fusion ...la suite

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

mabulle

Re: fusion ...la suite

Message par mabulle »

canadienne la méthode, canadienne...
tristesir

Message par tristesir »

Ensuite il faut avoir lu un extrait de résumé d'un article sur l'analyse transactionnelle, nappé d'un nuage de psy comportementale, avec une page prise au hasard dans une méthode américaine périmée depuis 15 ans.
Tu as oublié la PNL et l'hypnose eriksonnienne: répétez après moi: je suis un winner, je suis un winner... :lol:
Invité

Message par Invité »

l'hypnose eriksonnienne
Ah? je ne la connais pas celle-là, il faut que je demande vite une action "hypnose" à ma référente. :D
Notons que, si on peut apprendre à hypnotiser l'employeur, ça peut être utile. :D
romain23

Message par romain23 »

as oublié la PNL et l'hypnose eriksonnienne: répétez après moi: je suis un winner, je suis un winner...
(quote triste sir!)

C'est pas plutot: " je suis un looser, je suis un looser et desormais has been, has been je suis, has been je reste!
Bientot les cours de yoga payé par popol? :lol:
faribole

Message par faribole »

"Pour être prestataire privé, il faut avoir réussi son examen de psycho , celui que l'on trouve dans Marie-Claire, Figaro-Madame, et Nous Deux.
Ensuite il faut avoir lu un extrait de résumé d'un article sur l'analyse transactionnelle, nappé d'un nuage de psy comportementale, avec une page prise au hasard dans une méthode américaine périmée depuis 15 ans"

ça ressemble fort à la formation que j'ai reçue de l'anpe il y a 7 ans !!! :lol:
à part qq modules intéressants , bcp de foutage de gueule (dont de l'hypnose ericksonienne, je le jure !)

cela dit, depuis, ça a empiré, l'état du concours pole emploi, c'est devenu (encore plus) n'importe quoi.
tristesir

Message par tristesir »

dont de l'hypnose ericksonienne, je le jure !
Je l'aurais parié !!

C'est aussi populaire que la graphologie 8)
Invité

Message par Invité »

L'hypnose ericksonienne, est-ce un avatar de la méthode Coué, avec un nom un peu plus vendeur ? :wink:
steph60

Message par steph60 »

canadienne la méthode, canadienne...

ai-je lu plus haut ...

Vous ne trouvez pas que cela sent le trèfle ??
Et un trèfle qui a de la chance en plus je parie !?

Bon, au moins avant les conseillers étaient formés à quelque chose ... maintenant il ne le sont plus que pour codifier leur ordinateur, je ne suis pas certain que l'on gagne au change.

Et il paraît que les conseillers de l'AFPA vont rejoindre les rangs de PE ; ils ont vraiment leur diplôme de psychologue je crois ; on verra si ils font mieux ...

++
diety

Message par diety »

D'après l'étude de Wood, c'est paradoxalement chez les gens qui en auraient le plus besoin que la pensée positive aurait un effet négatif.
Remarque trouvé sur wikipedia/critique de la méthode. Et si c'était le but recherché ? ! :shock:
sookie

Message par sookie »

ah quand le postier pompier institeur infirmier agent des impôts , si si c'est possible :mrgreen:
mabulle

Message par mabulle »

le fameux trefle chanceux :D
auxi

Message par auxi »

Il faut être polyvalent, et savoir tout faire (ou saboter). :evil:
(Sam)

Quand on me demande d'être polyvalent, j'exige un polysalaire. :P
Répondre