NOUVEAU MINISTRE DE L'EMPLOI, DU TRAVAIL

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

LILAS91

NOUVEAU MINISTRE DE L'EMPLOI, DU TRAVAIL

Message par LILAS91 »

:oops: :evil:

Après X. BERTRAND et X DARCOS, nous voici avec le cher E WORTH.

Alors, ouvrons les paris !

Que proposera donc de plus cet homme, dont les multiples problèmes :

- retraite,
- travail au-delà de 39-40-50 ans soit impératif,
- plus de 37 % des 54 - 64 ans au travail impératif pour cotiser pour sa retraite.....

:idea: :idea: :idea:

Cet homme n'a aucun pouvoir sur le monde de l'entreprise. Par conséquent, si les entreprises n'ont aucun désir de recruter.... elles ne le feront toujours pas.
Si l'ETAT ferme toujours les emplois (1 sur 2 non remplacé)
Si l'ETAT se désengage de tout....

Où y voyez-vous une quelconque :idea: ?????

Peut-être que votre optimisme pragmatique est plus éclairé que le mien ! Si vous entrevoyez une quelconque solution, faites-nous en part !

On efface tout et on recommence avec E WORTH ! :oops: :oops: :oops: :oops: :evil: :evil: :evil: :roll:
Pili

...c'est mener la casse du régime de retraite

Message par Pili »

:wink: ben que crois-tu, chére Lilas, ils s'en tapent des personnes compétentes

...son boulot à lui, c'est de mener jusqu'à la pause de la mi 2011, le dossier de la retraite :wink:

Il est de la même trempe que Fillon (qui sous ses aspects, calme, poli, est un homme intraitable et froid!).

Woerth est juste nettement en dessous, mais bon...

Le signal est donné!

On verra comment, la mobilisation de cette après midi configure le rapport de force sur les retraites!
Dernière modification par Pili le 23 mars 2010, modifié 3 fois.
Yves

Woerth !

Message par Yves »

Éric Woerth !

Et non Worth, Work, Wok… :roll:

C'est un ministre quand même ! Merde ! Zut ! Crotte !
Invité

Re: NOUVEAU MINISTRE DE L'EMPLOI, DU TRAVAIL

Message par Invité »

Merth, Zuth, Croth ! :D :D
J'ai entendu que François Baroin le nouveau ministre du Budget n'était pas pour le non-remplacement de 1 fonctionnaire sur 2. Il y a peut-être un peu d'espoir de ce côté?
Surtout si on ne s'abstient pas trop côté manifs. :D
Yves

Message par Yves »

Babouin, Worth, Sarkonnerie ou Filou… 

Tu peux les mettre dans l'ordre ou dans le désordre - avec ou sans la bonne orthographe -, c'est pas pour autant qu'ils auront des idées.

Avec leur gueule de premier de la classe, ils sont juste bons à potasser les dossiers… par cœur.

Pour ce qui est des idées, des innovations, des solutions "révolutionnaires", alternatives, modernes, nouvelles, faut pas compter sur eux.

Ils sont tous sortis du même moule à gaufres.

ET les solutions sont toujours les mêmes :

• Travailler plus longtemps (même si on ne peut pas).
• Exonérer les employeurs de cotisations (même si ça creuse les déficits).
• Bloquer les salaires, les formations et les indemnisations.

Comme disait Chérèque (et pas Chirac) ce matin sur France Inter (pour une fois, pas une connerie) : "On s'aligne sur la protection sociale et les salaires de la Chine, sous prétexte de mondialisation. Alors que notre principal concurrent, ce n'est pas la Chine, c'est l'Allemagne !".
Pili

Baroin seulement pour serrer les troupes

Message par Pili »

:roll:
Ben si cela te donne de l'espoir Serabeth de le croire :wink:

On peut seulement dire que mettre Baroin ici, fils d'un gauliste histotique, c'est une manière de regrouper les courants de UMP pour contrôler les débordements et préparer 2012!

D'ailleurs, s'attaquer à la fonction publique, c'est s'attaquer à la république de De gaulle :wink: , donc là! il y va doucement, :wink:

Mais l'essentiel a été fait est fait!

