Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Evidemment vous n'attendez qu'une chose c'est qu'on vous vire, ce qui vous permettra de revenir en invité pour hurler à la démocratie bafouée.
Pas du tout. Je continuerai le débat ailleurs avec mes réponses et quelques arguments trouvés sur Actuchomage, comme je l’ai déjà fait. Et en citant toujours le lien, ce qui prouve mon ouverture d’esprit.
Mais il en pense quoi M. Dumortier de la prose de l’internaute qui s’exprime ci-dessus avec des smilies et qui, lui, n’est pas censuré?
ben p perrin s'en prend aux gentils smilies maintenant
aucune gabegie pourtant ,sont fournis gratos pour egayer les debats et pas autres choses
le probleme p perrin ,personne ne reclame votre tete ,mais tous essaient de comprendre les tenants et aboutissants de noircir des posts avec des choses que sur le fond personne ne conteste ,mais dont la forme finit par ressembler a un tract dont on ne cerne meme plus la tendance a tel point qu'on se demande si ce n'est pas du depot de crottes systematique
certains vous demandent de preciser , que nenni ,ca repart ,patin la gabegie ,machin tous pourris !!!
mais tous essaient de comprendre les tenants et aboutissants de noircir des posts avec des choses que sur le fond personne ne conteste
On préfère sans doute la finesse et les gros sabots du texte ci-dessous ? Pour être complètement honnête, il faudrait rajouter à ce commentaire le prix de la carte de la LCR ou de LO….
LCR et LO, deux organisations dont la seule démarche consiste a reporter sur d'autres la responsabilité des pouvoirs publics dans l’exclusion…
et j'oubliais ,laquais !
fait dilligence pour rapporter mes scandaleux propos a ton bon maitre ,le gabouzeau de villepinte
C’est d’ailleurs curieux comme ces deux organisations, LCR et LO si proches du "peuple" ne parlent jamais de la faiblesse des sommes allouées à la précarité!! Un oubli permanent et commun avec le RPR, l'UDF ou Le FN !!
C’est le fait que M. Besancenot soit un révolutionnaire salarié par l’état comme la plupart des pontes de l'UMP ?
Ou que Mme Laguiller n’a jamais bossé au Crédit Lyonnais grâce à son statut de délégué FO et aux magouilles des faux permanents dont ce syndicat est coutumier? Dont certains payés par l’ex-RPR et à de l'argent public détourné ?
On préfère sans doute la finesse et les gros sabots du texte ci-dessous ? Pour être complètement honnête, il faudrait rajouter
autant ca m'arrive d'etre serieux sur des questions serieuses ,autant avec riboul le dingue et la qualité moyen ageuse de ses propos ,j'ai de la peine
mes ayeux dans ma bonne ville de nantes ,ne se sont pas battus violemment pour leurs droits sociaux en leur temps pour assister a de tels discours de larbins !
J'ai du faire le tri entre les messages pour revenir au sujet du départ tsss ca serait bien si tout le monde était apolitique
Je ne comprends pas trop , que demande les manifestants : les exigences varient d'une personne à une autre : retrait cpe ( c'est surtout cela qu'on entend ) , retrait cpe cne, retrait loi sur l'égalité des chances ... c'est ça qui me fait chier ... Au mieux, le cpe est retiré et alors ? il existera toujours un contrat de merde avec une période d'essai de deux ans ... Ce n'est pas un contrat en particulier qu'il faut attaquer mais la précarisation lol ça rassemblerait peut être encore plus de gens ( bon je peux rêver )
il existera toujours un contrat de merde avec une période d'essai de deux ans ... Ce n'est pas un contrat en particulier qu'il faut attaquer mais la précarisation lol ça rassemblerait peut être encore plus de gens ( bon je peux rêver )
Vous ne rêvez pas cher gaia, mais je vous informe en passant que vous déclarez la guerre des posts avec Miss Victorine et d’autres, car la précarité et son financement, c’est tout comme pour les syndicats, un motif de réactions épidermiques, incontrôlées mais surtout tendencieuses.
