CPE : Ou sont les cheminots ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
carl

CPE : Ou sont les cheminots ?

Message par carl »

Si prompt à demander à l'opinion publique d'etre solidaire lorsqu'ils se mettent en grève quand ton touche à leur avantages sociaux, par contre pour lutter contre le CNE/CPE y'à personne !
Meme pas une petite journée de grève pour soutenir les jeunes, (qui en passent pourraient etre leurs enfants).

Cela aurait était un formidable soutient, qui obligerais à Villepin à revoir sa copie.

A la prochaine grève SNCF, qu'ils n'utilisent pas le mot "solidarité" car la, je sens que vais exploser !!!
maguy

CPE : ou sont les cheminots

Message par maguy »

Bonjour

Carl, mardi dernier j'ai vu des cheminots, je crois de St Lazare qui défilaient.

SuperUser confirmera, mais j'ai vu des banderoles.

Maguy
superuser

Message par superuser »

Carl, c'est un sacré râleur...
Les fédérations SUD Rail et FO-cheminots ont "déposé un préavis national de grève" pour le 7 mars afin de "couvrir les initiatives locales et régionales contre le CPE". Les préavis des deux fédérations de cheminots courent "du lundi 6 mars à 20h00 au mercredi 8 mars à 8h00" du matin. (Source : Nouvel Obs)
Et je confirme leur présence mardi dernier dans le défilé parisien.

De même :
AP a écrit :SNCF : FO appelle les cheminots à rejoindre les manifestations étudiantes du 16 mars

La fédération Force ouvrière de la SNCF appelle vendredi les cheminots à se joindre aux manifestations des étudiants et des lycéens contre le contrat première embauche le 16 mars, sans toutefois appeler à la grève.
"Combattre la précarisation du travail est une nécessité pour l'ensemble des actuels et futurs salariés. Solidaires des étudiants et lycéens, les cheminots Force Ouvrière seront dans la rue le 16 mars pour exiger le retrait du CPE", annonce le syndicat dans un communiqué.
"Force Ouvrière veut que le message syndical soit aussi clair que celui des étudiants et lycéens : pas de pause, pas de manoeuvres, le retrait du CPE", poursuit la fédération.

Les syndicats lycéens et étudiants appellent à de nouvelles manifestations le 16 mars. Une autre journée de manifestations avec les syndicats de salariés, ainsi que la fédération FCPE des parents d'élèves, est prévue deux jours plus tard, samedi 18 mars.
Je vais pas passer une heure à chercher, mais samedi ils seront sûrement là aussi (je ne vois pas pourquoi ce serait le contraire).

Alors, monsieur Carl ?

Va pas faire comme l'autre lamentin qui râle parce qu'on dénonce Sarkozy au lieu de parler des quinquas au chômage : les cheminots ont des "privilèges" légitimes, les jalouser ou les critiquer est stupide car ce qu'ils ont, tous les salariés devraient l'avoir. Toi qui prône l'unité, sur ce créneau ça ressemble plus à du diviser pour régner... Dommage.
carl

Message par carl »

Qu'il n'y est pas de malentendu. Je me suis surement mal m'expliqué.

Je souhaite, que l'ensemble des syndicats CGT, SUD,FO..., appelent l'ensemble des cheminots à la grève.

On pourras dire tout ce que l'on voudra, mais l'appel à la grève de FO et SUD n'à provoqué aucune pertubation sur le réseau ferré mardi dernier.
C'est cela qui ma mis en colère.

Je continue à souhaité un mouvement unitaire : salarié (public/privé), chomeurs, précaire, étudiants, intermittents.
Et j'ai le sentiment que les leaders syndicats ne sont pas pressés de lancer la dynamique.

Je suis comme la plupart d'entre vous, j'en ai ras le bol de ce gouvernement anti-démocratique et autiste et je voudrais tellement que les choses changent !
superuser

Message par superuser »

Alors, au lieu de pointer les cheminots, dénonce plus particulièrement - et comme nous tous ici - les inconsistances syndicales.

:wink:
dicoco

Message par dicoco »

Les cheminots prennent en otages les usagers pour défendre leur bifteak, pas celui des autres !
Si le CPE était applicable aux cheminots, ne vous inquietez pas que la France serait déjà bloquée ! D'ailleurs le gouvernement n'aurait même pas osé le faire !

Vive la solidarité !

Le CPE, oui mais pour tous !
Mon blog : http://dicocolight.blogspot.com/
tristesir

Message par tristesir »

Tu n as jamais entendu parler du cne?
Pour les quelques salaries qui echapperaient encore aux dispositifs (cne+cpe) ne soit pas pressé villepin a ce qu il te faut dans ses cartons...s'il ne se fait pas virer avant du gouvernement par chirac à coups de pied au c.. 8)
Les cheminots prennent en otages les usagers pour défendre leur bifteak
Il y'a des vegetariens chez les cheminots :lol:

Tu as passé avec succes ta probation à l ump.
Maintenant tu payes ta cotise' et tu n'oublies pas de voter pour karcher I l annee prochaine 8)
dicoco

Message par dicoco »

tristesir a écrit :
Les cheminots prennent en otages les usagers pour défendre leur bifteak
Il y'a des vegetariens chez les cheminots :lol:

Tu as passé avec succes ta probation à l ump.
Maintenant tu payes ta cotise' et tu n'oublies pas de voter pour karcher I l annee prochaine 8)
Si tout les usagers qui galèrent les jours de grèves pour aller travailler avec comme raison des "soupçons de privatisation rampante de la SNCF" sont de l'UMP, alors je prédis pour la presidentielle une victoire du karcher au 1er tour ! :D
tristesir

Message par tristesir »

alors je prédis pour la presidentielle une victoire du karcher au 1er tour !
Ben voila, on y vient , ce n etait pas si dur à ecrire . Les choses sont claires desormais 8)
poussin006

Message par poussin006 »

dicoco a écrit :Les cheminots prennent en otages les usagers pour défendre leur bifteak, pas celui des autres !
Si le CPE était applicable aux cheminots, ne vous inquietez pas que la France serait déjà bloquée ! D'ailleurs le gouvernement n'aurait même pas osé le faire !

