Le chômage bientôt éradiqué grâce à.......TF1

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Boîtakons

Message par tristesir »

La devise de TF1:

Un Pernaut sinon rien 8)
yannick

Re: Boîtakons

Message par yannick »

... pour moi ce sera rien, merci !
:lol:
hubert23

Re: Boîtakons

Message par hubert23 »

Pour Picoler

Pour moi un 51 comme cela si l'on m'offre un pernaut, je le bois et je ne paye pas en disant que je voulais du champagne.

et si l'on m'offre du champagne, je le bois et je ne paye pas en disant que je voulais du pernaut.

A tous les coups je gagne! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hubert23

Re: Boîtakons

Message par hubert23 »

Je propose un jeu

Boîtakons, Kon de télé,télé...

Soyons créatifs! :mrgreen:
nanard

Re: Le chômage bientôt éradiqué grâce à.......TF1

Message par nanard »

Un commentaire du Canard Enchaîné (06/01/10) dans la rubrique Canard +
Encore un exploit signé Jean-Pierre Pernaut, qui, le 9 décembre dernier, dans son 13 heures, a proposé un joli sujet autopromotionnel sur « La semaine de l'emploi » organisée par TF 1 et le Pôle emploi :
« 50 000 postes proposés sur le site de TF1 (...), 537 personnes ont déjà trouvé un travail grâce à l'opération TF1 ! », a fanfaronné Pernaut, avant de lancer un reportage sur l'un de ces chômeurs chanceux, Laurent, filmé tout joyeux avec son « contrat à durée indéterminée » en poche dans les locaux d'une boîte Internet, dans les Yvelines.
« Après avoir répondu à une offre de la semaine pour l'emploi sur TFI.fr, il a été embauché en moins de 24 heures ! », vantait le reportage...
En réalite, Laurent n'avait pas commencé à bosser, mais il a dû faire tout comme et simuler une signature de contrat devant les caméras, on l'a fait installer à un bureau qui n'était pas le sien pour les besoins du reportage et, six jours plus tard, le même a été viré sèchement, sans explication, pendant sa période d'essai. Bien sûr, la Une n'est pas revenue filmer son retour à la case chômage.
La semaine de l'emploi sur TF1, c'est plutôt l'emploi d'une semaine
nanard

Re: Le chômage bientôt éradiqué grâce à.......TF1

Message par nanard »

Mille zexcuses :oops: :oops: , mon post ci-dessus fait doublon avec le fil Boîtakons de la rubrique Vos Infos
auxi

Re: Le chômage bientôt éradiqué grâce à.......TF1

Message par auxi »

Mille zexcuses :oops: :oops: , mon post ci-dessus fait doublon avec le fil Boîtakons de la rubrique Vos Infos
(Nanard)

Pas grave, on ne le répétera jamais assez. :mrgreen:

Duboulo, y'en a, "ils" ont intérêt à faire perdurer le mensonge ; le gogo aime ça, ça le rassure sur son propre sort… :evil:
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Le décryptage d'@si sur cette affaire

Message par superuser »

L'embauché-miracle de TF1, licencié cinq jours après le tournage : Le conte de fées était surjoué

[...] Contacté par @si, l'un des journalistes qui a réalisé le reportage de TF1, Olivier Sibille, rejette l'accusation de bidonnage. "C'est des conneries", nous a-t-il déclaré. Le témoin (Laurent Bris, le "jeune homme de Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines"…) avait été trouvé par Pôle Emploi et travaillait chez Keltravo.com "depuis une petite semaine". Le patron de l'entreprise, Rémi Clamel, est sur la même ligne : "Son CDI a été signé le 07/12/09, soit 2 jours avant le reportage", document à l'appui.

Légère variante selon Laurent Bris, l'ex-nouvel employé : le contrat n'aurait été signé qu'une semaine après, lors de son licenciement, quelques jours après le tournage. Il n'y aurait rien d'illégal, puisqu'une entreprise dispose traditionnellement d'un mois pour faire signer son contrat à un nouveau salarié.

