Recherche d'emploi et transport SNCF ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Recherche d'emploi et transport SNCF ?

Message par Yves »

Un lecteur nous adresse cette question très pertinente (repostée ici par Yves) :

…/…

Où trouver l'info des différentes formes transports sncf/anpe afin de chercher du travail en province ?

Un contrôleur m'a parlé d'un forfait car de plus en plus de sociétés vous contactent le soir pour le lendemain.

Les bons de transport courants sont a/r. Il n'est pas prévu par exemple de concentrer ses rendez-vous.

Mon exemple :

Le 23.02.2006 rdv à Lyon, puis je reprends le train pour Aix en fin de journée car le 24, je suis recu dans une ssii informatique qui me présente chez le client qui décide de me faire faire 1 bout d'essai le samedi 25.02 qui s'est terminé tard.

Donc j'ai repris le tgv le 26.02 avec des billets plein tarif puisque pris à la dernière minute.

Tout ça sans aucune aide de l'anpe !
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

En matière d'aide à la mobilité, c'est beaucoup d'effets d'annonce pour pas grand chose.
Des remboursements de billets à condition d'avoir planifié un rendez vous 15 jours à l'avance. Et encore.
Pour le reste il s'agit essentiellement de dispositifs locaux (régions, départements ou municipalités qui se font un peu de propagande avec des clopinettes ..(chéquiers ou réductions diverses).
Ou des dispositifs liés à la situation, (handicap, etc..)

Avec toujours l'absence de réactivité qui fait que .....

Et sans compter le détail qui tue....... faire valider la demande de remboursement par le recruteur ....Le Top pour l'image de marque ....

A quand le bon point distribué par l'employeur et à remettre à l'agent anpe.
Bonnemine

Message par Bonnemine »

Salut,

Comme visiblement tu es en rhône-alpes, la sncf a mis en place la carte coup de pouce pour les chômeurs.

Si tu touches moins que le smic en allocations chômage, la carte te fait economiser 75% sur tous les TER de la région et elle est gratuite.

Va voir sur le site régional de la SNCF !

Bon courage !
Répondre