LA FRACTURE SOCIALE prend de la vigueur !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Re: LA FRACTURE SOCIALE prend de la vigueur !

Message par romain23 »

maguy a écrit :Yeeeeesssss

C'est quel code rome "rentier" ?
Il faudrait que tu commences à acheter des actions , et pas n'importe lesquelles, TOTAL, PARIBAS, VEOLIA .... et que tu investisses dans les paradis fiscaux!
Appelles ton banquier dès ce soir, et places ton ASS :lol:
(après tu auras un code Rome rentier)
LILAS91

Message par LILAS91 »

Malheureusement, ROMAIN 23, je ne touche rien. Donc pour les placements, je vais devoir me débrouiller "autrement".

CODE ROME : NOUVEAU CODE ROME (donc création M30050, prévoyons tous large.... Et surtout n'oubliez pas de faire changer vos codes sur vos papiers "officiels").

Quand au montant, si on si mettait tous : chômeurs de france et de navarre.... allez : 10 EUROS.... par tête....
Tous ceux qui sont RSAiste, ASS, ARE, etc... etc... et les "plus comptabilisés officiellement", si, si, j'y tiens.... mais il faut que nous soyons tous recensés : histoire d'avoir le chiffre exacte des "exclus" de la FRANCE AU TRAVAIL....
je veux un chiffre.... UN vrai, UN REEL !

et puis, après on s'offre les services d'un vrai conseiller financier..... qui nous conseille, sache nous avertir s'il faut déplacer le tout vite, autant de fois que nécessaire, et on attend..... suffisamment pour voir "grossir" le magot.... recevoir peut-être le CHEQUE DE BERCY.... la folle aventure collective, quoi.... Si, on peut tous fermer les yeux et y rêver....

Et si on était tous actionnaire d'une "entreprise" du CAC40.... grâce à l'achat de part (1 nom collectif pour X représentant.....) et on place.... peut-être arriverons-nous à prévoir "une meilleure retraite" pour les femmes ayant élevé leurs enfants, les "accidentés de la vie" pour reprendre la promesse électorale de NS lors de sa campagne....
et tous et tous.... Nous redeviendrions un "NOUS collectif". Mais voilà, la seule crainte que j'ai dans ce genre d'affaire, c'est qu'on n'ait jamais le concensus à un moment donné... et tout s'écroule, et nos rêves, et nos espoirs !

Triste, un rêve qui finit.... C'était un bref rêve, le changement de l'humanité....
tristesir

Message par tristesir »

Quand j'entends le "code rome" je pense à Néron et Jerry Caine :lol:
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Tiens, c'est bizare.
Moi je pense au "Peuple Elu" :
Celui pour qui les murs là mentent.
:D
maguy

Message par maguy »

murs là mentent
J'ai dû lire deux fois mais elle est bonne :lol:
Répondre