"Je n'ai jamais eu de bureau"

En quoi consistait exactement le travail du salarié qui se trouvait effectivement dans l'entreprise depuis quelques jours, lors du tournage ? Dans le reportage de TF1, le patron de Keltravo.com tient dans les mains un document et explique à son nouveau salarié la marche à suivre sur un dossier : "Il suffit simplement que tu lui remettes au commercial pour qu'il rappelle le client..." Selon Laurent Bris, "c'est bidon. C'était une mise en scène. [...] Je n'ai jamais eu de bureau, ni de téléphone. On m'a demandé de ne pas travailler et d'observer. J'étais à côté de quelqu'un qui parlait aux artisans et ne mettait pas le haut-parleur, donc je ne pouvais rien suivre. Je n'ai jamais pu m'intégrer dans le travail".

"Le Canard nous a fait de la pub"

Entre ces versions contradictoires, difficile de démêler le vrai du faux. Une chose est sûre, cette histoire est un bon coup de pub pour Keltravo.com : "Je suis très content, le Canard Enchaîné nous fait de la pub", se réjouit le patron de l'entreprise.

Mais l'histoire laisse un goût amer à l'ex-salarié : "J'ai rien contre TF1, j'en veux à la boîte, j'ai l'impression d'avoir été manipulé. Il y a eu un retentissement important suite au reportage, beaucoup d'artisans ont appelé. Ça a permis de faire des affaires. J'ai le sentiment d'avoir été pris pour un con. [...] Je ne voulais pas le faire ce reportage. J'ai dit au patron que ça ne m'enchantait pas de le faire mais je m'y suis résigné car ça pouvait être bon pour la boîte, ça pouvait me permettre de m'intégrer mais je pense qu'ils se sont précipités pour m'embaucher, il n'y avait pas de place pour moi. J'ai entendu ma responsable dire "Où on le met, Laurent ?"

"Bidonnage" ? Pas totalement, donc. Mais le salarié, le journaliste et le patron sont bien tombés d'accord pour jouer le conte de fées devant la caméra.
Actuellement, Laurent Bris est toujours en recherche d'emploi.

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2641
nanard

Re: Le chômage bientôt éradiqué grâce à.......TF1

Message par nanard »

J'ai fait un mauvais rêve. Je chantais a tue-tête devant un stade de foot : "Reeeeviens JPP, reeeeviens, car les chômeurs y zon besoin de toaaaaa". Très mauvais rêve, mais rêve prémonitoire. J'apprends dimanche que JPP, celui de la télé, en remet une couche du 12 au 18 avril avec une nouvelle semaine de l'emploi sur TF1. Bon on s'en fout c'est pas avec de l'argent public mais c'est quand même avec la participation de Pôle-Emploi (public ou privé, on sait pas trop encore). Argument développé, le résultat de la précédente semaine en novembre avec 50000 mises en relation, ça donne le vertige, et la conclusion d'un peu plus de 1800 de contrat en CDI et là on tombe carrément dans les pommes devant l'exploit.

Pour moi cela à au moins le mérite de donner bonne conscience au un peu moins de 5 000 000 chômeurs restants qui s'échinent à trouver du vrai boulot. Mais il faudra qu'ils aient de la patience. Ben oui quoi le rapport entre les résultats de la puissante TF1 et le nombre total de chômeurs est prometteur. Il suffira juste à ce rythme là de 2777 semaines soit 53 ans pour que le chômage soit enfin éradiqué.

Je suis juste inquiet car JPP, tiendra-t-il le coup ? :(
mabulle

Re: Le chômage bientôt éradiqué grâce à.......TF1

Message par mabulle »

et devinez vers qui tf1 renvoie les employeurs qui les contactent ??? qui se tape la saisie des offres a deux balles, qui cherche des candidats, qui les renseigne ??
hein, c'est qui ???

ben c'est les conseillers popol bien sûr :mrgreen:
maguy

Re: Le chômage bientôt éradiqué grâce à.......TF1

Message par maguy »

devinez vers qui tf1 renvoie les employeurs qui les contactent ???
Ca, ça mériterait une prime de tf1 :P
tristesir

