Jackpot pour les salariés de Pôle Emploi !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Yves

Jackpot pour les salariés de Pôle Emploi !

Message par Yves »

Entre 20% et 42% d’augmentation : c’est le sympathique cadeau que le Directeur général de Pôle Emploi vient de faire à ses 28.000 salariés originaires de l’ANPE (sur un total de 43.000), nous apprend Le Canard Enchaîné du 24 mars.

Depuis la création de Pôle Emploi, deux catégories d’agents se côtoient dans les mêmes bureaux : les anciens de l’ANPE (agents de l’État) et ceux des Assedic (employés du secteur privé).

Christian Charpy a cru bon de mettre fin à cette cohabitation. (…) Il s’est borné à proposer un copier-coller de la convention des Assedic plutôt bienveillante à l’égard du personnel. Il n’y a qu’un hic : les anciens employés des Assedic bénéficient de 14 mois et demi de salaires alors que ceux de l’ANPE se contentent des 12 mois réglementaires.

Dans un premier temps, la direction de Pôle Emploi a envisagé de maintenir inchangé le revenu annuel des ex-ANPE, mais en les payant sur 14 mois et demi, ce qui impliquait une baisse de salaire mensuel. Vu le climat délétère, cette réforme a été abandonnée. (…)

Résultat : Ceux du bas de l’échelle vont empocher 2 mois et demi de plus, soit une augmentation d’environ 20%. (…)

Pour les cadres, c’est carrément le jackpot, puisqu’ils bénéficient en plus d’une «prime de performance». (…) Pour certains, cela se concrétise par un bonus de 42% sur la feuille de paie. (…)

Cette jolie sucette devrait inciter les fonctionnaires assimilés de l’ex-ANPE à passer sous le statut de salariés du privé. (…) Et permettre au gouvernement d’afficher une réduction de 28.000 agents de l’État sans le moindre plan social.

Voilà une idée à creuser : En privatisant école, armée et police, Sarko pourrait résoudre avec élégance le «problème» des effectifs de la fonction publique.

Source : Le Canard Enchaîné du 24 mars.
Invité

Re: Jackpot pour les salariés de Pôle Emploi !

Message par Invité »

si j'étais salarié de pole emploi ex anpe,si on me donne 2,5 mois de salaire en plus,sur le plan financier je dit oui,et finalement je peux éventuellement faire un effort pour acceuillir dignement nos chers demandeurs d'emplois,manque de pot seniors avec 452 € part mois en ASS,je suis content pour eux,mais moi je me demande comment élevé mes enfants et comment faire face à une situation économique désastreuse en terme d'emploi,méme si l'alignement des ex anpe sur les salaires de l'assedic est juste,nous les fins de droits et allocataire ASS on a rien,et face à des salariés "privilégiés"on a un sentiment d'injustice,moi j'ai une idée ,les salariés de pole emploi devraient faire gréve pour que les chomeurs soit mieux indemnisés,ils seraient moins agressifs et révoltés !
SAM57

Message par SAM57 »

Je suis tombé sur une offre de recrutement de con seiller pôle emploi et je suis effaré par le salaire annuel qui leur est servi sur un plateau d'argent! 8)

Numéro d'offre 197710B Offre actualisée le 01/04/10
Pertinence
Conseiller / Conseillère de pôle emploi
Métier du ROME K1801 - Conseil en emploi et insertion socioprofessionnelle

VOUS SEREZ CHARGE(E) DE L'ACCOMPAGNEMENT DU DEMANDEUR D'EMPLOI, CONSEIL AU RECRUTEMENT, TRAITEMENT DES DOSSIERS D'ALLOCATAIRES ET TACHES ADMINISTRATIVES. SEULES LES TELECANDIDATURES SERONT ETUDIEES. LA SELECTION PAR MRS AURA LIEU LE 12 AVRIL
Consulter les spécificités demandées

Lieu de travail57 - SARREGUEMINES Localiser avec
Type de contratCONTRAT A DUREE INDETERMINEE Nature d'offreCONTRAT DE TRAVAIL
Expérience FormationBac+2 ou équivalent Exigé
Diplôme demandé : OU EXPERIENCE TRANSFERABLE DE 2 ANS Langues
PermisB - Véhicule léger Exigé
Connaissances bureautiquesTableur : Utilisation normale
Traitement de texte : Utilisation normale
QualificationEmployé qualifié
Salaire indicatifDE 23 A 25 K EUROS Durée hebdomadaire de travail35H00 HEBDO
Déplacements
Taille de l'entreprise20 A 49 SALARIES Secteur d'activitéTUTELLE ACTIVITES ECONOMIQUES
mabulle

Message par mabulle »

Cartouche15 a écrit :si j'étais salarié de pole emploi ex anpe,si on me donne 2,5 mois de salaire en plus,sur le plan financier je dit oui,et finalement je peux éventuellement faire un effort pour acceuillir dignement nos chers demandeurs d'emplois
brader mon statut d'agent public pour une augmentation immédiate de 25 % et 14,5 mois de salaire ?

JAMAIS ! y'a pas que l'argent dans la vie.

redevenir une salariée privée, et par là même privée de résistance, soumise à des ordres, des objectifs, et lécher les bottes de mon chef pour mendier une augmentation ! la docilité, non merci !
tristesir

Message par tristesir »

C'est beau une augmentation mais si c'est pour se faire virer six mois plus tard pour insuffisance professionnelle (comprenez que vous n'avez pas été un bon "radiateur") c'est un attrape-nigaud.
SAM57

Message par SAM57 »

brader mon statut d'agent public pour une augmentation immédiate de 25 % et 14,5 mois de salaire

De toute façon si une loi est votée pour que le statut d'agent public soit modifié pour aller dans le sens du privé, on ne vous demandera pas votre avis à tous les conseillers de l'ex ANPE .

Comme ça été le cas chez FRANCE TELECOM! 8)
Invité

Message par Invité »

Prochaine étape, boum, délocalisation de Pôle emploi en Chine.
Ceux qui ne sauront pas s'actualiser en chinois seront radiés.
Y a pas de raison. :D
SAM57

Message par SAM57 »

Prochaine étape, boum, délocalisation de Pôle emploi en Chine

Pourquoi ne pas mettre des automates et les demandeurs d'emplois répondent par OUI ou NON à chaque question posée et à mon humble avis on ferait des économies afin de reverser ces sommes perdues à ceux qui perdent leur jobs!!!
Invité

Message par Invité »

Pourquoi ne pas mettre des automates
Déjà qu'avec les serveurs vocaux, c'est le merdier, qu'est-ce que ce serait avec des automates ? :D
Tu trouves que le monde n'est pas assez déshumanisé ?
SAM57

Message par SAM57 »

Tu trouves que le monde n'est pas assez déshumanisé ?

Bizarement j'ai une certaine affinité avec les robots et le monde numérique, donc je préfère de loin dans certains cas me retrouver avec l'intelligence artificielle qui me le rend bien alors que beaucoup d'humains pensent être maîtres de leur destin et en fin de compte on se fait tous un jour ou l'autre "radiér brimer ..... par des humains qui ne le sont pas en fait ou si pour leur pomme mais les autres ils s'en foutent. :lol:
Répondre