Je me permet de poser une question aux membres d' actuchômage pour avoir leur avis sur une situation que je cotoie depuis plus de 10 ans et que j' ai quelques difficultés à comprendre, qui m' inssuporte et dont je ne voie pas une issue heureuse.
J' ai une soeur âgée de 35 ans bientôt qui est une fille courageuse et volontaire ayant toujours travaillé et n' ayant que peu connu le chômage, elle est sortie au début des années 1990 avec une licence de droit et a tout de suite trouvé un emploi dans la mode (comme quoi les études de droit mènent vraiment à tout) sur la côte basque.
Emploi quelle a occupé pendant plusieurs années passant du poste de vendeuse en prêt à porter haut de gamme à celui de responsable de boutiques.
Il y a deux ans elle a été débauchée par le responsable de la marque Prada à Paris et y a travaillé pendant 2 ans en tant que directrice adjointe et directrice de boutique... bref un parcours quasi sans faute...(elle a été licenciée en 2005).
Ma préoccupation vient du fait que depuis 1993 elle est en couple avec un homme qui ne travaille pas (18 mois d' emploi sur 13 années de vie commune)
Chaque fois que j' essaie de lui faire comprendre que la situation est anormale, je suis renvoyé dans les cordes, elle n' accepte pas que "je porte un jugement sur son couple".
La personne en question est aujourd' hui âgée de 36 ans et a fait des études de droit également, pour en sortir à la même période que ma soeur avec une maîtrise de droit privé et entre 1993, année d' obtention de son dîplome et octobre 2003, soit une période de 10 ans il a travaillé en tout et pour tout... 1 mois !

Cet homme a un caractère assez autoritaire et n' accepte que peu la critique... aidé en cela par ma soeur qui me semble franchement naïve et irresponsable (depuis 10 mois ils sont parents).
Depuis fin octobre, il a travaillé à Paris jusqu' en août 2004 et encore plus rien jusqu' à présent.
Par cette histoire, je voudrais que certains membres me disent si ils ont déjà connu ce type de situation et comment réagissaient-ils face à celle-ci ?
Je n' ose pas m' immiscer dans leur vie, mais la situation maintenant qu' ils sont parents me paraît réellement justifier que son compagnon prenne une décision rapide (il faut préciser quand dehors d' un emploi dans le juridique il refuse toute les propositions, et que ses désidératas en matière de salaire sont relativement élevés... par les temps qui courent je crois que ce n' est pas vraiment la bonne méthode pour se faire recruter).
J' ai vraiment mal au coeur pour ma soeur, car depuis plus de 10 ans elle se donne beaucoup de mal et maintenant qu' elle est mère j' ai bien peur qu' elle ne puisse pas profiter de sa petite fille et qu' elle doive aller au turbin à nouveau
Amitiés.
Serenity.