La gauche entretien la précarité pour mieux la dénoncer !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

A vouloir tout faire en même temps je saute des chapitres comme ci-dessous, et c’est vraiment dommage. Je suis confus. Que Calamity James Sudiste me pardonne.
Si demain, je participe à une manifestation contre la pollution du gapeau (petit ruisseau près de chez moi), P.PERRIN va me reprocher de n'avoir pas revendiqué pour l'indemnisation des chômeurs.
Pour les chômeurs, peut-être pas, mais pour les poissons, faut voir….
J'vous l'dit, c'est un maniaco-dépressif au chômage qui aimerait bien que tout pète et qui compte sur les autres pour que ça se produise. En gros, si tu ne fais pas la révolution, tu es un traîte.
Le médecin est formel, je suis un équilibré au boulot.

C'est une position que je peux comprendre quand elle est franche
Elle est franche et fraîche.
Est-ce que quelqu'un connait ce type de mouvance ?
C’était une mouvance personnelle circonscrite à mon pâté de maisons avant l’invention de l’Internet. Depuis cette prodigieuse invention qui permet des échanges cordiaux et amicaux du Nord au Sud de la France, cette mouvance se meut. Elle se meut plus mollement au Sud, d’ailleurs, un secteur à forte concentration étatique….

P.PERRIN
chris

Message par chris »

Elle se meut plus mollement au Sud, d’ailleurs, un secteur à forte concentration étatique….

la ,comprennes qui pourras :idea:
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Ben, oui, P.PERRIN, difficile de laisser dire n'importe quoi et d'accepter le mensonge.
Le mensonge et la manipulation sont chez ceux qui disent aux jeunes que leur unique problème s'appelle Villepin et libéralisme.

L'exclusion, c'est d'abord la faute des pouvoirs publics qui ne respectent pas la constitution et qui ne font absolument pas de social avec le budget de l'état.

Victorine va voter ? Elle a donc lu la constitution et son preambule... Tout y est.

P.PERRIN
victorine83

Message par victorine83 »

Le mensonge et la manipulation sont chez ceux qui disent aux jeunes que leur unique problème s'appelle Villepin et libéralisme.
Je pense, P.PERRIN, que tu as tort de prendre les jeunes pour des décérébrés. Ecoute-les un peu et tu verras qu'ils peuvent t'apprendre beaucoup si tu fais l'effort de ne pas te situer au-dessus de tout le monde.

Par contre, j'ai lu, dans une de tes interventions, que tu aimerais récupérer ce mouvement pour aller plus loin et que, le cas échéant, tu serais à leur côté.

Ce que, moi, j'ai entendu, c'est "faites le boulot et quand ça pètera, je serai là".

Corrige-moi si je me trompe. :?
chris

Message par chris »

a priori ,perrin est pour l'installation du systeme etatique danois chez nous :idea:

je traduis ,enfin j'essaie , parce que pour avoir des reponses claires a part des vociferations ,dur ,dur dur !

comme c'est une vraie complainte a lui tout seul ,a part le fait qu'y bosse ce qui expliquerait sa ligne de pensée ,pour le reste :roll:
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Je pense, P.PERRIN, que tu as tort de prendre les jeunes pour des décérébrés. Ecoute-les un peu et tu verras qu'ils peuvent t'apprendre beaucoup si tu fais l'effort de ne pas te situer au-dessus de tout le monde.
Puisque Victorine va voter, elle a lu la constitution. Et cette constitution elle dit quoi? Que sur près de 400 euros dépensé par l'état par mois et par Français, il est normal de n'en réserver que 6 au traitement de la solidarité ?

La constitution prévoit aussi que les pouvoirs publics doivent laiser crever des familles entières par manque de moyens financiers?

Et comment un professeur d'économie peut écrire qu'un premier ministre ment au peuple sur la destination de l'argent public. Et que ce mensonge est entériné par tous les syndicats et politiques ?

" LES 9 RÈGLES DU PARFAIT POLITICIEN-MENTEUR"
"Comme si l'argent de l'État était dépensé au « social ». Quatorze pour cent pour le service de la dette, 50% pour les salaires des fonctionnaires, 10% dits d'« investissement », reste... pas grand-chose. En fait le RMI (revenu minimum d'insertion) représente à peine quelques milliards d'euros, quasiment rien en regard du budget total. Le reste du « social »? Mais c'est la Sécurité Sociale qui le gère, pas l'État central! D'où la règle n° 6: mélangez tout, personne ne saura faire la différence"

P.PERRIN
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Rien de nouveau depuis les années 60 quoi !
Le conditionnel de variétés
(Léo Ferré)
Je ne suis qu'un artiste de Variétés et ne peux rien dire qui ne puisse être dit "de variétés", car on pourrait me reprocher de parler de choses qui ne me regardent pas.

