Toujours aussi déprimant

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

AVERTISSEMENT

Message par Invité »

superuser a écrit :Eh oui, Ribouldingue est de retour ! (et peut-être pas pour longtemps : moi j'ai autre chose à faire que de guetter les dérapages sur ce forum, ou rédiger des messages comme celui-ci…)

Alors, si vous laissiez P.PERRIN et Ribouldingue discuter tous seuls ?

Ribouldingue a mis 50 centimes dans l'appareil, et ça marche à tous les coups ! Je sais ce que c'est : moi aussi, j'ai perdu du temps plusieurs fois à répondre à ses conneries. Quand il s'ennuie, Ribouldingue revient se distraire sur Actuchomage où la réactivité des chômeurs le réjouit.

Je vous signale qu'il existe une méthode simple pour décourager les fâcheux : LE BOYCOTT. L'indifférence, quoi... Zéro réaction, zéro réponse.
Après, n'allez pas vous plaindre de ce qu'il se passe ici si vous êtes les premiers à entretenir le feu.

Dois-je le "radier" ???
Dois-je verrouiller ce post ???
Allez, à vous de choisir : ou vous vous lâchez et vous allez jusqu'au bout de votre énergie sans vous plaindre, ou vous vous contrôlez - plus rentable - et il partira tout seul.
Me radier tu peux toujours. Le problème est qu'à peine ai-je posté que l'on est agressif à mon égard.
Oui, je suis de retour, de retour simplement parce que je ne m'enferme pas sur un forum à pensée unique, je pioche de ci de là. J'ai passé l'age de m'en tenir à des propos idéologique, j'y préfere le pragmatisme.
Or, vous avz pour nombre d'entre vous le nez dans le guidon, vous ne relevé jamais la tête; ne parvisn à vos oreilles que les encouragements de ceux qui vivent de vos course. Un jour j'espère vous releverez la tête pour faire montre de tolèrance. Mais j'ai pas l'impression que ce soit pour demain.

SMIC, TCE, CNE, liberalisme, vous ne portez qu'un regard idéologique sur ces sujets.
Le site s'appelle Actuchomage, mais franchement un nom du type "Je suis contre" ou "Viva la revolution" voire ni "Dieu ni maître" correspondrait mieux.

Suis passé rapidement vous dire un petit bonjour, je vois que le dialogue est toujours impossible. Tu n'auras pas beson de me radier Superuser. Un jour peut-être vous sortirai la t^te du guidon en vous disant que Ribouldingue n'avait pas tout à fait tort.
Pour victorine, je ne vois pas de "morts partout", un seul suffit pour desespererdu genre humain e de ceux qui appellent à la violence. Vois aujourd'hui des collégiens bloquent leurs collège. A 14 ans tu crois que c'est sain ?
Pose toi la question de savoir "A qui la faute"
Me répond pas Villepin cette fois ci.

Casser , casser, casser.
Vous aller un jour comprendre que la violence N'EST PAS LA SOLUTION !!!

On notera une progression de la croissance et une baisse du chomage.
Mais comme ces chiffres ne vont pas dans le "bon sens", on en parlera peu ici. Tristesir dira que l'INSEE est à la solde du gouvernement ou un truc comme ça.
Maintenant il faudra voir l'impact des mouvements dont vous vous revendiquez sur l'emploi au second trimestre.

Allez Ciao.
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Tu n'auras pas beson de me radier Superuser
Vous avez tort de ne pas continuer, car même si je ne partage pas vos idées quelque peu libérales, vous évitez les attaques trop personnelles, une spécialité de la rhétorique LCR ou LO, quand les écrits les embarrassent....

Et si vous êtes censuré, vous trouverez bien un autre Forum grand public, ou avec des copiés collés, et le lien d’Actuchomage, vous pourrez continuer la conversation qui vous intéresse….