Vive la solidarité !

Mon blog : http://dicocolight.blogspot.com/

aux gaziers, électriciens aussi.

c'est bien clair que les syndicats défendent les acquis pour leurs adhérents (qui cotisent), pas les chômeurs (il disent que oui mais bon) qui ne rapportent rien sauf grossir les rangs dans les manifs pour dire : on était 500 000 et la police de répondre 30 000
Monolecte

Message par Monolecte »

La non prise en compte des chômeurs, c'est ce qui est en train d'achever les syndicats : plus de 7 millions de chômeurs, précaires et exclus, ne pas les prendre en compte, c'est pas de la connerie, c'est du suicide!

Et vu comme les syndicats nous traîte, c'est clair que même si on retrouve un taff, on risque pas de courrir prendre notr carte...
gérard

Message par gérard »

Ouais, mais le gros 'blème, c'est que Pinpin a tout bien compris : quelle que soit la question qui lui est posée, sa réponse passe systématiquement par la case "négociation avec les partenaires sociaux" !

Puisque les syndicats ne représentent, dit-on, que 8,2% des salariés français (et encore, majoritairement du public), il est tranquillou, avec cette méthode ! 'court pas de grands risques, et puis quel superbe parapluie !!! (l'aurait pas piqué l'idée à Fillon ?)

D'ailleurs, l'autre jour à TF1, il a usé et abusé de cette ficelle pourrie ; finalement, ce n'est pas après lui que j'étais le plus en rogne, mais après ces foutus syndicats benoîtement assis sur leur monopole :evil:

Remarquez, question représentation démocratique, c'est pas mieux à l'Assemblée...

Finalement, 49.3 ou pas, est-ce que ça change quelque chose... ?
chris

Message par chris »

Si le CPE était applicable aux cheminots, ne vous inquietez pas que la France serait déjà bloquée ! D'ailleurs le gouvernement n'aurait
un peu excessif ,non ?

reste encore des routes et des avions en france :D

l'autre ,la france qui s'arrete :roll:

une partie de l'ile de france s'arrete et encore que les pauvres qui pourront plus aller travailler ,ce qui les mettras en greve d'office :lol: :lol:

parce que ceux la en general , la solidarité ,faut les y pousser un peu ,non :idea:

donc ,on dit , merci les cheminots de trouver une excuse pour pas aller bosser 8)
gérard

CPE-CNE ; unité syndicale ?

Message par gérard »

Vu sur Rennes info, ce communiqué de "Solidaires 35" :

Communiqué de presse 13 mars 2006

SNJ. SNUI. Solidaires Education 35. Spasmet - Solidaires. SUD ANPE. SUD Culture. SUD Etudiant-e-s. SUD Industrie 35. SUD PTT. SUD Rail. SUD Recherche. SUD Santé Sociaux. SUD Télécom 35. SUD Territoriaux. SUD Travail Affaires sociales. etc.

Les Unions Départementales CGT et CFDT d’Ille-et-Vilaine s’opposent à l’unité syndicale contre le CPE et le CNE !

Une fois de plus, les dirigeants des UD35 CGT et CFDT ont refusé d’associer, à l’organisation de la manifestation du samedi 18 mars prochain, toute autre organisation syndicale que les cinq reconnues représentatives par la loi (CFDT, CFTC, CGC, CGT et FO) plus la FSU et l’UNEF.

Mais c’est une fois de trop, car cette manifestation a lieu dans le cadre d’un appel national signé par l’union syndicale Solidaires aux côtés de ces sept organisations syndicales (document ci-joint). Dans la quasi-totalité des régions, départements ou villes, les manifestations seront organisées par des intersyndicales auxquelles Solidaires participe sans problème depuis des années. Mais en Ille-et-Vilaine le sectarisme prévaut.

Solidaires 35 avait pourtant contacté les différentes UD, mais en vain. Ayant quand même été informés du lieu et de l’heure d’une réunion de préparation de la manifestation (aujourd’hui à 15h), des représentants de Solidaires 35 et de la CNT y sont allés. Mais ils n’ont reçu comme seule réponse de la part de la CGT et de la CFDT que : « vous n’êtes pas invités », sans plus d’explication.

Solidaires 35 ne peut que regretter que la CGT et la CFDT préfèrent la division syndicale à l’heure où l’unité la plus large peut faire reculer le gouvernement.

Solidaires 35 appelle malgré tout l’ensemble des salariés, chômeurs, étudiants, lycéens, retraités, sans papiers, à manifester samedi 18 mars à une heure et un lieu qui seront malheureusement décidés par un petit groupe sectaire.
superuser

Message par superuser »

Je le répète à dicoco qui nous bassine avec son site et ses idées à la noix : ces salariés grévistes "qui prennent tout le monde en otage", ces "privilégiés" qu'on jalouse secrètement, ils défendent leurs acquis mais ces acquis, ce sont tous les salariés qui devraient en bénéficier.

S'ils défendent leur bifteak et pas celui des autres, c'est à cause de syndicats sclérosés, corporatistes, et devenus minoritaires. A (re)lire le post intié par Carl : CPE : A-t-on les syndicats les plus bêtes du monde ?
Monolecte a écrit :La non prise en compte des chômeurs, c'est ce qui est en train d'achever les syndicats.
CQFD : à rajouter à cette réflexion.
Répondre