Bonjour,
aujourd'hui Mardi 6 avril 2010 à 19 heures, nous sommes toujours sans nouvelles du "Reporter" d'Antenne2.
Bon,
on va pô non pû s'enliser dans que ma misère du mon monde hein .....
y'a pas que le 55 berges sans ASS dans la vie, je peux en raconter d'autres.
Ou la même, version ASS.
Encore ?
Non non, pas la mème;
pas la mienne (propriétaire à l'ASS sans le sou et sans dettes);
pas celle du témoin (propriétaire sans ASS qui va demander le RSA et dont on ne connait pas le bilan financier et fiscal du foyer);
Celle du mec de 55 ans, qui a droit à l'ASS parce qu'il a travaillé plus de 5 ans dans les 10 dernières années.
Licenciés il y a 3 ans, d'un salaire "bien consommable", fraichement propriétaire de multiples crédits, appartements de loisirs et autres "SubSurPrimes" misérablement réduits à une valeur vènale aussi pitoyable que leur maigre allocation,
Il doivent êtres aussi nombreux que sur le chiffres des licenciement d'il y a 3 ans. On devrait pouvoir en trouver pour témoigner. En invitant aussi un économiste, on pourrait poser des questions interessantes :
Ces gens sont-ils réellement propriétaires de leurs biens, dans le sens où "propriétaire" suppose "maitrise et usage" ?
La "maitrise et l'usage" des biens de ces personnes revient-elle de facto aux banques parcequ'elles sont propriétaires des "créances" ?
Quel est le montant exact des créances détenues (patrimoine emprunté) ?
L'allongement des indemnisations de l'assurance chômage pour les personnes en fin de droits qui peuvent prétendre à l'ASS, ne serait-il pas :
- un soutien discret à l'économie et aux banques ?
- un détournement des chiffres de la pauvreté et du chômage ?
- le masque d'un "gouffre" dans l'équilibre financier de l'endettement des ménages ?
Où en est la Dette des Français ?
A qui appartient cette Dette ?
Quelle est la solvabilité des futurs "Fin de Droits" ?
Mal-heureux, mal-aisés et mal-aidés, de quoi vont-ils témoigner ?
Va-t-on nous dire qu'il doivent payer leur dette ?
Comme la France doit payer la sienne ?
Combien de dette pour moi ?
Moi ?
qui n'ai rien et qui a payé durement tout ce que j'ai acheté,
Combien de dette pour chacun de nous , à qui le gouvernement dit que la dette est tellement importante que mème nos petits enfants devront la supporter ?
Combien pour eux seulement ?
Eux, les endettés qui vont pouvoir remercier un trop aimable "Maintien des Droits" en payant sagement leurs crédits aux banques ?
Voyons, voyons,
la misère n'interesse personne. Si elle passe à Antenne2, c'est qu'il y a une raison.
Le Problème des "Fin de Droit", c'est le problème de tous les exclus de l'assurance chômage. Il est donc impossible de traiter tous les "Fin de Droits" de façon identique sauf pour annoncer un revenu minimum commun de type "universel". Je n'y crois pas beaucoup.
Le message sera donc :
- Faut pleurer et s'habituer
ou
- Pauvres consomateurs, il ne faut pas qu'ils souffrent; traitons les à crédit.
Pourquoi, plutôt que renflouer les "Fin de Droits Nouveaux", ne pouvons nous pas songer à annuler leur dette ?
Derrière le spectacle des "malades" et leur trou de la Sécu
est planqué le grand trou de ces Cul-culs de consomateurs;
Ah! Crè-Di!
C'est trop de malheurs ! faut que j'oubli.... jean-Pierre !
Sers-moi un pernod !
..
.
.
sur ma note.

Tiens ! bonne idée çà !
La Taxe Foncière ? Et si je demandais au gouvernent de mettre ça sur ma note ?
Après tout, c'est lui qui m'a fait une ardoise; non ?
Y peut bien Rajouter d'ssus ! Le temps qu'il finisse Sa crise !