A l'attention du bellâtre embourgeoisé qui occupe Matignon

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

nadir

A l'attention du bellâtre embourgeoisé qui occupe Matignon

Message par nadir »

Lettre ouverte à Mr le Marquis de Villepin

Nous venons, par cet écrit, vous témoigner notre immense amertume, notre dégoût de vos pratiques arbitraires et sans états d’âmes. C’est des hauteurs de votre siège doré, à l’abri de toute déchéance que vous osez évaluer mieux que quiconque les besoins, les carences, les joies, les peines, d’une population en plein désarroi. Oui, ce profond désarroi, qui mène progressivement les jeunes ou moins jeunes personnes à exprimer leurs souffrances en ayant recours, petit à petit, à la violence; enrayée à l’événement par des forces de police à qui vous octroyez les privilèges et honneurs de « servir dans l’intérêt collectif pour le bien de tous ». Mais vous qui ne connaissez ni ne cotoyez de près ou de loin le quotidien de personnes ordinaires, l’intolérable peur de la machine à exclure, le productivisme à outrance des contrats précaires, du salarié jetable, de quel droit persistez-vous à enfoncer jour après jour une population déjà usée de devoir travailler à un tel rythme infernal, jusqu’à basculer
dans une sorte de névrose sociale. Et cela ne vous alerte même pas de constater, que depuis plusieurs années, notre pays se vide d’une jeunesse qui avait pourtant de l’espoir et des projets. Car vide de fondement et de sens sont vos mesurettes érayées: On ne refait pas du neuf avec de l’ancien. Comment dans une société la caste des petites
gens, c’est-à-dire les moins qualifiés, les plus frais et dispo au productivisme à outrance, mais hélas les plus touchés dans leur chair par ce genre de mesures, pourraient-elle mieux
être comprises de ceux qui n’auront jamais à les vivre au quotidien. Mr le marquis…
Si nous épluchons le contenu ou plutôt les lignes de vos contrats bidons, nous ne pouvons retenir qu’une seule évidence : La descente aux enfers s’accélère « on achève bien les chevaux « Une fois de plus, une fois de trop ce charabia prometteur, n’est qu’un tissu d’hypocrisie et de vanité, fort utile à votre image de bellâtre embourgeoisé
sauveur in-extremis d’une vieille droite populiste d’un pays sur le déclin moral. Mais Mr de Villepin, auriez-vous appliqué à vous même ces mesures si vous aviez été dans une situation d’instabilité, d’angoisse, de précarité ? Bien sur
que non, et nous sommes convaincus que vous les auriez considérées comme dérisoires, insolentes, non porteuses d’espoir. Mais quand on a souvent eu une position et une vie beaucoup plus confortable que les autres, quand on a vraiment bien connu la vie, comme c'est tellement plus facile, Mr de Villepin, de parler avec autant d’orgueil et de conviction doctrinale au sujet de vos nouvelles mesures. Nous vous souhaitons donc de n'avoir jamais à subir un jour ce même genre de traitement…
dicoco

Message par dicoco »

Ce n'est pas parceque l'on est pas né dans la misère qu'on ne peut pas la comprendre. A l'inverse certains qui vivent dans la misère pensent que l'argent qui coulent à flot règle tout les problèmes, ce qui est faux aussi !

mon blog: http://dicocolight.blogspot.com/
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Moi je pense que quand on n'est pas né dans la misère, on ne peut pas la comprendre. Quand on n'est jamais élu par le peuple, on s'en f... de la colère du peuple. Chuis toujours 'à l'écoute' mais je n'entends rien! Apparemment, Monsieur Marquis (sic) souffre de la même maladie que Chirac : Etre sourd! La preuve c'est que ce monsieur vient de persister et signer sur TF1 ce soir. Je riais (jaune) quand Monsieur Marquis déclarait que toute l'Europe nous envie sur le CPE. Si le CPE est un progrès social pour les jeunes comme prétendait notre Marquis alors pourquoi le faire voter une nuit du Dimanche et devoir utiliser l'article 49/3 pour l'adopter à la va vite sans consulter les syndicats et partenaires sociaux.
superuser

lettre ouverte au marquis

Message par superuser »

Nadir,

Est-ce que tu lui as envoyée ?
chris

Message par chris »

ouai ,je pense que l'intervention televisée du bagouzeau restera pas dans les annales !

bon ,on l'a jamais vu tetaniser les foules ,sauf a l'onu ,doit etre meilleur traduit faut croire ,mais la entre le foutage de gueule et le tres convenu ,l'audience n'a pas du exploser !!!!!

bon a force de mediocrité gouvernementale generalisée , d'essayer de nous faire passer des vilains pour des tres beau ,ca finit par coincer tout seul .

ya de robien ,tiens encore un "de" ,quelle coincidence ,qui bat certains records de nullités dans le propos et la posture .
superuser

mots choisis

Message par superuser »

chris a écrit :dans les annales
... T'as fait exprès ?

