Eric Zemmour – S’inscrira-t-il au Pôle Emploi ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

SAM57

Eric Zemmour – S’inscrira-t-il au Pôle Emploi ?

Message par SAM57 »

En cause ! Ses propos dans le cadre de l’émission Salut Les Terriens sur Canal Plus. « Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C’est un fait. », disait-il.

Le journaliste a été convoqué par la direction du Figaro, une convocation d’entretien préalable à son licenciement, affirme Le Point.fr. « Le chroniqueur-polémiste a annoncé la nouvelle, ce matin, à ses proches du quotidien », assure le site web.
Cette information a également été confirmée par directeur de la rédaction du Figaro, Etienne Mougeotte.

http://www.pipole.net/eric-zemmour-pole-emploi/61655/
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: Eric Zemmour – S’inscrira-t-il au Pôle Emploi ?

Message par superuser »

T'en fais pas, ce cumulard a bien d'autres sources de revenus !

Au nom de la liberté d'expression, cet homme a fini par commettre une "faute professionnelle". Pourquoi s'inquiète-t-on plus de son devenir que de celui de centaines de milliers de personnes ordinaires, licenciées non pour faute mais pour des motifs bassement économiques ?
tristesir

Re: Eric Zemmour – S’inscrira-t-il au Pôle Emploi ?

Message par tristesir »

"Gros" zemmour c'est l'acteur qui joue dans les films relatant les aventures de James Bond? :lol: :lol:

C''est bon je sors 8)
tintin74

Re: Eric Zemmour – S’inscrira-t-il au Pôle Emploi ?

Message par tintin74 »

Que Zeymour soit licencié par Etienne Mougeotte, un petit valet de Sarkosy, montre surtout à quel point les censeurs à la botte du pouvoir reviennent car pour le moment je ne vois aucun motif de licenciement, la liberté de parole est elle encore possible en France ? Si on s'en tient seulement aux faits, soit Seymour a raison, les chiffres et statistiques le montrent et dans ce cas il n'y a aucun propos raciste, c'est un fait établi, soit il se trompe et qu'il s'excuse, c'est tout - faute avouée, faute pardonnée - Je vois surtout que l'on veut museler cet homme et l'empêcher de s'exprimer et de fair son métier de journalite, qui en principe EST INDEPENDANT ET LIBRE
Jean-Claude

Re: Eric Zemmour – S’inscrira-t-il au Pôle Emploi ?

Message par Jean-Claude »

http://www.philippebilger.com/blog/2010 ... iciel.html

Eric Zemmour ou le trublion officiel

Si Eric Zemmour n'existait pas, il faudrait l'inventer, il manquerait chaque jour à notre univers médiatique.

Il a encore frappé et, comme il l'espérait sans doute, des foudres judiciaires sont annoncées et on a même saisi, couronnement suprême, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de son cas.

Dans deux émissions : Salut les terriens sur Canal + et L'Hebdo sur France O, Eric Zemmour a soutenu que "les français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes. C'est un fait" (nouvelobs.com).

Levée de boucliers. Indignation. Morale brandie. Quelle honte ! Consensus de la dénonciation. En réalité, du vent.

En effet, je propose à un citoyen de bonne foi de venir assister aux audiences correctionnelles et parfois criminelles à Paris et il ne pourra que constater la validité de ce "fait", la justesse de cette intuition qui, aujourd'hui, confirment un mouvement né il y a quelques années. Tous les noirs et tous les arabes ne sont pas des trafiquants mais beaucoup de ceux-ci sont noirs et arabes. Je précise car rien dans ce domaine n'est inutile : qu'il y ait aussi des "trafiquants" ni noirs ni arabes est une évidence et ne me rend pas plus complaisant à leur égard. Il n'est point besoin d'aller chercher des consolations dans les statistiques officielles dont la finalité presque exclusive est de masquer ce qui crève les yeux et l'esprit si on accepte de regarder.

Je regrette qu'Alain Jakubowicz, président de la Licra et personnalité de valeur, ait décidé de poursuivre pour ces propos Eric Zemmour et qu'il ait ajouté que ce dernier avait franchi "un cran". Je regrette que Rachid Arhab, du CSA, se soit égaré en répliquant à Eric Zemmour qu'il était "arabe, pas trafiquant mais au CSA", comme si ce dernier avait été assez stupide pour généraliser absurdement sa perception. Nous sommes tous très heureux que Rachid Arhab soit au CSA mais précisément parce qu'il n'est jamais tombé dans les travers dénoncés par Zemmour.

