Comment fonctionne Actuchomage ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Message par Yves »

Et à quoi sert Actuchomage ?

…/…

Pas de longs discours pompeux… pour une fois (venant de moi !).

Imaginez que vous soyez à la recherche d'un boulot (c'est une hypothèse plausible ici, non ?). :wink:

Imaginez que vous vous intéressiez au recrutement de l'association Emmaüs (parce que vous souhaitez vous investir dans le caritatif).

Donc, vous tapez sur Google : "recrutement" et "emmaüs".

Et là, sur 39.000 réponses, vous tombez sur (première page, première référence, en date du 10 mars) :

Recrutement : Emmaüs se comporte comme les autres ! - Actu ... Le premier portail d'information et d'échange sur le chômage et l'emploi.
http://www.actuchomage.org/modules.php? ... e&sid=1642

Actu > Chomage
Recrutement : Emmaüs se comporte comme les autres ! ... Emmaüs passe par un cabinet de recrutement !

www.actuchomage.org/print.php?sid=1642

…/…

Voilà à quoi sert Actuchomage… à dénoncer quelques absurdités… entre autres.

…/…

Je n'ai volontairement pas pris les sujets style : "CNE", "Discriminations", "Chômage"…

Tiens, d'ailleurs sur le mot "Chômage", on apparaît en première page de recherche Google sur 59.000.000 (59 millions de références SVP). Il y 6 mois, on apparaissait qu'en dixième page ! :wink:

Voilà comment fonctionne Actuchomage !

Yves – Un animateur du site
Dernière modification par Yves le 10 mars 2006, modifié 3 fois.
Yves

Et sur "Chômeurs" ?

Message par Yves »

Ben, sur "chômeurs", on est la troisième référence Google sur… 1.800.000 !

Gloups !

Sur "rénovation démocratique", on est la première référence Google sur 288.000 !

Regloups !

:wink: :wink: :wink:
Yves

Ou encore…

Message par Yves »

Sur "claire villiers" (co-fondatrice d'AC ! Agir ensemble contre le chômage, vice-Présidente du Conseil régionale d'Ile-de-France) ?

Actuchomage… NUMBER ONE… sur 244.000 références Google.

…/…

La réussite du site, c'est son référencement EXCEPTIONNEL par les moteurs de recherche, et notamment l'incontournable Google.

Je m'arrête-là.

Yves - Un animateur du site
Yves

Et bientôt sur Google… 

Message par Yves »

Et bientôt sur Google… "Sarkozy" "imposteur" ?

C'est le but de notre article :
Sarkozy, un "homme providentiel" ? EN FINIR AVEC L'IMPOSTURE !

http://www.actuchomage.org/modules.php? ... e&sid=1680
Monolecte

Message par Monolecte »

Sur "renouveau démocratique", je suis number one sur google sur 299 000 ref, juste avant le MDR!

et toc!
Yves

Bien vu…

Message par Yves »

Monolecte, Actuchomage, mêmes vues (sur le fond), même combat (sur la forme).

Ce qui est bon pour toi Monolecte, est bon pour nous…

Et réciproquement.

Cet activisme (sérieux, argumenté, travaillé…) - le tien et le nôtre - finira par payer.

@plus

Yves
Yves

Cependant…

Message par Yves »

Google donne parfois des résultats contradictoires.

Car, moi, pour "renouveau démocratique", j'obtiens :

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 304 000 pour renouveau democratique. (0,26 secondes)

• Mouvement pour le renouveau démocratique et le développement (MRD)
Le parti du renouveau démocratique présente ses statuts, son histoire, ses dirigeants et son projet politique.
www.mrd-djibouti.org/ - 59k - 11 mar 2006 - En cache - Pages similaires

• Renouveau démocratique - Le Monolecte
Renouveau démocratique. Par Agnès Maillard, samedi 12 novembre 2005 à 11:05 :: Pol-éthique :: #144 :: rss. Je trouve fatiguant de me faire traiter de ...
www.ethologie.info/monolecte/ ?2005/11/12/144-renouveau-democratique - 85k - En cache - Pages similaires

…/…

Donc, plus de 300.000 références… et notre Monolecte… en deuxième position.

Mais cela ne change en rien le contenu de mon post précédent.
Monolecte

Message par Monolecte »

Mouarf, je viens de refaire, je suis prem's.
Tu es sur google.fr?
et sans accent, ça donne, sur google.fr, first sur 576 000

Viens pas me gâcher ma joie, toi!
gérard

Y pas d'mal à s'faire du bien

Message par gérard »

+ xxx pour Actuchomage !
et autant pour Mono !