Sinon, j'ai regardé Ripostes sur France 5 ("Villepin dans la tourmente" !) où il s'en est pris plein la gueule.

Certes les absents ont toujours tort - surtout celui-ci qui visiblement préfère les chaînes privées… - et Renaud Dutreil avait beaucoup de peine à défendre son premier ministre face aux autres invités (sauf le petit con des "jeunes de l'UMP").
Même Marielle de Sarnez, députée européenne UDF, a été particulièrement cinglante. La critique était unanime : de Villepin n'a jamais été élu, ne sait donc pas ce qu'est la démocratie, il a traité le Parlement comme un paillasson et continue d'ignorer la plèbe, ce qui va mal finir.
Dernière modification par superuser le 12 mars 2006, modifié 1 fois.
chris

Message par chris »

dans les annales
oui ,dans son cas actuel ,ca m'a paru de circonstance :D

ouai ,c'est deja la curée ,ca me rappelle un film celebre :

vous parlez dans le vide ,normal je parle a un mec deja mort !

beyrou en a mis une couche grave ce midi chez karl zero ,et sarko se frotte sans doute les mains !

bon pour l'instant ,on est dans le scenario qui se dessinait !
TTM_FR

Message par TTM_FR »

chris a écrit : dans les annales !
Dis moi Chris si tu veux jouer sur les mots, tu voulais dire que le CPE peut faire mal au Premier Ministre à ce point? :wink:
chris a écrit : ya de robien ,tiens encore un "de" ,quelle coincidence ,qui bat certains records de nullités dans le propos et la posture.
Ce DE là n'est pas un demandeur d'emploi précaire, lui, il saque volontiers les futurs français d'en bas. Comme disait Bayrou très justement hier sur Canal, à cause de 2 compétiteurs du présidentielle, notre France ne peut être plus à droite qu'actuellement. Moi je crois comme Sophie que Villepin s'en est pris plein la gueule dans Ripostes. Hier soir, j'ai assisté aussi un très bon débat sur la chaine parlementaire (LCP) où l'on parle de la remise en cause du CDI. Même le libéral Alain Madelain juge que les CPE ne créeront pas forcément d'emploi. Tout le monde s'accorde sur un point : seule la croissance permettra les créations d'emplois. Evidemment, quand les patrons ont le choix entre le CDI et les CNE / CPE, ben ils n'hésitent pas à adopter pour les contrats précaires...
tristesir

Message par tristesir »

A l'inverse certains qui vivent dans la misère pensent que l'argent qui coulent à flot règle tout les problèmes, ce qui est faux aussi !
L'argent coule bien à flots pour certaines personnes.
Ceux qui ont des actions d entreprises du cac 40 n'iront pas encore tendre deux fois par semaine la main aux restos du coeur.
Pas plus que ceux qui ont des gros paquets <<de bons du tresor>> qui gagnent de l argent sur le remboursement des emprunts de l'etat. (c'est surement les memes d ailleurs)
Ces milliards qui ,parait il, seraient obtenus à partir de l impot sur le revenu: tout cet argent coule à flot dans les poches de certains.
chris

Message par chris »

libéral Alain Madelain juge que les CPE ne créeront pas forcément d'emploi. Tout le
houla ,si meme madellin s'y met ,c'est dire que ca sent tres mauvais pour villepin !

sais pas ce qu'il doit ressentir d'etre laché par tous "ses amis" ,les annales peut etre :D
Jean-Claude

mots choisis

Message par Jean-Claude »

Sinon, j'ai regardé Ripostes sur France 5 ("Villepin dans la tourmente" !) où il s'en est pris plein la gueule.
moi aussi et j'etais ravis !
Certes les absents ont toujours tort - surtout celui-ci qui visiblement préfère les chaînes privées… - et Renaud Dutreil avait beaucoup de peine à défendre son premier ministre face aux autres invités (sauf le petit con des "jeunes de l'UMP").
Renaud Dutreil est l'archétipe même du grand bourgeois , guindé et méprisant confiné dans son idéologie libérale , ne parlont même pas du jeune con de l'ump qui etait aussi con que ses propos .