On a changé de République et la loi sortie au 1er aout 2009 met en place dans le temps le demantellement de la fonction publique, en permettant en cas de suppression de poste de proposer au fonctionnaire un reclassement et si ce dernier refuse au bout de 3 proposition et ben il va pointer au Pôle emploi

Donc Barion incarne le début de la pause des réforme déjà faites et préparer surtout l'offensive au sein de UMP pour 2012 :wink:

Comme disait Chérèque (et pas Chirac) ce matin sur France Inter (pour une fois, pas une connerie) : "On s'aligne sur la protection sociale et les salaires de la Chine, sous prétexte de mondialisation. Alors que notre principal concurrent, ce n'est pas la Chine, c'est l'Allemagne !".
Ben il serait temps qu'il le dise le Chéréque! quel opportuniste, celui là!
Invité

Message par Invité »

Il a dit aussi que repousser l'âge de la retraite, alors que les seniors sont poussés dehors, ça revient à puiser dans la caisse du chômage pour éviter de puiser dans la caisse des retraites.
J'ai trouvé son intervention très claire aussi. Et France Inter a plus de respect des gens qu'elle interviewe, que Europe 1.
maguy

Message par maguy »

Rebaptisons ce ministere en "ministere de la gestion du chomage"
mettre Baroin ici, fils d'un gauliste histotique,
Depuis quand etre le fils de... donnerait un appret de morale ?

Meme le fils de mongeneral s'est rallie au morpion....
Pili

Message par Pili »

Ben tu vois ça marche!Maguy! :wink:

Aujourd'hui le pére sarko va essayer de serrer ces rangs! Faut pas croire qu'il n'y a pas de courant ! demain villepin crée son mouvement!

Mais bon, la Politique politicienne, c'est de la statégie, de la tactique, bref, c'est un jeu d'échec :wink:

c'est un décryptage que je propose, c'est tout :wink:
hubert23

Message par hubert23 »

Ben il serait temps qu'il le dise le Chéréque! quel opportuniste, celui là!
Le Capitaine Haddock :twisted: est-il capable d'être le défenseur des droits des travailleurs. :?: :?: :?:

En ce qui concerne les autres...les nouveaux entrants :twisted: , ne vous faites pas d'illusions :( , il s'agit d'un simple tour de "passe-passe" :? du premier prestidigitateur 8) de France.
hubert23

Message par hubert23 »

Considérant l'argument développé ci-dessous
- plus de 37 % des 54 - 64 ans au travail impératif :idea: pour cotiser pour sa retraite.....
Attendu que «Le travail éloigne de nous trois grands maux : l'ennui, le vice et le besoin. (Voltaire, Candide)»

Attendu que «Le travail c'est la santé».

attendu que «Le travail rend libre».

Nous concluons que:

:idea: Il faut un Travail Impératif et pourquoi pas Travail Forcé? :cry:

CQFD
maguy

Message par maguy »

Bien vu Hubert :lol: tiens ça me fait rire !

Bon, maintenant qui va obliger les employeurs à prendre des vieux comme moi ??? Comme je refuse les contrats aidés car je les considère comme du travail au noir ou au moins au gris, je veux que mon employeur paie aussi ses cotisations retraite et secu !

Qui a quelque chose contre cet argument, hmmmmm????

Z'avez vu, j'ai retrouvé mon clavier et ses accents :wink:
Invité

Message par Invité »

- plus de 37 % des 54 - 64 ans au travail impératif :idea: pour cotiser pour sa retraite.....
Travail impératif ?? ben, travaille, travaillez, travaillons... :D
LILAS91

Message par LILAS91 »

de serabeth » 24 Mar 2010

- plus de 37 % des 54 - 64 ans au travail impératif pour cotiser pour sa retraite.....

Travail impératif ?? ben, travaille, travaillez, travaillons...

Je voulais dire :

que si nous voulons toucher une retraite "à taux plein", il nous faut travailler....

Or, comment travailler "plus longtemps", puisque "APPAREMMENT seulement 37 % de la tranche 54 - 64 ans travaillent" !
Sachant qu'il y a déjà 19 % de fonctionnaires, donc 18 % divers sont également dans la possibilité de le faire (professions libérales, etc...) !

Par quel miracle parviendra-t-on à rester "en poste" ou à retravailler SI ce n'est pas faisable ?
romain23

Message par romain23 »

Par quel miracle parviendra-t-on à rester "en poste" ou à retravailler SI ce n'est pas faisable (quote Lilas)

Je vais encore faire une crise de parano, mais mon avis, c'est que nos " maitres du monde" ont sacrifié une generation depuis 1974, d'abord au chomage, pour faire baisser le cout du travail , et, ce , mondialement,

secundo, on va finir " au minimum vieillesse " qui s"appelle desormais allocation personne agée, et, ce, pour pouvoir épurer les caisses de retraite, qui étaient déjà
vidées depuis les années 90.
Donc, on sacrifie une generation ( la notre en l'occurrence, depuis les années 70) et on fait repartir la machine;

Après, en novlangue, on parle de mettre les 50 -70 ans au boulot, en sachant petinnemment qu'ils ne seront jamais recrutés! ( trop vieux, trop chers, trop rebelles surtout)
Cela masque la réalité!
Répondre