Re: Le chômage bientôt éradiqué grâce à.......TF1

Message par tristesir »

Argument développé, le résultat de la précédente semaine en novembre avec 50000 mises en relation, ça donne le vertige, et la conclusion d'un peu plus de 1800 de contrat en CDI
Mise en relation avec la corbeille à papiers dans un processus de classement vertical? 8)

Il y a des gens chez Pôle-emploi qui sont payés pour s'assurer que l'opération de TF1 est un succès?
1800 cdi? Ceux qui les ont signés, si on veut croire à ce nombre, étaient-ils tous chômeurs? 8)
Ben oui quoi le rapport entre les résultats de la puissante TF1 et le nombre total de chômeurs est prometteur. Il suffira juste à ce rythme là de 2777 semaines soit 53 ans pour que le chômage soit enfin éradiqué.
Autant essayer de vider l'océan Atlantique avec une cuillère à café ou même une louche 8)
nanard

Re: Le chômage bientôt éradiqué grâce à.......TF1

Message par nanard »

Rectificatif. Mon pote s’était un peu planté dans les chiffres qu’il m’avait donné. La 1er édition de la semaine pour l’emploi avait permis de créer (sic) 1124 postes.. Il faudra donc 4448 semaines consécutives soit 85 ans pour éradiquer le chômage. Je n’ai plus d’espoir pour JPP.

Mais "L’opération est un succès" selon le grand manitou créateur d’emploi. Et ce n’est pas tout puisque "…Sachant, de plus, que toutes les idées que nous avons pu donner, notamment sur les auto-entreprises, ne sont pas comptabilisées…".

La propagande se fait par le biais du TV Magazine, vous savez c’est le programme télé que l’on vous oblige à acheter avec l’édition dominicale de votre quotidien favori.

Je vous ferai grâce des autres sornettes qu’on y trouve mais je ne résiste pas au plaisir de vous livrer la réponse de JPP à la question : « Que répondez vous à ceux qui vous dirons qu’un millier d’emploi n’est finalement qu’une goutte d’eau dans l’océan du chômage français ? ». L’élégant présentateur tombe alors dans la vulgarité avec un arrogant : « Ceux là feraient mieux d’essayer d’en créer un seul avant de l’ouvrir ». Chapeau l’artiste.

Mais je me trompe certainement car nous avons à faire à un spécialiste du problème. Il avoue avoir été lui-même au chômage….quatre jours en 1975 entre son licenciement de l’ORTF et son arrivé sur TF1.
yannick

Re: Le chômage bientôt éradiqué grâce à.......TF1

Message par yannick »

nanard a écrit :
Je vous ferai grâce des autres sornettes qu’on y trouve mais je ne résiste pas au plaisir de vous livrer la réponse de JPP à la question : « Que répondez vous à ceux qui vous dirons qu’un millier d’emploi n’est finalement qu’une goutte d’eau dans l’océan du chômage français ? ». L’élégant présentateur tombe alors dans la vulgarité avec un arrogant : « Ceux là feraient mieux d’essayer d’en créer un seul avant de l’ouvrir ». Chapeau l’artiste.
Ah oui ! C'est ce que je cherchais, mais je n'ai pu remettre la main sur ce torchon...
C'était la conclusion de l'article. Ca m'avait sauté à la figure. Incroyable !

La semaine précédente, ils interrogeaient Marine Le Pen. C'est dire le niveau...
:mrgreen:
conundrum

Re: Le chômage bientôt éradiqué grâce à.......TF1

Message par conundrum »

Et en plus, il est à la tête d'un syndicat de journalistes qui s'est plaint qu'on attaquait la liberté de la presse, en dénonçant certaines de leurs tromperies envers le public. En effet, entres autres, le CSA a sanctionné TF1 parce qu'ils avaient montré un hémicycle plein, lors du vote d'Hadopi, alors qu'il était presque vide en réalité.

La liberté de la presse donne donc le droit de déformer l'information, de tromper le public, monsieur Pernaut ?

Et ça se dit journaliste...
Répondre