vidéo du tabassage du syndicaliste Sud PTT

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

gaia

Message par gaia »

en plein jour le mec s'est fait tabassé par d'autres manifestants ou les crs on ne sait pas, il était deja bourré on l'entend dans la vidéo
ivre on le retrouve dans la manif en pleine nuit, hmm
les crs sont cernés par des manifestants très pacifistes on le voit sur la vidéo ils se protègent et on entend l'un d'entre eux dire au mec de se coucher, bon on lui assème au passage deux bons coups de matraque peut etre et là dans la confusion il est piétiné pcq les crs se retrouvent dans une mauvaise posture.
A qui la faute?
ne serait pas avant tout aux connards qui foutent le bordel dans les manifestations et qui cherchent la violence?
autre conclusion :
si tu vas a une manif ne te saoule pas, et évite de te retrouver au milieu de crs quand ils se retrouvent encercler par des mecs qui n'aiment pas les crs
victorine83

Message par victorine83 »

Au secours, l'extrème-droite débarque :
bon on lui assème au passage deux bons coups de matraque peut etre et là dans la confusion il est piétiné pcq les crs se retrouvent dans une mauvaise posture.
... véridique, c'est ce que j'ai vu, ce soir, sur FR3... je rappelle que Cyril était assis par terre !
si tu vas a une manif ne te saoule pas, et évite de te retrouver au milieu de crs quand ils se retrouvent encercler par des mecs qui n'aiment pas les crs
Bien fait pour lui, hein, Gaia ?
chris

Message par chris »

ne serait pas avant tout aux connards qui foutent le bordel dans les manifestations et qui cherchent la violence?
ce que tu n'est pas pret a defendre par les armes ,les larmes ne suffiront pas a le sauver :idea:

celebre proverbe ..pas francais ,mais realiste face au jusqu"au boutisme du poete bagouzeau 8)
zzz

Message par zzz »

Monolecte a écrit :Vidéo interdite aux utilisateurs de Firefox sous Linux!
Non ca marche sur linux/firefox, mais tu a besoin des codecs proprio windows ou de real video....

Suis sur Kubuntu :wink: Pour les codecs win tu ouvre ton synaptic ou ton Adept et tu cherche W32 codecs ou win32 chaisplus.
Pour Real video tu peux utiliser easyubuntu ca s'installe facile comme ça :wink:
Dernière modification par zzz le 21 mars 2006, modifié 1 fois.
"tant que le lion ne saura pas écrire, les histoires de chasse glorifieront le chasseur"
attentiondangertravail

Message par attentiondangertravail »

Ce soir aux info j'entends qu'un crs aurait entendu les paroles du manifestant de sud comme quoi c'est un manifestant qui aurait frappé le syndicaliste :(
Maintenat vous pouvez balançer votre poste de TV. Désinformation totale...................lepauvre il est dans le coma et c'est un crs qui rapporte ses paroles :?: :?: :?: :?:
gaia

Message par gaia »

victorine83 a écrit :Au secours, l'extrème-droite débarque :
bon on lui assème au passage deux bons coups de matraque peut etre et là dans la confusion il est piétiné pcq les crs se retrouvent dans une mauvaise posture.
... véridique, c'est ce que j'ai vu, ce soir, sur FR3... je rappelle que Cyril était assis par terre !
Bien fait pour lui, hein, Gaia ?
Mais non je n'ai jamais dit que c'était bien fait pour lui et je ne suis pas d'extrême droite, je dis simplement ce que j'ai vu sur la vidéo citée plus haut et j'essaye de comprendre, d'analyser, est ce condamnable ? Quand je dis il se retrouvent au milieu des crs c'est la plus mauvaise situation dans laquelle il pouvait se retrouver d'autant plus qu'ils sont cernés. Quand je dis qu'il ne vaut mieux pas être ivre, je voulais dire qu'il n'avait pas toutes ses capacités pour essayer de se barrer de la situation dans laquelle il se retrouvait.
Et quand je dénonce la violence de certains qui ne sont pas nécessairement des manifestants c'est parce que je préfère proner une manifestation pacifiste et alors là aussi ça ne plait pas?

