Je voulais faire un sujet spécial pour ceux qui réussissent à obtenir des entretiens et surtout pour qu'ils puissent raconter comment ils les ont obtenus et comment ils se sont deroulés.
Pour ma part j'ai un entretien le 7 Février à Paris, un peu grâce à mon dernier emploi puisque c'est l'un de ses sous-traitants. Sinon dans mon CV, il n'y aurait rien eu de plus consistant que ça.
Je viens également de relancer une société d'info près de chez moi avec qui je suis en contact depuis plus de 2 mois et qui prévoyait des entretiens pour maxi fin janvier.
Etant donné qu'on est le 1 Février (et oui je suis bête et discipliné), je viens donc de recontacter la société par mail comme à ma grande habitude, pour demander si je devais considérer comme une réponse négative le fait de ne pas avoir de nouvelles. Le RH vient de me répondre en me disant "Pas du tout !", un entretien va être planifié, je vais être contacté. OuF et de 2.
Comme quoi, il ne faut pas hésiter à relancer, relancer encore et encore, d'ailleurs j'ai eu une réponse négative d'une société le 27 janvier, l'offre étant réactualisée le 31, je viens de repostuler.

Ca me fait penser que c'est un peu de cette manière que j'ai décroché mon dernier emploi, n'ayant pas de nouvelles, j'ai renvoyé un mail en disant que la moindre des choses était au moins de prévenir à la suite d'un entretien si même la réponse etait négative. Je commençais 2 semaines plus tard !
J'ai quand même l'impression d'être limite agressif quand je relance de cette manière mais apparemment ça n'a pas l'air d'être percu comme tel.
David
Continues sa folle ascencion vers le futur !