P.PERRIN a écrit :je répète ma question qui semble déranger car personne n'y répond, on la censure ?
"Si j’écris ici que pour 20 centimes par jour et par habitant, l’état, peut indemniser plus de 1 millions de personnes supplémentaires, sur la base d’un RMI.
De quoi soulager déjà les nombreux jeunes sans soutien de famille, sans emplois, et qui n’ont pas droit au chômage".
LA COUPE EST PLEINE, "P.PERRIN" !!!
A chaque coin de forum, nous sommes constamment sommés de répondre (ce que j'estime totalement inacceptable) à ce qui nous est présenté comme une question.
Or ces 2 phrases, répandues de file en file, ne contiennent
aucune question !
La première constitue une proposition conditionnelle, incompréhensible en l'absence de proposition principale.
La seconde, également bancale du point de vue grammatical, est clairement à la forme affirmative.
Voilà la réalité de la grammaire française telle que je l'ai apprise dès le primaire. J'ajoute que, vu mon âge, je ne pense pas que cet apprentissage ait été perverti par une quelconque rhétorique "LCR" instillée par mes vénérables instituteurs...
Je répète que ces messages absurdes nous font perdre temps et énergie.
Je trouve absolument inadmissible que nos forums sont ainsi monopolisés par un individu à ce point incapable de se maîtriser !