Je vois d’ailleurs quelques Scuds qui se mettent en position de tir dans le sud….
Hin mais moi je m'en fous de votre antipathie les uns avec les autres, vos opinions politiques, syndicales, ça me saoulent vraiment alors je vous prierais de me mettre dans aucun des camps que vous formez ... pas envie de rentrer dans un cercle vicieux, je dis les choses sans arrière pensée politique ou autre ... grrr
"Je vois d’ailleurs quelques Scuds qui se mettent en position de tir dans le sud…."
heu comprends pas trop cette phrase ?
sud quoi? c'est une sorte de phrase a décrypter ? mdr
Est-ce tellement difficile d'admettre que ce ne sont pas les chômeurs qui sont à l'origine de cette mobilisation ?.
C'est exact car personne ne parle d'eux et de leur précarité. Ils voient bien que cette mobilisation ne les concernent pas.
Aucun syndicat ou parti politique ne parle d'eux. C'est bien simple ces millions de personnes ne semblent pas exister.
Tout le jeu des uns et des autres est d'ailleurs d'éviter qu'ils se mobilisent, car comme l'a dit ce jour un politique sur RTL, si le conflit perdure et s'amplifie, c'est la remise à plat des institutions et un chambardement sans précédent. Et pour faire rentrer les gens chez eux, il faudra y mettre un peu plus que les malheureux 4,5 milliards actuels du RMI!!
Vous pouvez remarquer que la LCR et les autres évitent de mettre de l'huile sur le feu et sont très discrets. Des précautionneux révolutionnaires plus soucieux des finances de l'état que de la situation des exclus…
puisque tout ceux ici qui participent aux dites manifs ,sont chomeurs et ont entendus comme moi ,le chomage cité dans les slogans !
Moi, j'ai plutôt tendance à penser comme Victorine que les chômeurs sont une minorité dans les manifs. Parce que à mon avis quand ils vont aller dans la rue, ça va un peu mieux se voir...
Mais on peut faire beaucoup mieux avec des déclarations solennelles et fortes:
"Nous appelons tous les précaires, tous les exclus de la solidarité nationale à se faire entendre et à manifester leur colère dans la rue" "20 centimes d'euros par jour pour la solidarité ça suffit!"
Simple et pas cher. Mais à mon avis, ces déclarations, on n’est pas près de les entendre….
normal ,les chomeurs ne manifeste pas pour avoir ....des sous !
mais pour protester de façon politique contre un projet gouvernemental concernant la demolition en marche du code du travail .
faut pas tout melanger ,c'est pas une manif corporatiste ,c'est une manif d'interet general !!!!!!!
de plus ,chomeur est un statut qui englobe une multitude de situations ,qui oscille entre le nouveau DE a 4000 euros et le mec qui vient de deboucher a l'ASS a 400 euros !
gaia a écrit :Au mieux, le cpe est retiré et alors ? il existera toujours un contrat de merde avec une période d'essai de deux ans ... Ce n'est pas un contrat en particulier qu'il faut attaquer mais la précarisation lol ça rassemblerait peut être encore plus de gens ( bon je peux rêver )
C'est la raison pour laquelle il ne faut pas lâcher ce mouvement.
Le CPE n'est qu'un prétexte, un déclencheur. (Bravo les jeunes)
C'est tout le mécontentement latent, la précarisation sourde, l'inquiétude pour l'avenir de nos enfants qui est exprimée dans la lutte anti CPE.
Ce combat est devenu symbolique de la resistance à une politique inique.
C'est la raison pour laquelle il ne faut pas lâcher ce mouvement.
Le CPE n'est qu'un prétexte, un déclencheur. (Bravo les jeunes)
Faut dire merci aussi a villepin qui a la bonne idée de rester sur sa position, ce qui va rendre le mouvement unificateur et plus important ... enfin y ' espère