Versement décalé d'allocations chômage

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

nanard

Re: Versement décalé d'allocations chômage

Message par nanard »

J'ai sincèrement beaucoup de peine pour la jeune génération.
Extrait d’une lettre ouverte que j’avais adressée à Lionel Jospin

(…)

Nous mettrons tout en œuvre afin de lever l’interdiction faites aux jeunes de disposer d’un revenu. Ce sont des citoyens à part entière qui se nourrissent, se logent, se chauffent, s’habillent, se soignent, qui communiquent et se cultivent. Monsieur JOSPIN en ne leur permettant pas d’exercer dignement leur responsabilité d’Hommes et de Femmes, vous tuez leur avenir. Mais est-ce bien là votre problème ?

(…)

C’était en mars 1999. Inutile de préciser qu’aucun média ne l’avait relayé. Seul le modeste bulletin RÉSISTER n°44 du collectif local d’AC ! Besançon l’avait repris.

Certes ces propos n’apportent pas grand-chose au débat mais m’amène à deux constatations et confirment que :

- les médias serviles ne sont que des objets au service du pouvoir en place.
- Les politiques n’en n’ont rien à cirer de ce qu’ils osent encore appeler….être humain.

Et hop tous à la poubelle !!!
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Effectivement... Cette nuit (insomniaque et flippée, je guêtais mon virement) à 0h20 mes ASS sont apparues. De même que des aggios (un "forfait minimum" d'utilisation du découvert... je savais même pas que ça existait, mais faut dire que ça fait bien 5 ans que je ne l'avais pas entamé, malgré les galères... :evil: ) MAIS ces aggios étaient remboursés dans la foulée à la ligne suivante. Aucun signe de la Caf pour l'instant par contre...
Alors oui, d'accord, cette fois-ci c'est réglé... jusqu'à quand? Jusqu'à ce qu'ils nous refassent le coup, et pourquoi pas tous les mois? Et combien de personnes ont été victimes de ce soi-disant bug au final?
La BNP est responsable. Mais comment les obliger à nous indemniser et nous verser une compensation pour les jours de retard? Moi, je veux bien, aucun souci pour gueuler encore un bon coup et ne pas lacher le morceau. Mais concrètement, on fait comment?
Perso, je ne suis pas inscrite sur Facebook et je ne le ferai pas, j'ai mes raisons.
Alors après quoi? Une pétition? Une lettre à... qui? Pas à la BNP, inutile, ça ira au pannier direct, sauf peut-être pour ceux qui sont eux-mêmes clients de cette banque et peuvent exiger un "geste commercial" pour manquement à leur conditions générales de vente (comme j'ai parfois fait chez Orange pour de bonnes raisons, et j'ai eu gain de cause).
Autrement... Allons-nous simplement laisser faire, tendre l'autre joue et attendre qu'on nous refasse ce sale coup? Comme si l'angoisse des fins de mois qui commencent très tôt ne suffisait déjà pas, il faut en plus qu'on ait la trouille de ne pas être versé à temps... alors qu'on a tout bien fait comme il faut, actualisation et tout! :x
Moi non plus je ne veux pas que les choses en restent là. Le pire je crois serait de laisser faire, d'attendre, d'admettre, de passer à autre chose. Sans compter que les chômeurs n'ont pas été les seules victimes.
Je n'ai aucune idée de la méthode à employer mais je ne veux pas passer cela sous silence.
J'ai déjà 34 piges mais j'ai toujours assez la gnaque pour me battre. :twisted:
maguy

Message par maguy »

Si les agios sont remboursés, c'est toujours ça ils sont au courant. Je suis à la BNP, j'ai été créditée normalement le 2 je crois. C'est tout de même bizarre ce "bug" à la veille du week-end pascal.

Je vais essayer de retrouver l'article qui date un peu, mais dans une ville (Nantes ?) PE versait systématiquement en retard et jouait avec les dates de valeur :evil:
elusive_reclusive

Ben on est drôlement nombreux à avoir trinqué en fait (et encore! Ils n'ont pas compté les salaires qui ont été bloqué aussi!):http://www.lefigaro.fr/societes/2010/04 ... e-bnp-.php
tristesir

Message par tristesir »

Comme déjà indiqué, des millions d'euros dont vous différez le transfert pendant quelques jours, c'est une masse d'argent que vous pouvez prêter pendant cette période avec intérêts.
maguy

Message par maguy »

Je viens de consulter mon compte de plus près.