Et moi j’attends toujours du justicier superuser des réponses chiffrées sur l’aumône versée par la collectivitée aux exclus mais sans les attaques personnelles, SVP…

Car ce qui est grave sur un site de chômeurs, c'est qu'en refusant la réalité de cet abandon des exclus, et de la responsabilité des pouvoirs publics, on justifie qu'ils ont assez pour vivre et que les millions de chômeurs non indemnisés ont ce qu'ils méritent!

P.PERRIN
chris

Message par chris »

absolument , ya les forums de l'UMP ou armées .com ,etc :wink:

mais c'est beaucoup plus violent qu'ici , riboul est un sensible ,je doute qu'il supporte :cry:
victorine83

Message par victorine83 »

Pour victorine, je ne vois pas de "morts partout", un seul suffit pour desespererdu genre humain e de ceux qui appellent à la violence. Vois aujourd'hui des collégiens bloquent leurs collège. A 14 ans tu crois que c'est sain ?
Pose toi la question de savoir "A qui la faute"
Me répond pas Villepin cette fois ci.
Combien de sdf meurent tous les hivers, Ribouldingue ?
Combien de pauvres en France meurt faute de soins et de suivi ?
Combien de personnes sont à la rue ?

Elle est où la violence ?
Casser , casser, casser.
Vous aller un jour comprendre que la violence N'EST PAS LA SOLUTION !!!
Oui, Ribouldingue, j'aimerais bien que les libéraux comprennent que "casser, casser, casser" et la violence ne sont pas la solution.
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Combien de sdf meurent tous les hivers, Ribouldingue ?
Combien de pauvres en France meurt faute de soins et de suivi ?
Combien de personnes sont à la rue ?

Elle est où la violence ?
La faute a qui? Aux pouvoirs publics qui laissent crever des Français en ne faisant pas la redistribution que la constitution prévoit. 1,5 % du budget réservé au RMI !

Et si Victorine allait manifester pour savoir ou passe le reste ?

P.PERRIN
victorine83

Et pourquoi pas toi, P.PERRIN ??? :P
chris

Message par chris »

ouai ,j'ai jamais remarqué un perrin sur le forum de l'UMP ,pourtant pour la tune ,c'est la que faut frapper !

c'est eux les patrons en ce moment et pour le moment :D

a moins qu'il ait un autre pseudo la bas :wink:
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

victorine83 a écrit :
Et pourquoi pas toi, P.PERRIN ??? :P
J'irais quand on parlera vraiment de l'exclusion. Pour le moment, je crois plutôt que c’est destiné à promouvoir la carrière du petit nouveau de l’Unef et de ramener les moutons dans les bergeries des politicards pour les futures présidentielles.

Car Victorine a dû le remarquer, on parle du chômage mais pas des chômeurs. Très curieux….

P.PERRIN
victorine83

J'irais quand on parlera vraiment de l'exclusion
Moi aussi, P.PERRIN, et je ferai en sorte de voter pour celui qui en parlera alors que toi, tu ne feras même pas ça puisque tu prônes le vote blanc.

Qui parlera vraiment un jour de l'exclusion ?
gérard

Message par gérard »

"Qui parlera vraiment un jour de l'exclusion ?"

Qui parlera, je ne sais pas...
Mais qui en parle aujourd'hui... ben, sur Actuchomage, plein de gens, me semble t'il, qui n'ont pas attendu Pépère1.
Il suffit d'utiliser le moteur de recherche avec "exclusion" ; les résultats commencent par çà (il y a ensuite 6 autres pages) :