Même Marielle de Sarnez, députée européenne UDF, a été particulièrement cinglante. La critique était unanime : de Villepin n'a jamais été élu, ne sait donc pas ce qu'est la démocratie, il a traité le Parlement comme un paillasson et continue d'ignorer la plèbe, ce qui va mal finir.
Cela m'a un peut surpris pour une député de l'UDF , ceci dit elle défendait sa cause et Bayrou d'abord !
Villepin est tout sauf un démocrate , j'ai d'ailleur été frapé dans son intervention hier sur tf1 de voir qu'il empoyé la même rethorique que raffarin , et surtout le même mépris a l'egard du peuple c'etait du genre " je ne lacherais rien et je sait ce qui et bon pour le peuple" .

Sophie tu a oublier de cité Olivier Besançenot dans le cadre de l'émission (pour en revenir au sujet) qui a bien débatu et a aussi fermé son claquer au deux arrogants de l'ump : Dutreil et l'autre jeune .

jean-claude
Jean-Claude

mots choisis

Message par Jean-Claude »

[/quote]

Déclaration d’Olivier Besancenot.

Au 20h de TF1 : entretien préalable au licenciement de Villepin.

Villepin persiste et signe en refusant de retirer le CPE. Pratiquant avec provocation la méthode Coué, il en appelle au dialogue social après avoir fait voter la loi comprenant le CPE par le biais du 49.3 ! Ses soi-disant nouvelles garanties ne changent en rien à la précarité liée au CPE. Il n’est pas amendable.
Les jeunes des quartiers qui se sont révoltés en novembre 2005 ne pourront que se sentir humiliés par la seule réponse que leur a faite de Villepin ce soir à savoir le CPE.
Le gouvernement refuse d’entendre les centaines de milliers de jeunes qui sont mobilisés pour le retrait du CPE.
C’est pourquoi, la mobilisation de la jeunesse dans les facs, les lycées et les quartiers ainsi que celle des salariés va s’amplifier encore, notamment à l’occasion des 14, 16 et 18 mars. Villepin doit être la seule victime du CPE.
La LCR renouvelle ses propositions à toute la gauche :
- d’organiser un grand meeting rassemblant toutes les forces de gauche, représentées au plus haut niveau.pour apporter le soutien et la solidarité à la jeunesse mobilisée ;
- de tenir une réunion dans les plus brefs délais pour organiser une riposte unitaire afin de faire céder le gouvernement et d’obtenir le retrait du CPE.

Le 12 mars 2006.
dblosse

Message par dblosse »

Pour ceux qui veulent voir l'émission Ripostes

http://www.france5.fr/ripostes/

David
valeriane69

Message par valeriane69 »

TTM_FR a écrit :Moi je pense que quand on n'est pas né dans la misère, on ne peut pas la comprendre. Quand on n'est jamais élu par le peuple, on s'en f... de la colère du peuple. Chuis toujours 'à l'écoute' mais je n'entends rien! Apparemment, Monsieur Marquis (sic) souffre de la même maladie que Chirac : Etre sourd! La preuve c'est que ce monsieur vient de persister et signer sur TF1 ce soir. Je riais (jaune) quand Monsieur Marquis déclarait que toute l'Europe nous envie sur le CPE. Si le CPE est un progrès social pour les jeunes comme prétendait notre Marquis alors pourquoi le faire voter une nuit du Dimanche et devoir utiliser l'article 49/3 pour l'adopter à la va vite sans consulter les syndicats et partenaires sociaux.

:lol:

+1 cher TMM!
victorine83

Message par victorine83 »

Et Arnaud Montebourg... Sophie et Jean-Claude, vous n'avez pas cité Arnaud dans l'émission "Ripostes" que j'ai aussi suivie.

Je suis contente de l'avoir découvert car je l'ai connu par l'intermédiaire d'actu en lisant son interview et que je ne l'avais jamais vu.

Il était à noter que Marielle de Sarnez a parlé de notre système démocratique qui ne fonctionnait plus et évoqué la nécessité d'une VIème République rejoignant en cela Arnaud Montebourg.
Répondre