Toujours aussi déprimant

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Toujours aussi déprimant

Message par Invité »

Je repasse par ici et je vois que rien ne change.
Je vois des tetnatives désespérées de "récupérer" le triste incident qui a blessé gravement un manifestant sud PTT. J'ai lu à ce sujet " que le gouvernemnt en était responsable".
Mais qui créée le désordre public actuel ?
Je lis et entends ici et là des appels aux rassemblements et manifestations, et des appels à la violence. Chacun doit prendre ses responsabilités. Choisir de s'opposer à la loi par la violence conduit ineluctablement à ce genre d'incident. En fait, les extémistes n'attendent que cela. Pousser à la violence et se plaindre des conséquences de celleci, la rejeter su le gouvernement.

J'ai lu ici que P.PERRIN voyez en ce forum un concentrer d'extrème gauche. Victorine83 s'en offusquait, mais P.PERRIN à raison, il est IMPOSSIBLE dans ce forum d'avancer la moindre idée qui ne colle pas avec un esprit "révolutionnaire". C'est votre droit, superuser m'avait précisé qu'effectivement la couleur du site était rouge.
Mais alors soyez responsable jusqu'au bout, responsable est conscient que l'agitation que vous prôner peut conduire au pire, c'est d'ailleurs peut-être cela que vous cherchez ( ce malheureux syndicaliste de sud PTT en paie les conséquences.

N'inversez pas les rôles et ne fuyez pas vos responsabilité.
Le désordre actuel c'est vous qui le prônez, pas le gouvernement. Vous souhaitez une "révolution" comme un gamin qui pique sa crise sans savoir pourquoi .
On ne céde pas. Céder s'est faire fi de notre démocratie.
C'est ignorer ceux qui la respectent.

Le CPE n'est qu'un pretexte pour vous ? Qu'est-ce que ce contrat vous pose comme problème ? Est-ce qu'il justifie cette violence ? Non .
Que souhaitez-vous ? La mort d'un homme ?
chris

Message par chris »

"ce que tu n'est pas pret a defendre par les armes tes larmes ne suffiront pas a le sauver "

c'est les revolutions qui font avancer les sociétés ,pas les soumissions a l'ordre etabli et les lois scelerates !

voila ,vil larbin pour ton service :D :D :D
chris

Message par chris »

et j'oubliais ,laquais !

fait dilligence pour rapporter mes scandaleux propos a ton bon maitre ,le gabouzeau de villepinte 8) 8)
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Il est IMPOSSIBLE dans ce forum d'avancer la moindre idée qui ne colle pas avec un esprit "révolutionnaire".
Pas d'accord, dans la mesure ou les "révolutionnaires" en question votent Chirac et mettent toute leur énergie a exonérer la puissance publique de ses responsabilités dans la pauvreté qui mine ce pays.

Bref, des révolutionnaires fonctionnarisés payés par l’état, dont le seul souci est de protéger la main qui les fait manger. Car en principe les révolutionnaires s'en prennent à l'état qui repésente l'ordre.

Vous avez donc sur ce site de braves gens inféodés à une défense des pouvoirs publics et de leurs privilèges. Petite nuance. Mais pour qui effectivement l'exclusion est un moyen de rameuter les gogos, mais certainement pas dans la finalité d’améliorer leur sort. Vous avez qu’à voir les réactions quand on parle des chiffres consacrés par l’état au traitement de l’exclusion… Amusant.

Marrant aussi de voir une mobilisation contre la précarité des jeunes sans que jamais on évoque une meilleure prise en charge financière de cette précarité par les pouvoirs publics…

P.PERRIN
tristesir

Message par tristesir »

Que vois je? Ribouldingue le retour !! Il manquait plus que celui là 8)
le triste incident qui a blessé gravement un manifestant sud PTT
Se faire défoncer la gueule je n'appelle pas cela un accident.
Mais qui créée le désordre public actuel ?
Si villepin retire sa loi maintenant, les troubles à l'ordre public disparaissent aussitot
C'est votre droit, superuser m'avait précisé qu'effectivement la couleur du site était rouge.
Rouge?
Moi je dirais plutot NOIR...
et brun maintenant que tu reviens dans ce forum.

