GRACE A NOTRE CONTRIBUTION : CHINE 12 % DE CROISSANCE
GRACE A NOTRE CONTRIBUTION : CHINE 12 % DE CROISSANCE
Génial ! Grâce à notre nationalisme, surtout celui des patrons "délocalisateurs"....
nous avons contribué à enrichir la CHINE avec ses 12 % de croissance affichée !
On nous bassine avec l'identité nationale, les problèmes de soustraire certaines familles à leurs droits (allocations familiales si absences répétées à l'école), etc.... etc....,
L'ETAT a accompagné depuis bien des années ces chiffres surprenants (en CHINE), tandis que nous, nous nous appauvrissons.
C'est l'exemple que donne le gouvernement en matière de citoyenneté.
Bravo !
nous avons contribué à enrichir la CHINE avec ses 12 % de croissance affichée !
On nous bassine avec l'identité nationale, les problèmes de soustraire certaines familles à leurs droits (allocations familiales si absences répétées à l'école), etc.... etc....,
L'ETAT a accompagné depuis bien des années ces chiffres surprenants (en CHINE), tandis que nous, nous nous appauvrissons.
C'est l'exemple que donne le gouvernement en matière de citoyenneté.
Bravo !
Re: GRACE A NOTRE CONTRIBUTION : CHINE 12 % DE CROISSANCE
Tant mieux pour eux.nous avons contribué à enrichir la CHINE avec ses 12 % de croissance affichée !
Le problème n'est pas que des gens sortent de la pauvreté mais que cela se fasse au détriment des autres qui se retrouvent dans la misère tel un effet de balancier.
D'un autre côté, les gens ici n'ont pas été les derniers à consommer des produits à prix bas ce qui est la source de leur malheur.
Qui se soucie de la provenance des produits qu'il achète?
Par exemple, pendant longtemps un ordinateur PC se vendait autour de 20 000 f (3000 euros) aujourd'hui tu en trouves pour 500 euros. Il n'y a pas de mystère pour obtenir des prix aussi bas: la masse salariale pour produire ces produits est ridicule.
Le phénomène est pernicieux: pendant que les prix baissaient sur certains produits qui ne sont pas de première nécessité, des emplois étaient détruits et les salaires étaient bloqués ou voire baissaient. Il y a un effet de cause à effet.
Au final, beaucoup de gens ne peuvent plus faire autrement que consommer ces produits à bas prix et c'est le cercle infernal qui s'enclenche.
Je ne suis pas d'accord : la plupart des gens achètent des produits à bas prix, parce que cela leur permet d'acheter beaucoup plus de choses, dont un grand nombre de choses inutiles. C'est la publicité, la télé, les magasins, les voisins, tous ces gens qui blablatent et virevoltent avec leurs jolis habits à la dernière mode et leur appareils dernier cri, qui nous incitent à ce comportement strictement consommateur.Au final, beaucoup de gens ne peuvent plus faire autrement que consommer ces produits à bas prix et c'est le cercle infernal qui s'enclenche.
Ce n'est pas une obligation.
Les gens qui sont dans une grande pauvreté, à l'ASS comme moi et comme beaucoup sur ce forum, n'achètent pas n'importe quoi. Ils achètent peu, et pas forcément à très bas prix.
Un passage par la case "précaire" est même à mon avis très salutaire pour s'intéresser aux rouages de l'économie et de la finance, et se rendre compte de notre absurdité.
Je voudrais juste que ce passage ne soit pas trop long, et que nous n'oubliions pas ce que nous avons appris.
Achetons-nous, dès que nous en avons besoin, du NEUF ?
Pas forcément ! On peut donner une deuxième vie à des objets usagés (meubles, par exemple).
Le marché de l'occasion se porte pas trop mal.
De plus, sachez que lorsque vous allez faire vos courses dans certains magasins "hard discount", vous apercevez des gens plutôt à l'aise avec leurs finances. Certains font très attention à leurs finances, par prévoyance.
Je pense que l'on peut acheter du plus basic : vaisselle sans s'en rendre compte. (made in coréa)....
Les ordinateurs sont, sans conteste, plus intéressants dans ces pays, grâce au coût de la main-d'oeuvre.
Mais nous, Français, c'est vers ce quoi nous allons : abaisser le prix du coût de la main-d'oeuvre pour nous aligner.
Ce sont les vases communiquants.
Et puis, on sait que maintenant, on peut même trouver des "lapins" et des "haricots verts" made in china dans les grands supermarché. Pour moi, qui vit dans une région très agricole, très productrice, c'est un scandale. Nos agriculteurs vont creuver de faim parce que les chinois vont tout nous vendre à bon marché.
Choix, obligation financière, chacun de toute manière agit dans ce système et interagit.
Pas forcément ! On peut donner une deuxième vie à des objets usagés (meubles, par exemple).
Le marché de l'occasion se porte pas trop mal.
De plus, sachez que lorsque vous allez faire vos courses dans certains magasins "hard discount", vous apercevez des gens plutôt à l'aise avec leurs finances. Certains font très attention à leurs finances, par prévoyance.
Je pense que l'on peut acheter du plus basic : vaisselle sans s'en rendre compte. (made in coréa)....
Les ordinateurs sont, sans conteste, plus intéressants dans ces pays, grâce au coût de la main-d'oeuvre.
Mais nous, Français, c'est vers ce quoi nous allons : abaisser le prix du coût de la main-d'oeuvre pour nous aligner.
Ce sont les vases communiquants.
Et puis, on sait que maintenant, on peut même trouver des "lapins" et des "haricots verts" made in china dans les grands supermarché. Pour moi, qui vit dans une région très agricole, très productrice, c'est un scandale. Nos agriculteurs vont creuver de faim parce que les chinois vont tout nous vendre à bon marché.
Choix, obligation financière, chacun de toute manière agit dans ce système et interagit.
Juste retour de bâton.Nos agriculteurs vont creuver de faim parce que les chinois vont tout nous vendre à bon marché.
Chaque fois que nous achetons du porc ou du bœuf français, mais provenant de l'agriculture intensive, nous faisons crever les agriculteurs d'Amérique du Sud et d'Afrique.
A cause de l'alimentation que les élevages, dits modernes, utilisent : soja et autres végétaux produits au-delà des mers à la place des cultures végétales qui pourraient faire vivre les habitants, pour que "nos" exploitants agricoles produisent notre viande "française".
Je n'utilise pas le mot "agriculteur" quand il s'agit d'agriculture intensive, très productive, très liée à la technique et à la finance. Eux-mêmes s'intitulent "exploitants agricoles".
Carrément exploiteurs agricoles, voilà ce qu'ils sont.
J'ajouterai "exploiteurs de la nature".Eux-mêmes s'intitulent "exploitants agricoles".
Perso, ce genre de discours me gêne pas mal
Car c'est justement ce à quoi veulent en arriver les capitalos, qu'ils soient en Chine ou partout ailleurs...
À savoir, que les pauvres se bouffent la gueule pendant qu'eux-mêmes se gavent de profits !
Nos ennemis ce ne sont pas les Chinois qui rament tous les jours pour survivre mais bien l'Internationale Capitaliste...
Pauvres de tous pays, unissez-vous !