Liens: 5 résultats
SNC
Solidarités Nouvelles face au Chômage : une association d'accompagnement des chômeurs qui existe depuis 20 ans, compte 900 bénévoles sur 78 implantations en France, et n'a jamais fait de bruit ! Si la discrétion est sûrement une qualité, pour combattre le chômage et l'exclusion il faut aussi vouloir les dénoncer haut & fort... Pas très catholique, tout ça.
FRANCE ACTIVE
France Active "De l'exclusion à l'emploi" a été créée en 1988 sous l'égide de la Fondation de France par la Caisse des Dépôts et des Consignations, l'agence nationale pour la création d'entreprises, le Crédit Coopératif, la Fondation MACIF et des organisations caritatives. France Active a contribué à créer et fédérer un réseau de plus de 30 Fonds Territoriaux qui ont pour mission de lutter pour l'insertion en apportant aux porteurs de projet un accès au crédit, une expertise et un soutien financier.
ZOMBIE
ZOMBIE (Zone Ouverte de Mobilisation pour Briser les Injustices et les Exclusions) est un projet libre de discussion et de mise en commun d'informations et d'idées pour contrer la désinformation, promouvoir la pensée critique et encourager l'action constructive.
OBSERVATOIRE NATIONAL DE LA PAUVRETÉ
L'Observatoire National de la pauvreté et de l'exclusion sociale publie tous les ans un rapport aux conclusions de plus en plus édifiantes.
LA LETTRE DE L'INSERTION
La Lettre de l'Insertion par l'activité économique est l’outil d’information et d’échange de celles et ceux qui combattent l’exclusion et œuvrent au quotidien pour la réinsertion des chômeurs et la lutte contre la précarité. Créée en 1995 et éditée par Alternatives Economiques.

Articles & sujets: 68 résultats
La revue de presse - Périph en la demeure - Samedi 18 Mars 2006
Social, économie et politique - Bénévolat, un phénomène en hausse… comme la précarité ! - Vendredi 17 Mars 2006
La revue de presse - ... Pauvres britanniques ! - Dimanche 26 Février 2006
Social, économie et politique - Entreprises, ouvrez-vous aux "précaires" ! - Samedi 25 Février 2006
L'actualité du site - La HALDE sert-elle à quelque chose ? - Vendredi 17 Février 2006
L'actualité du site - ÉCHÉANCES 2007 : EN FINIR AVEC L'APARTHEID ÉLECTORAL ! - Lundi 06 Février 2006
Mobilisations, luttes et solidarités - Résistance à l'ANPE - Mardi 10 Janvier 2006
Mobilisations, luttes et solidarités - Assurance-chômage : la CGT en appelle au gouvernement - Mardi 10 Janvier 2006
La revue de presse - Dans la France des actifs qui galèrent - Jeudi 29 Décembre 2005
La revue de presse - UNEDIC : suspension des négociations - Mercredi 21 Décembre 2005
<< 1 2 3 4 5 6 7 >>

Les autres pages : 28 Résultats...
L'association APNEE:
Les Membres du Bureau

Dossier recalculés:
La victoire des Recalculés, une avancée dans l'histoire sociale

Utiles et indispensables:
Ces Associations qui se battent pour les Chômeurs
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Qui parlera vraiment un jour de l'exclusion ?
Personne. Sauf si on assiste à une crise de régime provoquée par cette exclusion. Abstention massive, grèves générales, émeutes, ou une crise économique.
Pour les grèves générales et les émeutes, on peut compter sur la droite, la gauche et les syndicats pour que cela ne se produise pas. Mais des fois, les événements leur échappent…

P.PERRIN
chris

Message par chris »

et vlan , vla une reponse !

une vraie avec la doc qui va avec !!!

mais perrin va bien entendu ,repondre par une nouvelle question ,,la"sienne" :wink:
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Toutes les associations citées plus haut ne démontrent que les carences des pouvoirs publics et que l’exclusion est une réalité pour des millions de personnes dans la quatrième puissance économique de la planète.

Exclusion provoquée par un état qui ne consacre que 1,5 % de son budget au RMI.

P.PERRIN
gérard

Message par gérard »

Oui, elles "ne démontrent que"...

Comme Pépère1...

Elles luttent aussi... concrêtement... elles.

Et il n'y a pas que les associations (il faut ouvrir tous les liens)...
tristesir

Message par tristesir »

J'ai passé du temps à compiler des liens pour que P.PERRIN
puisse directement poser ses questions qui le tourmentent à des gens qui sont le plus susceptibles de lui répondre
mais il semble ne pas avoir remarquer cette liste:

www.actuchomage.org
Répondre