ASS et contrat temps partiel ?
Re: ASS et contrat temps partiel ?
Je suis loin d'avoir les économies de Johnny, juste de quoi tenir le temps de retrouver un autre emploi 

D'accord avec vous Soraya. Ce n'est pas les clopinettes que l'Etat économisera en réduisant votre allocation, qui amélioreront la situation des autres. Et si vous êtes dans la mouise, ce n'est pas non plus l'Etat qui vous en sortira.
Au passage, je suis sûre que l'argent de Johnny planqué en Suisse n'est pas énorme par rapport à ce que doivent mettre certaines autres vedettes, grands patrons, grands commis de l'Etat, gros actionnaires etc...
Au passage, je suis sûre que l'argent de Johnny planqué en Suisse n'est pas énorme par rapport à ce que doivent mettre certaines autres vedettes, grands patrons, grands commis de l'Etat, gros actionnaires etc...
Exact Serabeth. Et puis si on me demande de vendre mon appartement afin de bénéficier des ass, ça voudra dire que je devrais louer ailleurs, et qui va louer à un chômeur ? personne
Je reviens sur le sujet du départ pour lequel je vous demandais conseil. Alors j'ai eu l'entretien ce matin, c'est effectivement un poste en CDI de 15 h/semaine, évolutif vers 25 h. L'entretien s'est bien passé, sauf que le boss a un autre candidat qui semble du métier, donc à suivre...
Et si je n'ai pas ce poste, ben tant pis de toutes façons je n'étais pas si motivée que ça

Je reviens sur le sujet du départ pour lequel je vous demandais conseil. Alors j'ai eu l'entretien ce matin, c'est effectivement un poste en CDI de 15 h/semaine, évolutif vers 25 h. L'entretien s'est bien passé, sauf que le boss a un autre candidat qui semble du métier, donc à suivre...
Et si je n'ai pas ce poste, ben tant pis de toutes façons je n'étais pas si motivée que ça

Le système est fait avant tout que ceux qui ont quelques euros ne les perdent pas pour un emploi très précaire et partiel. Quand on ne touche rien, comme moi, on prend, cela fait toujours quelques euros pour s'acheter quelques bricoles de vitales... A condition que cet emploi ne coûte pas plus cher (transport, nourriture à l'extérieur, et autres frais annexes). Mais n'oubliez pas, certains frais sont déductibles sur les impôts ! (gardez les factures, dépouillez les listes des frais déductibles.... souvent je me fais déduire ces frais, aussi j'arrive à ne plus payer les impôts officiellement).
Voilà aussi une raison pour laquelle je n'étais pas trop motivée, les frais d'essence auraient réduit le salaire.
Bonsoir,RaoulPiconBière a écrit : Aprés 12 mois d'activité (ou 750 heures), ce dispositif cesse et vous vous retrouvez avec le seul revenu d'activité.
Si c'est un cdd, vous pourrez revenir à l'ASS aprés avoir perçu l'ARE.
Je sais que ce sujet est vieux mais j'ai une question à ce sujet:- ces 12 mois d'activité sont calculés tout au long de l'ASS ? je veux eviter de sortir de l'ASS en ayant 30/40h par mois trop souvent qui m'obligerait a demander le RSA...
Merci cet bonne soirée...
On récapitule...
Règles de cumul ASS+activité :
http://vosdroits.service-public.fr/F12491.xhtml
Au bout d'un an le cumul cesse, l'ASS est suspendue et il faut demander le RSA "activité" pour compléter le salaire.
Quand le contrat se termine, on a droit à une ARE, puis on retrouve son ASS même si on n'a plus les 5 années d'activité derrière, son délai de déchéance étant fixé à 4 ans à compter de la date d'admission initiale ou de la date du dernier renouvellement. Ce qui signifie que si moins de 4 ans se sont écoulés entre la date du dernier renouvellement ASS et la fin de l'ARE, la reprise de l'ASS est inconditionnelle.
Règles de cumul ASS+activité :
http://vosdroits.service-public.fr/F12491.xhtml
Au bout d'un an le cumul cesse, l'ASS est suspendue et il faut demander le RSA "activité" pour compléter le salaire.
Quand le contrat se termine, on a droit à une ARE, puis on retrouve son ASS même si on n'a plus les 5 années d'activité derrière, son délai de déchéance étant fixé à 4 ans à compter de la date d'admission initiale ou de la date du dernier renouvellement. Ce qui signifie que si moins de 4 ans se sont écoulés entre la date du dernier renouvellement ASS et la fin de l'ARE, la reprise de l'ASS est inconditionnelle.