Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Là tu nous parles des <<stars>> de la politique mais à l assemblee ils sont plus de 500.
Quand tu es reste depute pendant 5 ans, au bout de 5 ans si tu n es pas enarque (ils sont fonctionnaires donc retrouvent un poste apres la fin de leur mandats) il vaut mieux avoir de tres bonnes relations avec le monde de l entreprise pour retrouver un emploi ou s appeler dassaut. Que vaudrait maintenant l actuel ministre des affaires etrangeres comme medecin s il devait retourner à sa vocation initiale?
Pour aider des deputes ayant perdu leur mandat qui etaient dans la dèche je crois avoir entendu que l assemblee avait vote des aides exceptionnelles pour les aider.
Quand tu es au sommet de l'etat, ca doit etre difficile de trouver mieux pour remplir son carnet d adresses pour assurer le futur en cas d echec aux elections.
Je ressors un vieil article de L'Express qui, même s'il leur trouve des excuses, prouve justement que ces motifs sont légitimes.
Alors, s'il est légitime que les hommes politiques soient couverts de certains "privilèges" liés à la précarité de leur carrières, pourquoi n'en est-il pas de même pour les salariés ordinaires ? Pourtant, ce sont ces mêmes hommes politiques qui imposent la précarité - sans sécurité - à toute la population !!!
Pour eux, la retraite assurée. Pour nous, le Minimum vieillesse ?