La gauche entretien la précarité pour mieux la dénoncer !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

M. Dumortier, il ne suffit pas de beugler des attaques personnelles, il faut répondre, ou vous n'avez pas le courage de vos opinions?

"Si j’écris ici que pour 20 centimes par jour et par habitant, l’état, peut indemniser plus de 1 millions de personnes supplémentaires, sur la base d’un RMI.
De quoi soulager déjà les nombreux jeunes sans soutien de famille, sans emplois, et qui n’ont pas droit au chômage."

P.PERRIN
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Sorry je ne vois pas de question dans votre texte.
Ah si !
ou vous n'avez pas le courage de vos opinions?
:D
Je n'ai pas Besoin d'avoir raison.
:wink:
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

"Si j’écris ici que pour 20 centimes par jour et par habitant, l’état, peut indemniser plus de 1 millions de personnes supplémentaires, sur la base d’un RMI.
De quoi soulager déjà les nombreux jeunes sans soutien de famille, sans emplois, et qui n’ont pas droit au chômage."
Les petits chiffres ci-dessus vous dérangent tellement, M. Dumortier, que vous ne voulez plus commenter loyalement, préférant vous défausser, et reconnaître qu’en réalité le sort des chômeurs et des exclus vous importe peu ?

P.PERRIN
St-Dumortier

Bonjour,

:D

Compte tenu du peu d'estime que vous m'accordez .... pourquoi vous répondre.

Suis-je sommé ?
victorine83

Message par victorine83 »

Si j’écris ici que pour 20 centimes par jour et par habitant
Juste une petite question pour m'éclairer :

Les bébés seraient-ils aussi concernés par ce prélèvement ?

Si non, merci de préciser qui va exactement payer et quelle population exacte bénéficierait de cette mesure et pour quel montant.

Merci aussi de nous apporter une solution en parallèle pour notre système de sécurité sociale parce qu'un exclu a aussi besoin de se soigner et n'aura pas les moyens de cotiser à une caisse privée.

Qu'un exclu puisse manger, c'est normal mais la santé, c'est aussi primordial.

Pour la question du logement, on verra un peu plus tard...

Je suis dans le débat là, non ?

Parce que pour être dans le débat de P.PERRIN, il faut accepter ses arguments dans leur globalité sinon cela implique un refus de notre part de lui répondre.

P.PERRIN parle au nom de tous les exclus mais il semblerait pourtant qu'à part les actuchômeurs, il n'est pas d'autres interlocuteurs, sinon je ne vois pas pourquoi, il perdrait son temps à nous bassiner.

Et pour finir, je constate que P.PERRIN refuse de remettre en cause le système ultra-libéral, précurseur de la misère, qui profitent à une poignée d'individus qui s'attribuent toutes les richesses de la planète.
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Encore des mises en cause personnelles mais pas de réponse à mes chiffres. Pas très courageux tout ça...
A l'attention de Victorine: la dépense mensuelle de l'état, par français, avec les petits bébés de Victorine, se monte à pres de 400 euros

Alors on répond ou pas ?

(je vous signale en passant que je balance ce sujet et le lien dans tous les forums ou les petits jeunes s'expriment, alors un peu de tenue, que diable...)

P.PERRIN
chris

Message par chris »

ce qui est formidable avec maitre perrin ,c'est qu'il exige des autres des reponses a "ses "questions :D

mais lui ne repond jamais aux questions qu'il suscite ,le STO danois ou les 1400 euros a triste sir !

je pense vraiment qu'il bosse dans un centre d'appel avec un tutorial fournie par l'ambassade danoise :P
St-Dumortier

Bonjour,

Moi je dis

Super . +1 pour P.PERRIN.
Vous nous postez votre synthèse ?

Merci d'avance.
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Vous nous postez votre synthèse ?
Voilà:

En échange, vous pouvez me dire pourquoi vous vous foutez de la figure des chômeurs en ne répondant pas et donner la couleur de votre carte politique ? Histoire que les choses soient claires pour ceux qui vous lisent.....

P.PERRIN
St-Dumortier

Bonjour,

:lol: je parle de votre synthèse sur l'expression des jeunes dans leurs forums aprés votre question.
je vous signale en passant que je balance ce sujet et le lien dans tous les forums ou les petits jeunes s'expriment
victorine83

P.PERRIN refuse de répondre et censure en partie ma question.