Je voulais réagir aussi a un message de chris sur un autre sujet concernant la mort d'un gendarme qui avait fait la une des journaux mais bon j'ai peur encore de me faire traiter de lepeniste.
Dernière modification par gaia le 21 mars 2006, modifié 1 fois.
chris

Message par chris »

j'ai suivi ca aussi ,le plus navrant et lamentable ,c'est la tentative minable de faire croire aux confidences du mourrant dans l'oreille du crs .

je plains le crs ,obligé ou volontaire pour ce genre d'exercice !

la police ,meme quand elle a pas vraiment quelque chose a se reprocher ,dans le doute ,faut quand meme quelle travestisse le truc ,fort :twisted:

ce pauvre garcon qui avait abusé de l'alcool ,ca se voit nettement sur la premiere intervention et qui revient se coucher sur le bitume a la malchance d'etre sur le passage de la charge ,mauvais plan en effet mais qui tient plus de l'accident et du simple manque de discernement du coté pandore que du massacre avéré .

eh bien ,faut qui trouve le moyen de falsifier derriere avec toute la mauvaise foi habituelle de la bavure .
chris

Message par chris »

Je voulais réagir aussi a un message de chris sur un autre sujet concernant la mort d'un gendarme qui avait fait la une des journaux mais bon j'ai peur encore de me faire traiter de lepeniste.
non ,y a pas de probleme de ce coté la ,le debat est possible et le sujet interessant :wink:
victorine83

Je suis désolée si j'ai été virulente mais je suis encore sous le choc de ce que j'ai vu ce soir sur FR3.

J'ai vu un mec assis par terre qui ne faisait rien, puis j'ai vu les crs l'encercler... mais j'ai aussi vu un crs agenouillé et sa matraque en action... à ce moment précis, je me suis dit que le mec était en train de se faire massacrer.

Alors, j'ai peut-être mal vu, les images sont très rapides et je ne peux pas revisionner.

J'espère simplement que j'ai mal vu...
gaia

Message par gaia »

victorine83 a écrit :Je suis désolée si j'ai été virulente mais je suis encore sous le choc de ce que j'ai vu ce soir sur FR3.

J'ai vu un mec assis par terre qui ne faisait rien, puis j'ai vu les crs l'encercler... mais j'ai aussi vu un crs agenouillé et sa matraque en action... à ce moment précis, je me suis dit que le mec était en train de se faire massacrer.

Alors, j'ai peut-être mal vu, les images sont très rapides et je ne peux pas revisionner.

J'espère simplement que j'ai mal vu...
En fait, on rentre dans le jeu des médias qui nous donnent des infos, des images toujours pour nous faire ressentir la plus grande émotion et on a chacun notre interprétation de ce qu'on a vu, entendu. Ce qui est certain c'est que je ne soutiens pas les CRS, il y a bien d'autres images que j'ai vu ou des mots que j'ai entendu ( ne bouge pas où t'es mort ) qui ne m'ont pas plu. J'essaye d'être objective ...
Qui peut savoir ce qui s'est passé? Pourquoi cette personne qui était ivre, ramassée dans la journée par des gendarmes mobiles n'a pas était prise en charge ? Les seules personnes qui savent réellement ce qui s'est passé ne peuvent être que ceux qui étaient présents et encore ...
chris

Message par chris »

d'ailleurs ,en attendant ,je peux prendre un peu d'avance tout en restant attentif sur les propos polemiques sur le sujet :D

pour preciser mon post et mon propos sur l'affaire de la mort du gendarme dans les doms , je suis d'autant plus a l'aise sur le coté provoc qui a pu choquer de par sa crudité ,gaia :

que j'ai quelques relations amicales dans la gendarmerie et de longue date , ce corps faisant partie de l'armée et pretant souvent ses hommes pour les missions ONU ,d'ou quelques amitiés avec des gens dont j'ai respecté les actions autrefois et qui sont aujourd'hui sympatisants FN !

ce qui n'empeche apres des discussions tres animées a ce sujet ,le FN !

