A l'attention du bellâtre embourgeoisé qui occupe Matignon

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Marielle de Sarnez est dans le meme parti que de robien
le clone de karcher I.

Il utilise les memes methodes dans sa communication:
-Apres l incident survenu à Nanterre: il pretendra qu'une handicapee avait ete poussee dans un escalier
Il a cité "des gens qui dégradent la chose publique et qui ont été jusqu'à précipiter une jeune handicapée dans l'escalier", en référence à la chute vendredi d'une étudiante à Paris X-Nanterre, "bousculée" par des étudiants grévistes selon l'université, tombée "accidentellement" selon les intéressés.
Source: afp

J ignore qui a raison, encore que le temoignage publie sur paris.indymedia sur ce sujet me semble sincere.

Mais ce type s'est precipite sur l evenement sans avoir à mon avis le recul necessaire . il n y avait eu aucun jugement de justice lorsqu il a parle de la sorte le samedi matin alors que l evenement qu il relatait à sa facon datait de quelques heures.

On a eu le droit au pool de journalistes "embarques" apres la reprise de la sorbonne par des cohortes de policiers dimanche dernier.

Il etait au premier rang pour denoncer les <<saccages>> de
la sorbonne avec livres abimés presentés comme symbole devant les cameras de tv.
Ce type etait envoye pour venir discrediter le mouvement de contestation anti-cpe par tous les moyens.

Ce soir lundi, au journal de france 2 on a eu le droit à un retour sur ces <<saccages>>. Il y'avait un curieux contraste entre les images et le commentaire.
Le commentaire relativisait les soit-disant saccages, tandis que les images montraient le desordre engendre par l occupation de la sorbonne mais sans faire dans l exageration.
la tonalite generale du message etait neanmoins une tentative de relativiser les <<saccages>> effectues.

La tv publique est elle en train de lacher villepin?
Ou bien je ne vois pas ce qu est sense voir le francais de base?
victorine83

Message par victorine83 »

Marielle de Sarnez est dans le meme parti que de robien
le clone de karcher I.

Non, Tristesir, elle est députée européenne UDF mais le présentateur a effectivement fait un lapsus en la présentant comme une élue UMP... qu'elle était peut-être avant (je ne sais pas).
tristesir

Message par tristesir »

gilles de robien est bien dans le meme parti que marielle de sarnez:
Gilles de Robien devient en 1990 membre du Bureau exécutif et du Comité directeur du parti républicain. Il siège parallèlement au Conseil National et au bureau politique de l'UDF, à partir de 1991. Depuis le 29 novembre 1998, il est membre du bureau politique et vice-président de l'UDF. Il occupe les fonctions de président du groupe UDF, à l'Assemblée nationale de 1995 à 1997.

De mai 2002 à mai 2005 : ministre de l'Équipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de la Mer des gouvernement Jean-Pierre Raffarin (1), gouvernement Jean-Pierre Raffarin (2) et gouvernement Jean-Pierre Raffarin (3).

Le 3 juin 2005, Gilles de Robien est nommé ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche du gouvernement Dominique de Villepin.
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_de_Robien

Il faut se rappeler que giscard etait le <<pere>> de <<la constitution europeenne>> qu on a essaye de nous faire signer les yeux fermes l annee derniere et qu il etait aussi
le chef de file des <<centristes> ceux qui sont à l udf maintenant.

Pour revenir à de robien:
Mais ce type s'est precipite sur l evenement sans avoir à mon avis le recul necessaire . il n y avait eu aucun jugement de justice lorsqu il a parle de la sorte le samedi matin alors que l evenement qu il relatait à sa facon datait de quelques heures.
france-info a tendu un micro à une prof de nanterre qui a mis en doute la version de de robien sur l'histoire de l'etudiante handicapee qui aurait ete poussee par des grevistes!
Il ne s agirait donc pas d une <<agression>> ,la jeune fille aurait chuté...seule sans aucune <<aide>>.

Si france-info, se met à lacher villepin et ses alcolytes alors on peut commencer à avoir un espoir raisonnable sur l'enterrement rapide et prochain du cpe :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Autre <<vieux compagnon de route>> du parti republicain:
alain madelin:
Lorsque l'UDF se range derrière Édouard Balladur à l'élection présidentielle de 1995, il choisit de soutenir Jacques Chirac. Élu, ce dernier le nomme ministre de l'Économie et des Finances mais ses positions libérales le mènent à la démission au bout de trois mois et il est remplacé par Jean Arthuis. À la victoire de la gauche en 1997, il prend la tête du Parti républicain. À l'été 1997, il renomme ce parti en Démocratie Libérale.
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Madelin

Croire que l udf et l'ump sont opposes c'est la meme erreur que de ne plus se rappeler que karcher I et villepin sont dans le meme parti.
Jean-Claude

Message par Jean-Claude »

victorine83 a écrit :Et Arnaud Montebourg... Sophie et Jean-Claude, vous n'avez pas cité Arnaud dans l'émission "Ripostes" que j'ai aussi suivie.

Je suis contente de l'avoir découvert car je l'ai connu par l'intermédiaire d'actu en lisant son interview et que je ne l'avais jamais vu.