La Licra, le MRAP et, avec retard, le CRAN ont invité le CSA à réfléchir sur les "dérapages" d'Eric Zemmour, comme si d'une part ceux-ci méritaient d'être qualifiés ainsi et que d'autre part un éventuel avertissement à Eric Zemmour pouvait avoir un autre effet que d'amplifier le caractère infiniment "porteur" du soufre relatif distillé à intervalles réguliers par ce polémiste.

En réalité - et ce n'est pas la première fois -, personne n'a pris la peine d'examiner le fond du propos. L'indignation quasi unanime n'a donc pas été suscitée par la teneur de l'appréciation ni son éventuelle vérité ou fausseté mais par le simple fait qu'Eric Zemmour avait OSE DIRE cela. Comment quelqu'un avait-il pu aborder de front une telle matière sans prendre les précautions d'usage et en n'ayant pour obsession que de rendre acceptable par et pour tous ce que la nudité cruelle de l'exactitude précisément n'aurait pas permis ! Eric Zemmour n'est pas en tort pour avoir exprimé ce qu'il a déclaré mais pour s'être affranchi de la censure qui interdisait d'aborder clairement un tel sujet. Il doit être puni pour cause d'audace et non pour mensonge. Il n'a pas franchi "un cran" mais dépassé une ligne que la bienséance et l'hypocrisie considèrent comme absolue.

Qu'Eric Zemmour ne se rassure pas trop vite : d'autres dangers le guettent, dont Renaud Dély, dans Marianne, a pointé le principal dans un lucide portrait. Celui d'être aujourd'hui "ingurgité", absorbé par le système qu'il prétend subvertir grâce à une parole libre et apparemment inconoclaste. En effet, Eric Zemmour est devenu "un trublion officiel", "un fou des médias" comme il y a eu des "fous du roi", avec cette conséquence subtile mais perceptible qu'un léger contentement de soi semble l'habiter (Voici). De plus en plus, il y a dans sa démarche une alliance contradictoire entre une aspiration affichée au dialogue et un ton péremptoire. La liberté de pensée qu'heureusement il s'octroie ne va plus tout à fait jusqu'à supporter celle des autres. Dorénavant il s'écoute plus qu'il n'écoute, trop facilement ravi par sa propre mécanique. J'avais perçu des indices de cette solitude satisfaite, dans sa volonté à plusieurs reprises de "judiciariser" les réactions d'autrui quand il les estimait intolérables. Il se serait honoré, à mon sens, en les prenant pour l'inévitable rançon d'une expression qui ne s'assignait pas de limites. Attention, danger !

D'autant plus que ce n'est pas lui qui a gagné. Eric Naulleau, moins omniprésent, est plus épargné mais tout de même affecté par cette défaite. Comme il était prévisible à la longue, l'hilarité promotionnelle de Laurent Ruquier, sur France 2, a étouffé le miracle de ces deux intelligences caustiques et souvent pertinentes qui croyaient pouvoir réaliser ce rêve d'une télévision digne et vraie au milieu d'un océan de rires et de saillies programmés, d'hyperboles ridicules. Le bas, à force, s'approprie le haut et le dénature.

A mon sens, Eric Zemmour est à la croisée des chemins. Aujourd'hui, son discours et ses écrits - c'est le risque fondamental de la liberté : si elle se répète, elle meurt - sont marqués du sceau du prévisible. On peut les imaginer par avance parce que "le style Zemmour" est devenu une sorte de marque déposée. Mais rien ne vaut la modestie d'une parole qui se cherche, s'invente et parfois même s'étonne. Rien ne vaut les jaillissements de l'imprévisible, les surgissements d'une pensée capable, quand il le faut, de se battre autant contre elle-même que contre les opinions majoritaires, les surprises qu'une personnalité veut bien offrir à ceux qui ont besoin d'elle dans un monde planifié.

A l'évidence, pour et par toutes les bonnes consciences avides de stéréotypes. Qu'au moins les esprits libres tentent d'échapper à cette malédiction !
Soraya

Re: Eric Zemmour – S’inscrira-t-il au Pôle Emploi ?

