La micro entreprise, qu'est-ce que ça vaut ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Framboise247

La micro entreprise, qu'est-ce que ça vaut ?

Message par Framboise247 »

Est-ce que c'est intéressant, vu le chiffre à ne pas dépasser, on ne doit pas pouvoir se faire un gros salaire, non ?
En période de licenciement, nous envisageons toutes les pistes.

Voir le message
l'atelier a été vidé ce week-end.

L'un de nous va accepter un reclassement avec formation de chauffeur, une fois son permis passé il compte démissionner.
Car de toutes façons cette entreprise n'en a pas pour 2 ans avant la fermeture, tel que ça va !
Quand je dis démissioner, il fera tout pour se faire virer, je pense et il aura raison vu la façon dont on nous traite.

Voilà, merci de vos réponses.
chris

Message par chris »

la micro est juste un statut fiscal , qui presente quelque interet ou pour demarrer ,declaratifs reduits ,charges socailes moins elevées ou dans le cas d'une toute petite activité de vente aux particuliers par exemple .

apres ,ca attire beaucoup de monde ,pratiquement pas de paperasseries ,pas de bilan ,pas de livres de compta ni de comptable ,declaration des benefs sur la feuille d'impot classique ,possibilité de franchise de tva ,et j'en oublie !

par contre ,petit revenu !!!!!

mais bon ,lorsque l'on n'a pas le moindre sous pour un capital social ,ca le fait tres bien et sans risque et puis en cas de succes ,pouvez tres facilement changer de statut :idea:
TTM_FR

Message par TTM_FR »

chris a écrit : par contre ,petit revenu !!!!!
Forcément, qui dit micro entreprise dit micro... revenu sinon le fisc ne nous laisse pas tranquille :D N'empêche que lorsqu'on a un salaire à mi-temps, une micro-entreprise nous permettra d'arrondir nos fins de mois...
Mallo

Message par Mallo »

C'est le seul statut qui vous permet de faire un max de "black" ... Vu que nous n'avez pas d'obligation d'avoir un comptable ... Et que votre comptabilité est assez "réduite" dans la forme ...

Formalités réduites à ce que "tout le monde" sait faire ...
...

Je sais ce n'est pas légal, mais c'est de la légitime défence ...
chris

Message par chris »

ahahahah :D

exact , seulement attention au niveau de vie ....visible et au voisin bien attentionné :idea:

et bonne chance 8)
Framboise247

Message par Framboise247 »

Oui, oh, quand on ne met pas son orgueil dans sa voiture, ça doit pouvoir se faire :wink:
Quant aux voisins charitables et coopérants avec le fisc, là c'est sûr...
chris

Message par chris »

ouai ,tout a fait 8)

d'ailleurs ,on entend souvent ici et la parler du black ,comme d'un truc super !!

j'ai connu des gens ,des concurrents a l'epoque mais on se parlait bien ,suis pas toujours teigne ,uniquement avec les grosses boites ,pour le reste j'applique "vivre et laisser vivre"

des concurrents qui me gaussaient souvent , sur ma frime tres provoc dans mon cas ,c'est mon cote latino ,quand je gagne ,je gagne et suis pas hypocrite sur l'argent .

eux ,c'etaient les rois du black ,affichaient carrement une allure de pauvres pour tromper l'ennemi ,zont passé 20 ans a se planquer et a rouler dans des caisses pourraves pour finir par un controle fiscal baleze ,ils avaient juste un vice pour les voyages et le jour ou le fisc s'est mis a verifier les billets d'avions et ben bada boum !

ben moi ,tant pis ,jai toujours declarer mes belles bagnoles ,emmerdé mes voisins et ???eu de bons rapport avec le fisc .

2 fois controlé et 2 fois felicité pour une compta nickel ,passé 48 heures en garde a vue et reparti avec les excuses des pandores ;
c'est un choix mais payer ses impots des fois ,je trouve ca moins mesquin ,on joue ,on gagne .
bon ,je preferais qu"il soit mieux utilisés mes impots ,si je pouvais faire un virement direct aux restos du coeur ,ca m'irait bien :D :D
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
eux ,c'etaient les rois du black ,affichaient carrement une allure de pauvres pour tromper l'ennemi ,zont passé 20 ans a se planquer et a rouler dans des caisses pourraves
:lol: Jouer les riches quand on est pauvre, je veux bien comprendre,
Mais
être riche et jouer les pauvres............ :roll:
Pauvre vie ..... finalement.
bande.passante

Message par bande.passante »

si on rentre dans les cases de l'accre, la micro peut être un plan sympa ... pendant un an !

c'est un peu ça la conjoncture actuelle : maxi risques, maxi précarité, revenus cheap & tutti quanti (salut Rocco) !

à conjuguer si possible avec les "droits d'auteur" de la maison des artistes (graphisme, webtrucs, rédaction, photo, ...)
Répondre