peut être que ca a déjà été discuté mais j'ai pas assez de temps pour tout suivre, je bosse (enfin....)
donc je me disais que tout ces contrats, entre le cpe/cne, les trucs à 26H/hebdo bref tous ces trucs précaires où tu peux pas bouffer+loger, allumer la lampe OU le chauffage, faire une lessive OU chercher un taf décent....
bref je me disais que, ici nous avons discuté du minimum vivable (1000 euros ou plus, perso avec 2 bouches à nourrir et en bricolant ca passe juste avec plus que ca), si on proposait à messieurs villepin, borloo, sarkosy et les autres de vivre avec nos indemités (rmi, assedic...) pendant 6 mois. on en prend 3 pour 6 de nous, c'est à dire on inverse : à 6 on touche leurs traitements, à 3 ils se partagent les notres.
Avec quelques conditions :
- pas de cb
- pas de chéquier
- pas de découvert
- pas de crédit, si la voiture tombe en panne...
- pas de voiture gratos justement
- pas d'appartement gratos non plus
- les courses avec les liste des aldi, netto, lidl, leader price... du coin
bref, une vraie vie de français, d'étudiant qui de pèle le cul à étudier plein d'espoirs, d'ouvrier qui attend la retraite, bref de mec ou nana normaux....
vous en pensez quoi ?
une idée débile
Oui, pourquoi pas ? Ca pourrait presque être un sujet pour une emission de télé
Mais cela ne changera en rien ce foutu formatage de nos élites : ils savent que ce temps n'est que provisoire. Ca peut aussi renforcer le mépris pour ce qu'ils peuvent appeler "la France d'en bas" voire "du sous sol". ils peuvent aussi dire qu'il faut en vouloir d'en être arrivé là, à cause de leur précedent formatage de l'esprit.
Double tranchant donc ....

Mais cela ne changera en rien ce foutu formatage de nos élites : ils savent que ce temps n'est que provisoire. Ca peut aussi renforcer le mépris pour ce qu'ils peuvent appeler "la France d'en bas" voire "du sous sol". ils peuvent aussi dire qu'il faut en vouloir d'en être arrivé là, à cause de leur précedent formatage de l'esprit.
Double tranchant donc ....
Si je ne m'abuse, il avait été question d'une sorte de "Vis ma vie" ...
Un chômeur ou un smicard (je ne sais plus) qui prenait la place d'un magouilleur (euh pardon d'un politicien) et vice versa ...
Il me semble me rappeler qu'un seul politicard avait accepté ... Mais le concept était tombé à l'eau je ne sais plus pourquoi ...
Peut être des pressions de la part du gouvernement

Un chômeur ou un smicard (je ne sais plus) qui prenait la place d'un magouilleur (euh pardon d'un politicien) et vice versa ...
Il me semble me rappeler qu'un seul politicard avait accepté ... Mais le concept était tombé à l'eau je ne sais plus pourquoi ...