et du coté de certains dans les forces de l'ordre ,y en a trop ui pensent qu'ils n'ya que leurs morts qui sont respectables et pas ceux d'en face !

le truand devrait mourrir sans probleme mais pas le gendarme ,ben moi je pense qu'un vrai soldat a du respect pour le corps de son ennemi mais depuis un moment ce n'est pas ce que j'entend dans les propos policiers .

je ne me rejouis pas de la mort d'un gendarme ,mais ce qui me derange ,c'est ce que je ressens comme un manque de pudeur ,le metier des armes est un choix lourd de consequences et c'est valable pour les epouses et les familles .

on peut pas accepter les medailles et l'avancement et crier au scandale dans les cimetieres .

il ya dans les doms un climat et un contexe particulier qui rend la presence francaise delicate ,les anciennes genertions en poste avaient nouées des relations particulieres avec la population !

une nouvelle generation a crue bon d'imposer un ordre plus sarkozien , comment s'etonner de la haine montante chez cette jeunesse .

je pense que dans d'autres corps d'armée ,on serait rester modeste dans la protestation vu la faute professionnelle manifeste de sauter sur une route avec la pretention d'arreter une moto lancée a 200 , c'est lui le responsable de l'accident et de ce coté ,j'ai plus de respect pour la famille du motard qui elle est restée digne dans ces propos !

dans la gendarmerie ,ya des mecs bien ,ya aussi des cons ,des frimeurs qui font leurs sauts parachutistes pour la prime et l'insigne , ca pose son homme lors des controles routiers :D

suis un peu moqueur 8)

maintenant la comparaison pure ,c'est que d un coté ,on a un syndicaliste bourré qui cuvait peinard sur un bout de trottoir et de l'autre quelqu un qui avait signé un contrat en toute connaissance de cause .
victorine83

En fait, on rentre dans le jeu des médias qui nous donnent des infos, des images toujours pour nous faire ressentir la plus grande émotion et on a chacun notre interprétation de ce qu'on a vu, entendu.
Non, Gaia, je crains que ce soit mon cerveau qui refuse d'admettre ce que j'ai vu... c'est encore plus grave et ça dépasse l'interprétation personnelle.

Ce n'est pas la première fois que je vois des crs donner des coups de pieds et matraquer des personnes qui sont à terre, repliées sur elles-mêmes et se protégeant la tête avec leurs mains donc maîtrisées ce qui me révolte à chaque fois.

Dans le cas de Cyril, quand on connait l'issue, le choc est violent.
poussin006

Message par poussin006 »

perso je vais bien....

le gars, bourré, il était au mauvais endroit au mauvais moment.

cependant, être entouré de crs (qui te tournent le dos) ca fait un solide carapace....

bon moi je crois pas un instant à cette théorie d'agression par d'autres manifestants, ca ressemble à un truc monté en épingle pour dire : on arrête les conneries maintenant, le jeunes, vous voyez où ca mène bla bla bla et le nico qui ressort avec ses crs et son retour à l'ordre. manipulation basique.

le cne ne passera pas par moi (le cpe, je suis trop vieux) !
victorine83

PARIS (AFP) - Trois témoins, dont deux photographes, présents lors des incidents de la place de la Nation samedi soir à l'endroit où a été grièvement blessé un syndicaliste, ont raconté à l'AFP les scènes qu'ils ont vécues, mettant notamment en cause les forces de l'ordre.

Cyril Ferez, syndicaliste de Sud-PTT, 39 ans, formellement reconnu sur les photos par son syndicat, était toujours dans le coma mardi en fin de matinée à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, selon l'Assistance publique Hôpitaux de Paris (AP-HP).
Un photographe indépendant assure avoir vu des CRS porter des coups, un photographe de l'AFP raconte que les forces ont tardé à appeler les secours et un enseignant, qui a filmé la charge des CRS, confirme le retard apporté à secourir la victime mais ses images ne montrent pas de matraquage.