Message par Soraya »

Faut pas rêver, il ne sera pas licencié car beaucoup de lecteurs du figaro font pression, s'il est licencié ils n'achèteront plus ce journal.
Ce type peut dire tout ce qu'il veut, traiter de tous les noms d'oiseaux les Arabes, les Noirs et tout ceux qui ne lui conviennent pas, il ne risque rien :evil:
Pour un homme issu de l'immigration lui-même, je trouve ses propos vraiment horribles.
tristesir

Re: Eric Zemmour – S’inscrira-t-il au Pôle Emploi ?

Message par tristesir »

Il est en fin de droits, il est sur-endetté , il fait la queue pendant 3 heures devant les restos du coeur?

Alors pardon de vous demander cela mais qu'est-ce qu'on en a faire de la situation de ce type?

Vous voulez des nouvelles de Loana? 8)

En 2012 quand Mr Sarkozy va perdre son emploi de président de la république, verra-t-on sur Actu': Sarkozy va-t-il s'inscrire au chômage? 8)
maguy

Re: Eric Zemmour – S’inscrira-t-il au Pôle Emploi ?

Message par maguy »

En 2012 quand Mr Sarkozy va perdre son emploi de président de la république, verra-t-on sur Actu': Sarkozy va-t-il s'inscrire au chômage? 8)
Je crois avoir lu que les ex présidents ou ministres conservent leurs traitements à vie, rajoute à cela des salaires d'avocats d'affaires grâce au carnet d'adresses...
romain23

Re: Eric Zemmour – S’inscrira-t-il au Pôle Emploi ?

Message par romain23 »

Alors pardon de vous demander cela mais qu'est-ce qu'on en a faire de la situation de ce type?(quote Triste sir)

Exact! Tout au plus, sera t-il obligé de louer ou de vendre une de ses villas. Peut etre celles de Corse, parce que s'il passe par le Sud, il risque se prendre un P... dans la tronche. :lol:
Non, plus serieusement, il touche combien pour ses prestations dans l'emission, on n'est pas couché, ses vacations au Parisien ne sont payés au SMIC , je suppose, plus tous les droits d'auteurs de ses bouquins....

Y'a plus à plaindre de nos jours en France, Franchement..... :mrgreen:
Maxerem

Re: Eric Zemmour est un provocateur sans talent

Message par Maxerem »

Les personnes issues de l'immigration sont proportionnellement plus nombreuses à être dans la galère que les gens installés depuis des générations.
La galère, surtout chez les plus jeunes, mène à aux trafics et à la délinquance.

Et je pense à Coluche qui a su parler de tout ça avec le talent qu'on lui connait,
je pense en particulier au film "Tchao Pantin" , alors Eric Zemmour, on l'oublie !
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: Eric Zemmour – S’inscrira-t-il au Pôle Emploi ?

Message par superuser »

Vous imaginez Eric Zemmour attaquant Le Figaro aux Prud'hommes pour licenciement abusif ? :lol: :lol: :lol:


Lu dans le courrier des lecteurs de Télérama :
Juliette - Versailles a écrit :M. Eric Zemmour a déclaré : "La plupart des trafiquants de drogue sont noirs et arabes, c'est un fait". Eh bien moi, de mes 16 ans en lycée aisé, je peux vous assurer que la plupart des trafiquants sont mes amis. Bien blancs, et surtout bien riches.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: Eric Zemmour – S’inscrira-t-il au Pôle Emploi ?

Message par superuser »

Une p'tite dernière pour la route...
Le Fig’ ne licencie pas Eric Zemmour pour sa trop grande liberté de ton mais s’en sépare en raison de son inactivité.

Zemmour : 9.700 € bruts mensuels pour zéro papier
RaoulPiconBière

Re: Eric Zemmour – S’inscrira-t-il au Pôle Emploi ?

Message par RaoulPiconBière »

Ah bein, s'il a pas de papiers, il ne pourra s'inscrire que pour un charter !
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: Eric Zemmour – S’inscrira-t-il au Pôle Emploi ?

Message par superuser »

:lol: :lol: :lol:

Tu es en plein forme, RaoulPiconBière !!!
lobozo

Re: Eric Zemmour – S’inscrira-t-il au Pôle Emploi ?

Message par lobozo »

la ressemblance est frappante non :
Image
:lol: :lol:
Répondre