Le scandale des EMT

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

désinformation

Message par superuser »

Le pire, c'est d'affirmer que le taux d'embauche des EMTPR est de 50% en se basant sur les seules allégations d'une conseillère de province
alors qu'en réalité il n'y a pas de chiffres au niveau national pour juger de l'efficacité de la mesure !

On frise la faute professionnelle.
diety

Re: Le scandale des EMT

Message par diety »

C'est assez hallucinant. Tout le monde sur le plateau, sans exception, avoue qu'il ne connaît pas cette mesure alors qu'elle existe depuis deux ans. Qu'est-ce qu'ils ne connaissent pas depuis des années sur le chômage ? J'ose penser : presque tout. En même temps, tout le monde sur le plateau a un avis affirmé sur ce qu'il ne connaît pas.

Que répondront-ils si on leur posait la question un à un à combien s'élève le montant d'un RSA ou de l'ASS ? PPDA connaît-il "l'épaisseur de la couette" dont il parle ? Il est dans l'impossibilité absolue de s'imaginer qu'avec 450 euros par mois ou moins certaines personnes auront des difficultés à payer leur déplacement cotidien et la cantine à midi. Ils ont un tel train de vie que le réel leur échappe totalement.
yannick

Message par yannick »

PPDA qui parle du monde du travail ! C'est vraiment risible...
Arditi, je ne comprends pas. Ca n'est pas la première fois qu'il prend position de la sorte sur un sujet similaire. Mais je ne me rappelle plus où ni quoi exactement. Ce que je sais c'est que ça m'avait choqué, de la part d'un "artiss de gôôche", toujours prompt par ailleurs à faire des moulinets pour la cause des minorités, etc...

Tant qu'on invitera sur les plateaux des gugusses pareils en mal de notoriété pour débattre de tels sujets, il ne faudra pas s'attendre à des miracles côté lucarne magique.

En dernier lieu ce sera toujours l'auditeur/télespectateur qui sera floué, trompé.
tristesir

Message par tristesir »

En dernier lieu ce sera toujours l'auditeur/télespectateur qui sera floué, trompé.
Le spectateur moyen ne prend pas en compte que le système EMT c'est travailler gratuitement et que cela participe à la destruction de la retraite par répartition et de la sécurité sociale. (je suppose que l'employeur est exonéré de toutes cotisations sociales avec ce dispositif)

Ce que le spectateur moyen voit est qu'un travail, même non payé, c'est mieux que rien et que ces pauvres chômeurs doivent être bien malheureux de ne pas être exploités, pardon, de ne pas avoir d'emploi.

Et en outre, d'aucuns penseront, on ne va pas laisser ces faignasses de chômeurs se reposer aux frais de la princesse.
L'EMT est une punition: on ne te paye pas parce qu'ils considèrent que tu ne vaux rien.

PS:
Il y a déjà un dispositif dans le code du travail pour évaluer si un salarié est en adéquation avec le poste de travail occupé: cela s'appelle la période d'essai.

EMT et période d'essai font double emploi: sauf que dans un cas, l'employé est payé et il y a des cotisations sociales qui sont engrangées tandis que dans l'autre cas, c'est un cadeau fait à l'employeur.
maguy

Message par maguy »

J'aimerais savoir combien de personnes accepteraient de travailler, avec les frais que cela engendre pour pas un radis !
L'EMT est une punition: on ne te paye pas parce qu'ils considèrent que tu ne vaux rien.
Ce n'est pas ainsi qu'on arrivera à se faire respecter :evil: Quand je pense que certains acceptent et peut-être même s'en vantent "regardez comme je suis courageux"
Il y a ce que Tristesir souligne, la période d'essai, qu'on peut même doubler en cas de doute.
romain23

Message par romain23 »

J'aimerais savoir combien de personnes accepteraient de travailler, avec les frais que cela engendre pour pas un radis (quote)

Si! Les bonnes soeurs! ( c'est pour cela que toutes les professions sociales en sont issues, vocation+ salaire de misère pour s'occuper des miséreux)
maguy

Message par maguy »

Si! Les bonnes soeurs! ( c'est pour cela que toutes les professions sociales en sont issues, vocation+ salaire de misère pour s'occuper des miséreux)
Je suppose qu'elles sont nourries, logées, blanchies, mais c'est vrai. Je me souviens quand nous étions petits, mon frère avait attrapé je ne sais quelle maladie infantile, et nous devions aussi nous faire piquer tous les jours. Je me souviens de la bonne soeur qui venait en solex et cornette au vent !
D'ailleurs, en Allemagne, on appelle encore les infirmières "soeurs" bien qu'elles soient laïques et très peu de catholiques.
tristesir

Message par tristesir »

J'aimerais savoir combien de personnes accepteraient de travailler, avec les frais que cela engendre pour pas un radis (quote)

On a vu avec les révélations récentes qui n'en finissent pas de défrayer la chronique que certains religieux se payaient en nature.

C'est bon je sors 8)
yannick

Message par yannick »

tristesir a écrit :
Le spectateur moyen ne prend pas en compte que le système EMT c'est travailler gratuitement et que cela participe à la destruction de la retraite par répartition et de la sécurité sociale. (je suppose que l'employeur est exonéré de toutes cotisations sociales avec ce dispositif)

Ce que le spectateur moyen voit est qu'un travail, même non payé, c'est mieux que rien et que ces pauvres chômeurs doivent être bien malheureux de ne pas être exploités, pardon, de ne pas avoir d'emploi.

Et en outre, d'aucuns penseront, on ne va pas laisser ces faignasses de chômeurs se reposer aux frais de la princesse.
Oui je suis d'accord avec tout ça, mais ce que je voulais dire c'est qu'on les trompe en entretenant et en confortant ce raisonnement...
Passque si c''est écrit dans le journal ou dit à la télé, c'est que c'est vrai !

Enfin ça marche jusqu'au jour où ils se retrouvent eux mêmes sur le carreau ...
tristesir

Message par tristesir »

Passque si c''est écrit dans le journal ou dit à la télé, c'est que c'est vrai !
La tv a remplacé le curé.
Tous les jours les fidèles spectateurs assistent à la messe télévisuelle qui leur dit quoi penser, quoi acheter, comment se comporter. Il arrive même que la tv vienne chez vous et réalise des sujets qui remplacent les documentaires des années 70 sur la vie des bêtes.
La prochaine fois que vous allumerez votre poste de tv n'oubliez pas de joindre les mains 8)
maguy

Message par maguy »

La tv a remplacé le curé.
Ouais et pas pour du mieux :evil: Petit aparté, je viens de recevoir mon certificat de baptême pour me faire débaptiser, et vous savez quoi je suis née à la maternité Pinard :lol: :lol:
Invité

Message par Invité »

je suis née à la maternité Pinard :lol: :lol:
Celle où la sage femme s'appelle Cora Ptitcoup ?
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

tristesir a écrit :Il arrive même que la tv vienne chez vous et réalise des sujets qui remplacent les documentaires des années 70 sur la vie des bêtes.
Ben y a des chances que ça m'arrive très prochainement... et je ne sais pas ce que ça va donner! :roll:
tristesir

Message par tristesir »

et je ne sais pas ce que ça va donner!
Il ne te donneront même pas ton quart d'heure de célébrité je le crains.
tristesir

Message par tristesir »

et vous savez quoi je suis née à la maternité Pinard
Un nom assez logique mais machiste pour une maternité 8)
Répondre