Qui va exactement payer pour un total de 400 millions d'euros (rmi = 400 euros que je multiplie par 1 million de personnes suivant ta réponse dans le précédent post) ?

J'aimerais pouvoir vérifier tes 0.20 euros par personne.

Sinon, si c'est réellement par habitant donc enfants compris, pourquoi pénaliser les familles ? Une famille de 3 enfants, donc 5 personnes dans le foyer, serait prélevée de 30 euros par mois (0.20 x 5 x 30), soit 360 euros par an. Une famille monoparentale avec 2 enfants serait prélevée de 18 euros par mois (0.20 x 3 x 30), soit 216 euros par an.

Et pour finir, je constate que P.PERRIN refuse le débat sur la sécurité sociale et la misère qui découle de l'ultra-libéralisme donc il se fout de la santé et de la généralisation de la misère de millions de pauvres dans le monde, y compris en France.
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Sinon, si c'est réellement par habitant donc enfants compris, pourquoi pénaliser les familles ? Une famille de 3 enfants, donc 5 personnes dans le foyer, serait prélevée de 30 euros par mois (0.20 x 5 x 30), soit 360 euros par an. Une famille monoparentale avec 2 enfants serait prélevée de 18 euros par mois (0.20 x 3 x 30), soit 216 euros par an.
Merci Victorine pour ce début de débat que certains cherchent a éviter...
Ce à quoi je réponds que les dépenses de l’état se montent mensuellement pour 5 personnes à 400 x 5 = 2000 euros !!! Ce qui veut dire que l’état ne consacre rien ou pas grand-chose à la solidarité !
Et pour finir, je constate que P.PERRIN refuse le débat sur la sécurité sociale et la misère qui découle de l'ultra-libéralisme donc il se fout de la santé et de la généralisation de la misère de millions de pauvres dans le monde, y compris en France.
La réponse est plus haut. Car on voit bien que l’état, garant de la solidarité nationale, ne fait pas son travail et la redistribution prévue dans la constitution. Pas d'accord ?

P.PERRIN
victorine83

Ce à quoi je réponds que les dépenses de l’état se montent mensuellement pour 5 personnes à 400 x 5 = 2000 euros !!! Ce qui veut dire que l’état ne consacre rien ou pas grand-chose à la solidarité !
Je ne vois pas de relation entre les 400 euros que l'Etat depense par personne et le prélèvement de 0.20 euros par personne pour la solidarité.

Où alors tu demandes que l'Etat ouvre une enveloppe de 60 millions x 0.20 x 30 x 12 soit 4 320 millions d'euros par an et on n'est plus dans ton raisonnement de 0.20 euros par habitant.

A qui demandes-tu exactement de payer ?
St-Dumortier

Bonjour,
Ce à quoi je réponds que les dépenses de l’état se montent mensuellement pour 5 personnes à 400 x 5 = 2000 euros !!!
Tout dépend de la base de calcul. En pratique c'est bien moins que cela.
1 personne : 425.40 €

1,5 personne (lol, femme enceinte j’ai compté 1.5) : 361.37 €

2 personnes : 319.15 € et 361.38 € si enfant de moins de 3 ans.

3 personnes : 255.24 € et 301.15 € si enfant de moins de 3 ans.

4 personnes : si famille monoparentale 233.97 € et 271.03 € si enfant de moins de 3 ans.
Si famille bi parentale 223.34 € (par personne toujours.)

5 personnes : si famille monoparentale, non communiqué.
Si famille bi parentale 212.70 € par personne.

425.40 / 2 = 212.70.

Soit base de calcul : 1 = 0,5.
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

A qui demandes-tu exactement de payer ?
Mais nous payons déjà.
L’argent est dans les caisses, mais n’est pas dépensé pour la solidarité. Car 4,5 milliards de RMI sur une dépense totale de l’état de 300 milliards, ça fait bien 1,5 % seulement consacré à la solidarité ?

Car pour les prélevements, les institutions fonctionnent très bien, c'est juste au niveau de la redistribution que ça coince... Et d'ailleurs, je suis prêt a en payer plus, ça ne me dérange pas. Sauf que j'ai bien peur que les exclus n'en profitent pas vu l'organisation comptable actuelle. Pas d'accord ?

P.PERRIN
Répondre