariés très raisonnablement, non ?
chris

Message par chris »

400 00 euros de CA après 4 ans d'activité.

8333 euros de CA mensuel , net CA et donc hors charges !!

ya pas erreur , des fois , parce que la le "cayenne " ,c'est meme pas l'essence :wink:
Invité

Message par Invité »

chris a écrit :
400 00 euros de CA après 4 ans d'activité.

8333 euros de CA mensuel , net CA et donc hors charges !!

ya pas erreur , des fois , parce que la le "cayenne " ,c'est meme pas l'essence :wink:
Tu es gentille. Je ne peux pas écrire sans que le but de la réponse soit de casser.

Pupuce, je précise: 400 000 la quatrième année. C'est plus clair comme cela ? Suis sur que t'avais compris mais ça a été plus fort que toi.
Et tout cela n'a pas vraiment d'importance. On peut passer à autre chose.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Et tout cela n'a pas vraiment d'importance. On peut passer à autre chose.
Un sujet intéressant.!
chris

Message par chris »

Tu es gentille.
pas gentille ,gentil suis un garçon :D

ah ,vaut mieux qu'il ait un comptable ,celui la ,vu ses blemes d'ecritures :roll:

en plus ,je te "casse" pas ,je m'inquietais :idea:

c'est pas pareil :D
Invité

Message par Invité »

chris a écrit :
Tu es gentille.
pas gentille ,gentil suis un garçon :D

ah ,vaut mieux qu'il ait un comptable ,celui la ,vu ses blemes d'ecritures :roll:

en plus ,je te "casse" pas ,je m'inquietais :idea:

c'est pas pareil :D

C'est gentil. :wink:

Au moins je fais vivre mon comptable .

Je crois que cette file est morte
alain.t

Ribouldingue j'explique!!!

Message par alain.t »

Désolé de m'immiscer dans votre conversation intime et chaleureuse mais juste le temps de dire 2 ou 3 choses à Ribouldingue et je me casse.

1) Etre entrepreneur ne signifie pas etre un super-citoyen : ca veut clairement dire que le fait que tu sois entrepreneur ne signifie pas que tu as une aura particulière, ni une meilleure compréhension des choses ni, encore moi, que tu peux donner des leçons.

2) Tu semble surpris que l'on puisse payer correctement des salariés : ben ca permet en autre de motiver les gens (fi que ces salariés sont matérialistes), d'avoir des salariés performants.....toute chose qu'un entrepreneur de ton niveau devrait savoir!!!
Invité

Ribouldingue j'explique!!!

Message par Invité »

alain.t a écrit :Désolé de m'immiscer dans votre conversation intime et chaleureuse mais juste le temps de dire 2 ou 3 choses à Ribouldingue et je me casse.

1) Etre entrepreneur ne signifie pas etre un super-citoyen : ca veut clairement dire que le fait que tu sois entrepreneur ne signifie pas que tu as une aura particulière, ni une meilleure compréhension des choses ni, encore moi, que tu peux donner des leçons.

2) Tu semble surpris que l'on puisse payer correctement des salariés : ben ca permet en autre de motiver les gens (fi que ces salariés sont matérialistes), d'avoir des salariés performants.....toute chose qu'un entrepreneur de ton niveau devrait savoir!!!
1 je ne me prétend pas être uin super citoyen. Ca fait deux fois que l'on utilise ce terme. Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir tel ou tel qualité ouvre à un label "super citoyen " ?!
Je ne sais pas ce que c'est .

2 Tu dis que je suis surpris que l'on puisse payer correctement un salariés ?!!!
Ha bon ? Je ne vois pas où ?
alain.t

Message par alain.t »

Tu vois Ribouldingue c'est ça ton pb : tu préféres les petites conversations privées et mesquines au débat d'idées.

Chiche que tu nous exposes clairement tes idées sur le CPE et globalement sur le chômage et on engage un débat constructif.

Ceci dit si tu ne te souviens même plus de ce que tu écris il est grand temps que tu arretes.
Répondre