Sur Google toujours :

requête : "chomage senior"

résultats : 314 000

les 6 premiers : ma pomme

les 2 premiers : ma pomme sur Actuchomage

Plus un vieux paquet (des 2, bien sûr) dans les pages suivantes...

Pas grand chose à battre du côté de l'égo, mais ça fait du bien d'avoir l'impression de ne pas cracher en l'air :)
Yves

Surtout que…

Message par Yves »

… quand on crache en l'air, on a de bonnes chances de se le prendre… sur la gueule.

Bien évidemment que nous ne crachons pas en l'air, ici, et ailleurs chez les copines et copains comme Monolecte ou Françoise Bonne ou Gérard Plumier ou GdB le NAIRU… et tous les autres !

Nous formons un réseau d'informations non négligeable dont l'audience finira un jour ou l'autre par concurrencer celle des médias traditionnels.

Certes, aujourd'hui, nous n'y sommes pas, mais ça monte, ça grimpe, inexorablement…

Nous sommes à la pointe de ce qui se prépare pour demain.

Quand la bombe "recalculés Assédic" a pété à la gueule du gouvernement en 2004, quelques dizaines "d'activistes" la préparaient sur le web 6 à 9 mois avant.

Quand la bombe "non au référendum" a pété à la gueule de l'establishment politique et médiatique, quelques dizaines de réseaux (dont Actuchomage) la préparaient sur le web depuis 4 ou 5 mois.

Quand la bombe "CPE" pète à la gueule de Villepin, des réseaux (dont Actuchomage) militent depuis des mois, dans l’ombre, contre le CNE…

Et ainsi de suite.

Donc, quand nous crachons en l'air, ce sont les autres qui le prennent sur la tronche !

Yves - Un animateur du site
gérard

Surtout que…

Message par gérard »

Yves a écrit :…Donc, si nous crachons en l'air, ce sont les autres qui le prennent sur la tronche !
... en fonction du vent (de l'Histoire ? ) :wink:
Monolecte

Message par Monolecte »

C'est marrant, au lycée, mon prof de français m'avait fait un petit discours au sujet des mes choix littéraires (j'avais déjà une plume... incisive!) :
"Vous êtes du genre à cracher en l'air histoire de voir si cela fait des ronds dans l'eau en retombant... Faites juste attention à ne pas vous placer face au vent!"

Visionnaire, le vieux grigou? :wink: :lol: :lol:

Ceci dit, toute prise de position a des conséquences. A chacun de voir ce qu'il est prêt à assumer.
Yves

Pas terrible ? Ben si… formidable !

Message par Yves »

Sur la requête Google "sarkozy manipulation", nous ne sommes qu'en quatrième page, sur 153.000 références. Pas terrible ! :cry:

Mais nous allons remonter certainement.

…/…

En revanche, sur la requête "sarkozy imposture", nous sommes en deuxième page (dans les 20 premières réponses), sur 63.000 références.

…/…

ENCORE MIEUX !

Sur "sarkozy chômage", nous sommes parmi les 3 PREMIÈRES références Google, sur… sur… 566.000 références Google !

…/…

Alors, j'vous explique comment fonctionne vraiment Actuchomage ?

Imaginons qu'en mars 2007, un "électeur" se pose la question de savoir ce que Nicolas Sarkozy candidat à la présidentielle propose en matière de lutte contre le chômage, il tape donc "sarkozy chômage" : il faut qu'on soit NUMBER ONE sur cette requête !

Et NUMBER ONE sur tous les autres candidats !

Vous avez compris la tactique ?

• Emploi et chômage : premières préoccupations des Français.

• "Emploi", "chômage" : parmi les premières requêtes internet.

• "Emploi", "chômage" + "nom du candidat à la présidentielle" : parmi les futures requêtes internet (avant mai 2007).

Et en résultat ?

ACTUCHOMAGE !

C'est ça la tactique…

Et ça se passe comme ça… pour le moment.

Donc le petit bonhomme change de tête !

:lol:

Il est bien content le petit bonhomme… y pleure plus !

Yves – Un animateur du site
Dernière modification par Yves le 17 mars 2006, modifié 1 fois.
chris

Message par chris »

ca ,c est du boulot utile effectivement :D

lui fermer l'acces chomage ,excellent ,et dire qu'y en a qui pense qu'on bosse pas !!

ben si ,on clic et efficace en plus :wink:
gérard

Message par gérard »

"Sarkozy seniors" : première page !

Valab' 8)
Répondre