Comme si je vous disais qu'un premier ministre britannique ou bien papou ou bien d'ailleurs pouvait être déclaré incompétent

Comme si je vous disais qu'un ministre de l'Intérieur d'une République lointaine ou plus présente pouvait être une canaille

Comme si je vous disais que les cadences chez Renault sont exténuantes

Comme si je vous disais que les cadences exténuent les ouvriers, jamais les présidents

Comme si je vous disais que l'humiliation devrait pourtant s'arrêter devant ces femmes des industries chimiques avec leurs doigts bouffés aux acides et leurs poumons en rade

Comme si je vous disais qu'à Tourcoing et plus généralement dans le textile, en ce moment, ça licencie facile

Comme si je vous disais qu'il pourrait peut-être exister un prisonnier politique qu'on aurait jugé pour la forme

Comme si je vous disais que je pourrais suivre dans la rue ce procureur qui regarde avec l'eau dans la bouche le ventre d'une enfant mineure

Comme si je vous disais que ce procureur pourrait être celui qui aurait pu requérir contre ce prisonnier politique qu'on aurait jugé pour la forme.

Comme si je vous disais qu'un intellectuel peut descendre dans la rue et vendre le journal

Comme si je vous disais que ce journal est un journal qu'on aurait pu interdire

Comme si je vous disais que le pays qui s'en prend à la liberté de la presse est un pays au bord du gouffre

Comme si je vous disais que ce journal qui aurait pu être interdit par ce pays au bord du gouffre pourrait peut-être s'appeler La Cause du Peuple

Comme si je vous disais que le gouvernement intéressé par ce genre de presse d'opposition pourrait sans doute s'imaginer qu'il n'y a ni cause ni peuple

Comme si je vous disais que dans le cas bien improbable où l'on interdirait le journal La Cause du Peuple, il faudrait l'acheter et le lire

Comme si je vous disais qu'il faudrait alors en parler à vos amis

Comme si je vous disais que les amis de vos amis peuvent faire des millions d'amis

Comme si je vous disais d'aller tous ensemble faire la révolution

Comme si je vous disais que la révolution c'est peut-être une variété de la politique

Et je ne vous dis rien qui ne puisse être dit de "variétés", moi qui ne suis qu'un artiste de Variétés
Et toujours pas de réponse.
St-Du .... (ch'est mi )........... a écrit : Bonjour,
Et surtout posons nous la question: "Qui est l'Usurpateur ?
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

La prose du lien ci-dessus me plonge dans une certaine perplexité. Il n’évoque a aucun moment le chômage et l’exclusion, il y a effectivement un usurpateur… Sur un site, à priori, dédié au chômage, on refuse qu’un débatteur parle du rôle des pouvoirs publics dans l’exclusion.

Car il me semble que la priorité des chômeurs est de trouver un emploi, et surtout pendant cette période de chômage, de pouvoir vivre dans la dignité.

Or, sur ce site dédié au chômage, il ne faut jamais évoquer le problème de l’indemnisation des chômeurs, le problème numéro un, mais uniquement taper des textes labélisés LCR… Je remarque d’ailleurs que les quelques chômeurs qui parlaient des problèmes rencontrés avec l’administration ne s’expriment plus….

En fait sur un site qui traite du chômage, il faut reprendre la langue de bois du discours dominant, et qui tout le monde le remarque, n’évoque jamais le chômage et l’exclusion que cela entraîne. Et il ne faut surtout pas écrire que l’argent public n’est pas destiné à l’exclusion, à la formation, à la prise en charge des jeunes.

Si j’écris ici que pour 20 centimes par jour et par habitant, l’état, peut indemniser plus de 1 millions de personnes supplémentaires, sur la base d’un RMI.
De quoi soulager déjà les nombreux jeunes sans soutien de famille, sans emplois, et qui n’ont pas droit au chômage.
Eh bien de cela, il ne faut pas débattre sur un site dédié au chômage !!!!

P.PERRIN
chris

Message par chris »

Car il me semble que la priorité des chômeurs est de trouver un emploi, et surtout pendant cette période de chômage, de pouvoir vivre dans la dignité.
voila ,tout est clair depuis la finalité du post "deprimant "

zavez la reponse ,"flexibilité danoise" !

un chomeur est fait pour retrouver un emploi ,normal parce qu'a 1400 euros le minima social , y a vite un os !

donc ,votre fonction premiere est avant tout de retourner le plus vite possible "participer" a la social democratie dont le patronat d'ailleurs est beaucoup moins participatif puisqu'il ne crache pas sur les stock options et autres douceurs ultra liberales !
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

un chomeur est fait pour retrouver un emploi ,normal parce qu'a 1400 euros le minima social , y a vite un os !
Petite phrase cencée éviter de réponder aux chiffres ci-dessous ?