"J'étais sur le terre-plein central de la place de la Nation", explique Bruno Stevens, photographe belge indépendant qui raconte avoir vu "une quinzaine" de membres des forces de l'ordre "courser un homme d'une quarantaine d'années". "Cinq ou six l'ont rattrapé et l'ont immédiatement frappé sans retenue avec des matraques alors que le fuyard n'a jamais eu d'attitude menaçante à leur égard", assure M. Stevens précisant qu'il portait "des lunettes et un discman". "J'ai notamment vu un coup extrêmement violent porté à la tête, au niveau de l'oeil droit. Le type s'est effondré comme un sac et les représentants des forces de l'ordre ont continué à frapper alors qu'il était au sol. Cela a duré une trentaine de secondes après qu'il soit tombé". "Ils ont ensuite arrêté de frapper et au bout d'environ une minute ils sont partis, laissant la victime seule à terre alors qu'elle était clairement inconsciente", selon Bruno Stevens. Il précise qu'à l'arrivée des secours la victime avait retrouvé sa conscience.

"Je suis arrivé après, avec d'autres photographes", explique Thomas Coex de l'AFP. "On voit un type au sol, inconscient. On voit qu'il respire mais quand on lui parle, il ne répond pas. Il saigne de la tête. On se dit que ça a l'air grave", raconte Thomas Coex. "Autour, il y a des gendarmes mobiles et des CRS. On les attrape, on leur dit: +Il y a mec gravement touché, appelez quelqu'un+. On nous répond: +On n'est pas là pour ça, poussez-vous, on a autre chose à faire+", selon Thomas Coex, des propos que Bruno Stevens et un troisième photographe confirment avoir entendus.

"On voit ensuite des CRS qui reculent vers nous. On se relève et on leur dit: +Faites gaffe, vous allez marcher dessus+. On fait barrière pour le protéger, on leur redemande d'appeler les secours. Cinq minutes après, un groupe de CRS arrive, se penche dessus et le prend en charge", raconte Thomas Coex. Bruno Stevens explique être resté jusqu'à l'arrivée des pompiers, sans être en mesure de donner l'heure exacte. De son côté Alain Bessaha, un enseignant qui a filmé la scène à "titre personnel", se trouvait vers 19h45 sur le terre-plein central raconte avoir vu des CRS qui chargeaient des manifestants leur jetant des bouteilles.
A ce moment, il raconte que Cyril Ferez est à genoux sur le terre-plein sans bouger. Les images prises par Alain Bessaha, qui porte un masque à gaz pour se protéger des lacrymogènes, montrent la charge d'une dizaine de CRS, sous les jets de bouteille de verre. On voit une matraque qui se lève, puis un corps, celui de Cyril Ferez, piétiné volontairement ou involontairement par un CRS.

Malgré les demandes de journalistes, ajoute Alain Bessaha, le groupe de CRS qui a chargé s'en va sans secourir le blessé. Puis, dit ce témoin, quatre ou cinq autres CRS arrivent. L'un d'eux dit qu'il est "sauveteur" et qu'il va s'en occuper. Pour Alain Bessaha, il a fallu attendre les secours au moins un quart d'heure. "Avec le CRS sauveteur, nous avons recouvert le blessé avec des vêtements pour qu'il ne prenne pas froid. Il a le visage très tuméfié, une ecchymose énorme à l'oeil droit, du sang dans la bouche. Il est inconscient, il ne parle pas tout de suite. Puis Cyril Ferez arrive à dire son nom, qu'il est du syndicat Sud, qu'il est postier et tient des propos pas très cohérents, disant qu'il ne veut pas des pompiers et qu'il veut rentrer chez lui".

Par ailleurs, des images tournées par l'AFP TV, samedi vers 19H15, montrent deux gendarmes mobiles en train de relever Cyril Ferez le visage ensanglanté et l'emmener vers les pompiers.
Voilà, ce que j'ai vu correspond au témoignage d'Alain Bessaha... j'avais bien vu...
Monolecte

Message par Monolecte »

J'ai installé real directement à partir du fichier .deb.
Je vais installer le codec win32.
Ceci dit, sous Ubuntu, le player par défaut, c'est totem que je n'aime pas du tout, je préfère Mplayer.
Mais à cause de totem, je ne peux pas l'installer, ou alors, il faut virer totem, ce qui vire le desktp ubuntu...
Répondre