Il y'a une <<internationale troll>> qui est en train de se construire sur ce forum?
tristesir

Message par tristesir »

Marrant aussi de voir une mobilisation contre la précarité des jeunes sans que jamais on évoque une meilleure prise en charge financière de cette précarité par les pouvoirs publics…
Demande à ton ami ribouldingue s'il veut bien ,par bonté d'âme,qu on augmente ses impots pour que les chomeurs percoivent 1400 euros par mois juste parce que tu le demandes gentiment derriere ton écran en martyrisant ton clavier 8)
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Je repasse par ici et je vois que rien ne change.
Quand vous croyez à vos idées et pensez qu’elles sont justes, il n’y a aucune raison de ne pas tranquillement les exprimer.
Et si vos écrits provoquent des invectives de plus en plus personnelles et des réponses agressives, c’est que vous êtes sur la bonne voie et que vos arguments font mouche, car vous avez remarqué qu'ils répondent toujours, on baise la réponse comme Tristesir, mais on répond….

En ce qui me concerne, je ne prends pas une position politique partisane, et je ne suis pas libéral car je pense que les impôts sont la base d’une démocratie qui respecte et respecte ses citoyens, ce qui n’est pas le cas de la France.
Je parle de ce que j’ai connu et que je pourrais à nouveau connaître, c’est le chômage. Je parle de son indemnisation et de la faiblesse des sommes que les pouvoirs publics y consacrent et surtout de l’hypocrisie des bateleurs qui se disent proches des exclus.

Que dire sinon que si mes écrits provoquent de l’urticaire, il ne faut pas les lire ou acheter la pommade correspondante.
Je vois des tetnatives désespérées de "récupérer" le triste incident qui a blessé gravement un manifestant sud PTT.
Les premiers responsables sont les flics qui tabassent lâchement à plusieur un homme à terre.
Mais c’est vrai que quand J. Lang dit à J. Dray : « dans les lycées, il faudrait foutre un peu la merde », comme on a pu un jour l’entendre alors qu’ils avaient oublié les micros, ils savent pertinemment qu’il y aura de la casse et qu’ils envoient des gens au casse pipe. Mais ce qui importe à ces pourris, c’est leurs petits intérêts personnels dont les citoyens sont exclus et qui ne sont pour eux que de la chair à manif. Et pouvoir continuer a se payer des breloques à 25 briques en liquide...

P.PERRIN
tristesir

Message par tristesir »

ils savent pertinemment qu’il y aura de la casse et qu’ils envoient des gens au casse pipe.
Je crois que bon nombre de jeunes (et de moins jeunes) ont compris que la bataille contre le CPE dépassait l'enjeu immediat du CPE. (personne n'est obligé de prendre sa carte à un quelconque parti ou syndicat, pour bloquer son lycée ou manifester)
Si villepin triomphe rien ne pourra l'arrêter lui et sa clique et le pire (oui il peut y'avoir encore bien pire) est certain.

Pour moi, P.PERRIN tu es à ranger dans la catégorie des <<jaunes>> (apres le rouge, le noir, le brun)
Tes propos finalement ne servent que le gouvernement de villepin.

Tu enfonces à longueur de journee <<des portes ouvertes>> qui ont deja ete enfoncees depuis bien longtemps ici comme cela t'a ete deja rappelé donc ton insistance ne peux s expliquer que parce que tu es un <<jaune>> qui tire... sur le brun.

Peut etre que tu es payé pour venir enfoncer ici toutes ces <<portes ouvertes>>?
Invité

Message par Invité »

chris a écrit :"ce que tu n'est pas pret a defendre par les armes tes larmes ne suffiront pas a le sauver "

c'est les revolutions qui font avancer les sociétés ,pas les soumissions a l'ordre etabli et les lois scelerates !

voila ,vil larbin pour ton service :D :D :D
Encore faudrait-il avoir une bonne raion de faire une révolution... En l'occurence le risque d'en faire une est celui d'un grand bond en arrière.