Mon ASS a été virée le 01 avril, mais ensuite, le 2 et le 6 ils ont de nouveau viré, puis annulé, quel boxon !!!!
tristesir

Message par tristesir »

Mon ASS a été virée le 01 avril, mais ensuite, le 2 et le 6 ils ont de nouveau viré, puis annulé, quel boxon !!!!
Un boxon d'avril? :lol:
elusive_reclusive

Le boxon d'avril :lol: continue on dirait...
Surveillez vos comptes parce que ça bugue dans tous les coin!
J'ai des virements (minuscules, certes) qui se balladent on ne sait où dont un de la CPAM en date du 9 et un problème de cotisation avec la Banque Postale qui m'avait promis par téléphone il y a presque une semaine que ça serait résolu, là tout de suite. Résultat que dalle. Impossible de joindre le service financier de ma banque: trop d'appels!
Ma soeur est à une autre banque mais elle c'est un prélèvement de loyer qui n'est pas passé (et elle râle! :roll: ). Idem: impossible de les joindre par téléphone, c'est saturé.
Il se trame quelque chose de pas net et ça n'augure rien de bon pour la fin du mois...
Des problèmes chez vous (ou c'est qu'on est maudits dans cette famille, comme dirait ma mère?) :?:
maguy

Message par maguy »

Je viens de vérifier, pas de soucis.
mpossible de joindre le service financier de ma banque: trop d'appels!
Lorsque tous les 2 ans environ, le nouveau "conseiller" de mon agence m'appelle pour me vendre je ne sais quoi, j'exige toujours son nom, son adresse e-mail et sa ligne directe. Cette dernière ne servant à rien, puisque tous les appels sont basculés automatiquement sur leur numéro surtaxé :evil:

Un seule solution : mettre directement dans la boite de l'agence un courrier daté exigeant le remboursement des montants prélevés indûment, en respectant la date de valeur.
romain23

Message par romain23 »

Ah ouais. Moi, aussi , la nouvelle conseillère m'a convoquée pour me vendre une assurance vie.Après, elle voulait me faire prendre un Plan Epargne (c'est cela pour qu'il soit récupéré par le RSA, non merci....Je préfère la chaussette ou le matelas...)
Après, byzarrement , je lui demande un prèt pour mon demenagement , et, là, je n'ai pas assez de revenus, curieusement.
Par contre, pour essayer de " piquer" des sous aux pauvres , là, il y avait assez de revenus!
Je ne serais pas obligée d'avoir un compte, je ferais tout en espèces ( les Assedics ne règlent plus en espèces, c'est dommage) les enveloppes de grand mère , ce n'etait pas si mal!
maguy

Message par maguy »

Je me disais bien aussi qu'il voulait me vendre un truc :lol:
la nouvelle conseillère m'a convoquée pour me vendre une assurance vie
J'aime bien le "convoquée" qui est vrai d'ailleurs, sauf que je refuse de venir juste pour voir ma bobine ou me vendre ce genre de trucs, de plus je n'ai pas d'enfant donc aucun intérêt.
Quand je pense qu'il y a peu de temps encore ils venaient tels les bourgeois de Calais, en chemise, la corde au cou et la main tendue, ils ont reprise du poil de la bête, à nos frais d'ailleurs, je me fais un plaisir de leur rafraîchir la mémoire, cyniques, sans pudeur ni honneur :evil:
fralex68

Message par fralex68 »

moi,je suis au chomage depuis bientot 6 ans,et j'ai 46 ans avec 5 enfants a charge,et ma femme ne travaille pas. alors je travaille par intermittence en intérim cela me permet de gardé mon chomage a long terme du faite que c'est recalculé d'après ce que je gagne en interim.mais voila depuis avril 2011 j'ai créer une autoentreprise dans le jardinage et depuis c'est le foutoir a pole emploi,car mon autoentreprise a été créer en juin 2009et jusqu'a avril 2011 je n'est pas de clients alors on me dit que pole emploi considère au bout de 15 mois de autoentreprise on est plus demandeur d'emploi meme si on a pas eu de recettes idotie pur et simple.et en plus pour comblé leur connerie quand je déclare en début de mois ce que je gagne on me versé une allocation provisoir avant que j'envoie mes justificatifs de salaire,maintenant il faut que j'attende le 12 de chaque mois pour recevoir mon bulletins de salaire de l'interim pour seulement l'envoiyé a l'assedic.mai voila si je ne possède pas de trésorie a la banque prélevement refusé donc 10 euros pour ma pomme a chaque prélevement refusé merci pole emploi plus on avance plus c'est le bordel est on s'en fou.
maguy

Message par maguy »

maintenant il faut que j'attende le 12 de chaque mois pour recevoir mon bulletins de salaire de l'interim pour seulement l'envoiyé a l'assedic
Nous en avons souvent parlé de ce délai de règlement des boites d'intérim. Et encore c'est payé par chèque et il faut compter le temps d'encaissement.

Seules solutions : prévoir la trésorerie ou demander des acomptes qu'on ne peut vous refuser.
Invité

Message par Invité »

La question est de savoir si vous avez fermé votre entreprise et si vous en avez informé votre POLE EMPLOI.
Répondre