À savoir, que les pauvres se bouffent la gueule pendant qu'eux-mêmes se gavent de profits !
Nos ennemis ce ne sont pas les Chinois qui rament tous les jours pour survivre mais bien l'Internationale Capitaliste...
Pauvres de tous pays, unissez-vous !

Ongles noirs, je voudrais que vous voyiez les habitations des exploitants agricoles intensifs bretons, vous verriez s'il s'agit de pauvres...
Je ne comprends donc pas votre :
Je maintiens que c'est seulement en prenant conscience de ce que ce système économique et financier nous fait bouffer, et en décidant d'acheter de la bonne nourriture produite ici dans de bonnes conditions, dans le respect de la culture vivrière des autres peuples, et de leur terre, dans le respect de notre air, de notre eau, et de notre santé, que nous ferons des progrès.
Je ne vois pas où on se "bouffe la gueule" ?

Je ne comprends donc pas votre :
Perso, ce genre de discours me gêne pas malCar c'est justement ce à quoi veulent en arriver les capitalos, qu'ils soient en Chine ou partout ailleurs...
Je maintiens que c'est seulement en prenant conscience de ce que ce système économique et financier nous fait bouffer, et en décidant d'acheter de la bonne nourriture produite ici dans de bonnes conditions, dans le respect de la culture vivrière des autres peuples, et de leur terre, dans le respect de notre air, de notre eau, et de notre santé, que nous ferons des progrès.
Je parlais du post initial de LILAS91. C'est avec ce genre d'argumentaires que les nationalismes, et toute la fange mal-odorante qu'ils charrient dans leurs sillages, se répandent parmi les pauvres !serabeth a écrit :Ongles noirs, je voudrais que vous voyiez les habitations des exploitants agricoles intensifs bretons, vous verriez s'il s'agit de pauvres...![]()
![]()
Je ne comprends donc pas votre :Perso, ce genre de discours me gêne pas malCar c'est justement ce à quoi veulent en arriver les capitalos, qu'ils soient en Chine ou partout ailleurs...
Les récents résultats des élections régionales italiennes et l'ancrage de la Ligue du Nord en sont une illustration...
Aujourd'hui, je faisais quelques courses dans un supermarché "normal". Je vois des poires qui ont un prix attrayant autour de 1 euro le kilo je vais pour en prendre quelques unes mais machinalement je regarde la provenance: Argentine !!Et puis, on sait que maintenant, on peut même trouver des "lapins" et des "haricots verts" made in china dans les grands supermarché. Pour moi, qui vit dans une région très agricole, très productrice, c'est un scandale. Nos agriculteurs vont creuver de faim parce que les chinois vont tout nous vendre à bon marché.
j'ai abandonné mon idée initiale et je me suis rabattu sur des kiwis cultivés en France mais avec un prix plus élevé que les poires.
Je ne suis pas nationaliste je n'ai rien contre les argentins mais il faut arrêter les conneries pendant que c'est encore possible.(peut-être que c'est déjà trop tard).
Le carburant des avions est détaxé sauf erreur pas de taxe carbone pour eux.
(comment croyez-vous que les fruits argentins ou d'un autre continent arrivent en Europe?)
Je ne suis pas nationaliste je n'ai rien contre les argentins mais il faut arrêter les conneries pendant que c'est encore possible.(peut-être que c'est déjà trop tard (quote)
la liberté consiste à choisir entre deux esclavages:
_ l'egoisme et la conscience
Celui qui choisit la CONSCIENCE est l'homme libre.
Victor Hugo.
la liberté consiste à choisir entre deux esclavages:
_ l'egoisme et la conscience
Celui qui choisit la CONSCIENCE est l'homme libre.
Victor Hugo.
Tout le monde est égoïste mais certains le sont démesurément.Celui qui choisit la CONSCIENCE est l'homme libre.