Merci pour le "vil larbin".
A peine un message posté et on est agressé...
C'est un peu du monde dont tu rêves que tu distille en m'agressant ?
Invité

Message par Invité »

P.PERRIN a écrit :
Il est IMPOSSIBLE dans ce forum d'avancer la moindre idée qui ne colle pas avec un esprit "révolutionnaire".
Pas d'accord, dans la mesure ou les "révolutionnaires" en question votent Chirac et mettent toute leur énergie a exonérer la puissance publique de ses responsabilités dans la pauvreté qui mine ce pays.

Bref, des révolutionnaires fonctionnarisés payés par l’état, dont le seul souci est de protéger la main qui les fait manger. Car en principe les révolutionnaires s'en prennent à l'état qui repésente l'ordre.
P.PERRIN
Il faut nuancer, les pseudos révolutionnaires appellent éternellement à elle tout en souhaitant qu'elle n'arrive jamais.
Quant aux purs et durs, il faudrait les revoir après la révolution dont ils rêvent.
Pour une minorité ils seraient aux commandes, nouveaux apparatchiks; pour les autres muselés à peine autorisé à se souvenir de ce qu'était la démocratie.
chris

Message par chris »

hola , riboul le dingue :P

vil larbin n'est point insultant mais le juste rappel de ta condition qui est de servir ton maitre le bon villepinte :lol:

nous autre ,les gens libres avons en effet quelques raisons de souhaiter une revolution 8)
il me semble pas que le venezuela ou la bolivie est fait un grand bond en arriere depuis une certaine revolution ,idem pour l'uckraine et bien d'autres historiquement :idea:

nous ,si nous continuons a ecouter paisiblement tes maitres ,on va plutot repasser avant 1954 !!!!!
Invité

Message par Invité »

tristesir a écrit :Que vois je? Ribouldingue le retour !! Il manquait plus que celui là 8)
le triste incident qui a blessé gravement un manifestant sud PTT
Se faire défoncer la gueule je n'appelle pas cela un accident.
incident n'est pas accident , tu es rôdé je vois aux bases élementaire de la désinformation.
tristesir a écrit :Si villepin retire sa loi maintenant, les troubles à l'ordre public disparaissent aussitot
Un pays démocratique ne fonctionne pas sous la menace de quelques uns.
tristesir a écrit :Rouge?
Moi je dirais plutot NOIR...
et brun maintenant que tu reviens dans ce forum.
Si il est aisé de voir en tes propos ceux commun de l'extrème gauche, il faudra m'expliquer en quoi les miens sont fascisants. A moins de considérer le fait d'être en desaccord avec l'extrème gauche comme un acte fasciste.

Enfin, que dis tu à ceux qui sont favorables au CPE et au retour à l'ordre ?
victorine83

Message par victorine83 »

"1954" ? Tu es gentil, Chris, je dirais plutôt avant "1789" !!!
Invité

Message par Invité »

chris a écrit :hola , riboul le dingue :P

vil larbin n'est point insultant mais le juste rappel de ta condition qui est de servir ton maitre le bon villepinte :lol:

nous autre ,les gens libres avons en effet quelques raisons de souhaiter une revolution 8)
il me semble pas que le venezuela ou la bolivie est fait un grand bond en arriere depuis une certaine revolution ,idem pour l'uckraine et bien d'autres historiquement :idea:

nous ,si nous continuons a ecouter paisiblement tes maitres ,on va plutot repasser avant 1954 !!!!!
Oui, j'écoute. Quelles raisons ?
victorine83

Message par victorine83 »

Ribouldingue a écrit :
Enfin, que dis tu à ceux qui sont favorables au CPE et au retour à l'ordre ?
Et toi, qu'as-tu à dire aux 73 % des français qui sont contre le cpe ? :P
Répondre