"Si j’écris ici que pour 20 centimes par jour et par habitant, l’état, peut indemniser plus de 1 millions de personnes supplémentaires, sur la base d’un RMI.
De quoi soulager déjà les nombreux jeunes sans soutien de famille, sans emplois, et qui n’ont pas droit au chômage".

P.PERRIN
chris

Message par chris »

sur la comptabilité ,je crois que triste sir a fait les comptes auparavant et n'en a pas tirer les memes conclusions ,mais bon !

pour etre clair sur le danish system ,je dis pas que c'est l'horreur absolue et j'accepte de dire meme que c'est le moins mauvais en l'etat pour des tas de gens mais pas tous :D

seulement , je remarque le revers de la medaille qui est une flexibilité "forcée " pour pas dire un STO ,derriere des apparences "caritatives " et sociales !

c'est un vernis social sur du capitalisme ultra liberal .

pour une application pratique a la france ,je suis pas sur que monolecte "par exemple " aurait preferée au bout de quelques mois a certes 1400 euros ,etre obligée de demenager pour un poste de boulangere a l'autre bout du pays parce que labas ,il manque un boulanger !!!

a elle de nous repondre ,ainsi qu'a d'autres ,mais je pense que malgré une position et un statut difficile ,elle fait quand meme des choses qui l'interesse beaucoup plus et que c'est loin d'etre negligeable en terme de developpement personnel et meme de developpement futur tout court en terme d'activité !

je pense que super user s'est surement plus developpée professionnellement parlant de par son experience chez actu malgré les conditions financieres que si l'on l'avait collée dans en reconversion dans une menuiserie a couper du plancher suedois en attendant la retraite comme c'est le cas pour le reclassement des seniors la bas !

et c'est valable pour moi ,je prefere choisir moi meme les conditions de ma "participation " et non qu'elle me soit imposée soi disant sur des considerations sociales qui ne correspondent en fait qu'au dicktat de groupes nationaux sous couvert de negociations avec des syndicats corpos tout puissants !
qui s'apparente plus a des fond de pension au niveau de leur gestion d'ailleurs qu'a autre chose politiquement parlant !

s'il ya une passivité politique dans ces pays la , c'est aussi a cause de ces conditions la ,le gite et le couvert est acheté !

on a vu a cette occasion ,la reaction tres "pragmatique " sur l'affaire des caricatures danoises ce qui est normal dans un pays ou c'est malgre tout c'est le porte monnaie qui sert d'ideal malgre des faux semblants de tolerance et de libre pensée bien dans la lignée protestante anglo saxonne !

mais c'est un choix que certains de nos politiques semblent "tres recemment il est vrai" proner en faisant comme vous , cher perrin ,en omettant un certains revers de la medaille :idea:

nous en france ,notre libre pensée ,c'est pas calvin mais plutot rousseau et ca change beaucoup de chose !
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

on s'en fout des réponses a deux balles avec des généralités grossières de chez besançenot. Des réponses chiffrées, svp

P. PERRIN
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
je pense que super user s'est surement plus developpée professionnellement parlant de par son experience chez actu malgré les conditions financieres
Yo chris, je vous suis bien.

:D Depuis que je suis pauvre, j'ai appris à bidouiller l'informatique, dépanner ma bagnole et les chaudières ...
refaire une toiture et jardiner (un peu .. la terre est basse) et j'en passe .....

Quand je pense que si j'avais été riche je ne saurai que créditer des sourires hypothécaires ...
Ouf ... merci la précarité.
:lol: :lol: :lol:
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Et je répete donc mes chiffres, toujours sans réponses:

"Si j’écris ici que pour 20 centimes par jour et par habitant, l’état, peut indemniser plus de 1 millions de personnes supplémentaires, sur la base d’un RMI.
De quoi soulager déjà les nombreux jeunes sans soutien de famille, sans emplois, et qui n’ont pas droit au chômage".

car:

"Quatorze pour cent pour le service de la dette, 50% pour les salaires des fonctionnaires, 10% dits d'« investissement », reste... pas grand-chose. En fait le RMI (revenu minimum d'insertion) représente à peine quelques milliards d'euros, quasiment rien en regard du budget total."

P.PERRIN
chris

Message par chris »

le lecteur apprecira le ....retrecissement peu habituel des arguments perenniens sur le revers de la medaille danois :D

des chiffres sur quoi ,sur le STO :wink:
Répondre