Pôle Emploi ne crée pas les emplois... par contre, l'Etat est le premier licencieur de France.LILAS91 a écrit :Pour l'instant, POLE EMPLOI n'est pas vraiment au TOP pour mener une guerre contre le chômage.
Les " Radiateurs " vont surchauffer à Pole emploi !
Re: Les " Radiateurs " vont surchauffer à Pole emploi !
l'ETAT, dites-vous, premier licencieur de France !
OUI, mais il a été soutenu par le peuple dans ses projets de réforme, et de poursuite de ses réformes.
30 millions de travailleurs et 5 millions de retraités aux environs des années 60 !
Nous progressons... alors que la population augmente.
Sachez que l'ETAT ne licencie pas, mais ne remplace pas les départs.
Tandis que les entreprises ferment définitivement.
OUI, mais il a été soutenu par le peuple dans ses projets de réforme, et de poursuite de ses réformes.
30 millions de travailleurs et 5 millions de retraités aux environs des années 60 !
Nous progressons... alors que la population augmente.
Sachez que l'ETAT ne licencie pas, mais ne remplace pas les départs.
Tandis que les entreprises ferment définitivement.
Je pense par exemple aux profs maîtres auxiliaires en CDD renouvellé pour la nième fois. On peut considérer le non renouvellement de tels contrats comme des licenciements même si sur le plan juridique cela ne compte pas. Il y a beaucoup de CDD qui travaillent (ou travaillaient) pour l'Etat, pas seulement les profs...Sachez que l'ETAT ne licencie pas, mais ne remplace pas les départs.
Je suis bien d'accord. En plus quand tu termines un CDD dans le public, tu n'as pas la prime de précarité de 10%. Et le salaire minimum chez eux n'est pas forcément le SMIC. J'en ai fait la désagréable expérience il y a quelques années. Le salaire n'était pas indiqué sur le contrat, seulement le nombre de points etc...
En Intérim quand tu es dans une boîte pour "surcharge momentanée de travail" (alors que la boîte travaille en permanence avec des intérimaires non qualifiés) et qu'on ne te renouvelle pas ton contrat alors que la boîte prend quelqu'un d'autre au moment où tu pars, si ce n'est pas analogue à un licenciement, qu'est-ce que c'est ?
Et tout ça est bien légal...On parle rarement de l'Intérim dans les média, il y a pourtant de vrais scandales là-dessous.
En Intérim quand tu es dans une boîte pour "surcharge momentanée de travail" (alors que la boîte travaille en permanence avec des intérimaires non qualifiés) et qu'on ne te renouvelle pas ton contrat alors que la boîte prend quelqu'un d'autre au moment où tu pars, si ce n'est pas analogue à un licenciement, qu'est-ce que c'est ?
Et tout ça est bien légal...On parle rarement de l'Intérim dans les média, il y a pourtant de vrais scandales là-dessous.
Et il me semble qu'on n'a pas le droit (dans le privé ou partout ?) de renouveler à l'infini un CDD. Sur wikipedia je lis qu'il peut être renouvelé une fois. N'est-ce pas valable pour l'Etat ? L'Etat ne s'y tient pas, donc tous ces CDD renouvelés plusieurs fois devraient être des CDI.
L'ETAT peut tout se permettre.
Mais, bon combien de boîtes bidouillent avec les contrats de travail..... et rassurez-vous le CODE DU TRAVAIL s'est vu refondu avec de meilleures possibilités....
pour le patronat....
bien entendu.....
Mais, bon combien de boîtes bidouillent avec les contrats de travail..... et rassurez-vous le CODE DU TRAVAIL s'est vu refondu avec de meilleures possibilités....
pour le patronat....
bien entendu.....
Dans la fonction publique ils ont des contrats qui sont occasionnels mais qui ne sont pas des cdd.Et il me semble qu'on n'a pas le droit (dans le privé ou partout ?) de renouveler à l'infini un CDD.
Cela fait plus de dix ans que je travaille de façon saisonnière (et à temps très très partiel) pour l'Etat.
(pas comme indicateur de police

Il y a peut-être un nombre d'heures annuelles à ne pas dépasser mais en ce qui me concerne je doute que je le dépasse.