Il était à noter que Marielle de Sarnez a parlé de notre système démocratique qui ne fonctionnait plus et évoqué la nécessité d'une VIème République rejoignant en cela Arnaud Montebourg.
Bonjour Victorine83 tu a en effet raisont autant pour moi ! :oops:
Jean-Claude

Message par Jean-Claude »

tristesir a écrit :Autre <<vieux compagnon de route>> du parti republicain:
alain madelin:
Un ex facho (occident) reconverti au libéralisme en effet, apres avoir quitter le parti républicain Madelin a alors fondé Démocratie Libérale , parti dont a été issu pour info un certain jean-pierre raffarin :evil:

Lorsque l'UDF se range derrière Édouard Balladur à l'élection présidentielle de 1995, il choisit de soutenir Jacques Chirac. Élu, ce dernier le nomme ministre de l'Économie et des Finances mais ses positions libérales le mènent à la démission au bout de trois mois et il est remplacé par Jean Arthuis. À la victoire de la gauche en 1997, il prend la tête du Parti républicain. À l'été 1997, il renomme ce parti en Démocratie Libérale.
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Madelin
En effet , je me repète un peut sur le coup mais bon !

Croire que l udf et l'ump sont opposes c'est la meme erreur que de ne plus se rappeler que karcher I et villepin sont dans le meme parti.
Entièrement d'accord !
L'UDF fait une oposition de principe et surtout tactique !
Bayrou cherche a "faire son trou" depuis longtemp entre l'UMP et le PS , le reve de bayrou serait de rallié les éléments les plus "ouverts" du PS a son parti , les sociaux libéraux (genre DSK etc...) et aussi une parti de la droite modéré certainement .

Il ne faut pas s'y trompé en dépis d'une apparence plus modéré l'UDF est aussi un parti libéral .

jean-claude
TTM_FR

Message par TTM_FR »

C'est exact, Jean Claude. UDF c'est une partie de droite qui rallie volontiers par le passé avec l'ex-RPR (Rassembler Pour Rigoler) qui rit de moins en moins surtout depuis son passage à l'UMP. Sous prétexte d'une partie centriste, on tend parfois à gauche, parfois à droite pour flirter avec des électeurs de tout bord comme le fait très bien Bayrou. Eh oui, faut pas se tromper, Bayrou se soucie moins des problèmes des français que son avenir présidentiel. On verra plus claire en 2007!
tristesir

Message par tristesir »

Surtout que bayrou les remedes de cheval c'est sa specialité :lol:

(pour faire le lien avec un autre fil de discussion du forum :wink: )
Il est l'auteur d'une biographie d'Henri IV, qui a remporté un grand succès. Grâce à ses droits d'auteur, il s'est lancé avec un certain succès dans l'élevage de chevaux
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Bayrou
maguy

A l'attention du bellâtre embourgeoisé qui occupe Matignon

Message par maguy »

Bonjour

Je suis :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: car j'avais acheté son livre.

Mais j'aime beaucoup la période d'histoire du Moyen-Age au 17è... et j'adore les chevaux aussi, heureus souvenirs d'une autre vie.

Maguy[/quote]
chris

Message par chris »

oaui ,zetes plutot dur avec ce pauvre bayrou :D

qui a le merite d'etre souvent plutot ouvert et bien plus democrate que ses petits camarades :idea:

sans etre dans sa ligne , je lui accorde le merite du bon sens et d'etre un veritable republicain dans le bon sens du terme !

sans compter une certaine honneteté ,il avait ete approché par la mafia russe , et l' on apprit qu'il avait decliner l'offre par la suite .

c'est un independant ,sera jamais elu a cause de ca , trop loin des compromissions et trop grande gueule !

il a moins ce merite la .
superuser

Message par superuser »

Bayrou ? Un "opportuniste mou" :
Hervé Sérieyx a écrit :…Bayrou ! (rires), "l'homme talentueux qui sait ne rien faire", "l'homme qui ne fait pas de vagues" : avec lui pendant 4 ans il n'y a rien eu, ni grève ni changement ! source
chris

Message par chris »

ahahah !

c'est vrai que je ne l'imagine pas dans une manif :D

mais deja ,de pas en provoquer ,c'est deja ca :idea:

a ce sujet ,j'ecoute distraitement rmc ce matin ou "s'exprime " thierry breton " , le seul mec que les guignols n'ont pas besoin de caricaturer ,son coiffeur l'a deja fait !!!

ca doit s'appeller la coupe marionnette ,bon dans les rues ,j'en croise pas des masses quand meme ,ca doit couter cher :D :D

a part ca ,il a annoncé la meilleure bonne nouvelle ,attention depuis des années , "" la baisse effective du chomage ,si si !!

et on se pose des questions pour aller interwiever le FN ,mais la vu la capacité de mauvaise foi du personnage , heureusement qu il a une tete de clown ,parce que ce type est un veritable defi qui pourrait etre lancé a un non violent convaincu 8)

meme st dumortier ,je ne sais si on peut decemment prendre le risque de l'envoyer :D :D
Répondre