une antifrançaise chez delarue

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

gaia

une antifrançaise chez delarue

Message par gaia »

Hier, il y avait une émission de delarue sur la deux, le sujet en gros quels sont les defauts des français. Parmi les invités, une chef d'entreprise française qui montrait sans se cacher qu'elle était antifrançaise. Duran sondiscours elle en ai venu a parler de son travail et des chômeurs. Elle a glissé dans son propos les chômeurs sont des fainéants enfin elle a précisé " dans ma région". C'était presque comique quand elle avait juste expliqué qu'avant elle avait travaillédans la fonction publique et que parfois son travail se résumait à bouquiner. Porter un jugement, oui, mais sur les autres et non sur soi c'est plus facile.
tristesir

Message par tristesir »

Peut etre qu elle bouquinait le livre: "La creation d entreprise pour les nuls" ca expliquerait pourquoi elle avait l impression d etre <<productive>>. :lol:
chris

Message par chris »

c'est un discours tres a la mode chez les chefs d'entreprise francais de se referer aux modeles etrangers ,ca fait branché !!

le probleme c'est que lorsque l'on evoque les 4% seulement de pme qui exportent et que l'on constate leur peu de culture internationale a ceusse la .

a chaque voyage dans ma deuxieme patrie ,le mexique ,je me tape dans l'avion ce genre de voyageur ,cadre ou pmiste ,et je me dis ,heureusement qu'il vont en general a cancun direct parce que je les imagine pas rester vivant longtemps sortis de leur pays ceux la .

dommage que je ne sois pas invité a la tele parce que j'ai une reponse toute faite pour eux

qu'est ce qu'ils attendent pour debarasser le plancher ,le monde les attends !!!!
superuser

Message par superuser »

Chez Delarue, ça devient navrant. Quand ça ne discute pas d'histoires de cœur à deux balles, ça vient dénigrer la France et les Français.
J'ai zappé entre deux pour entendre dire effectivement que tout était nul en ici (crottes de chiens, goûts vestimentaires), que "les charges" patronales étaient trop lourdes (alors qu'il faut plutôt dire "les cotisations" - qui ont une véritable utilité, ce n'est pas les pays nordiques qui nous démontrent le contraire - et que personne ne parle de toutes ces exonérations qui coûtent une fortune à l'Etat sans créer d'emplois).

Chez Delarue, ça devient lassant. Faut dire qu'il a un peu les boules : il est condamné à payer 3.500 € d'amende pour abus de CDD (jugement en délibéré le 4 avril au Tribunal correctionnel de Paris)...
chris

Message par chris »

tiens ,je viens d'apprendre que je viens de gagner mon prud'hommes !

sur le fond ,j'ai tout gagné ,ce qui symboliquement ,au point de vue de la dignité est important ,eh oui !!

financierement ,j'aurai revé mieux mais bon c'est raisonnable et dans la moyenne !

et ce qui est interessant ,mon employeur est condamné a rembourser les assedics ,ce qui me parait important pour la justice sociale .

voila ,que ca serve aux autres ,de pas se laisser faire ,faire face au patronat quant il est malhonnete !

c'est important pas que pour le dedommagement mais pour la dignité ,pour l'exemple ,pour ceux qui passe apres vous dans ces boites la !!!
tristesir

Message par tristesir »

chris:
felicitations :D
victorine83

Message par victorine83 »

Oui, Chris, toutes mes félicitations aussi.

Maintenant que tu as réglé son compte à un nain de jardin, il ne t'en reste plus qu'un et on compte sur toi.

T'as déviné qui ? :lol:
superuser

Message par superuser »

BRAVO, Chris !

Pourrais-tu nous raconter un peu cette histoire, pour ceux qui débarquent, ou ceux qui l'ont oubliée... (Crée un nouveau post, please, c'est plus cool)
Dernière modification par superuser le 09 mars 2006, modifié 1 fois.
superuser

Tous des fainéants !

Message par superuser »

Je transfère ici la réaction d'alain.t postée en doublon sur un autre forum :

Entendu hier soir sur A2 lors de l'émission de DELARUE, propos exprimés par une "chef d'entreprise" : il n'y a pas de chomeurs en France, il n'y a que des fainéants.

DELARUE a semblé amusé par ces propos : on fait avec le cerveau que l'on a.
chris

Message par chris »

oui merci ,superU

en fait ,je vais reprendre ca ,les prud'hommes etant un aspect interessant de la vie des chomeurs mais un peu plus tard ,je vais laisser un peu de place a l'actualité plus chaude a venir ,il me semble vu les evenements recents de la sorbonne et le CPE !

mais bon ,promis a l'occasion d'un nouveau post ,ya assez de bordel comme ca sur les fils :D :D :D
TTM_FR

Message par TTM_FR »

DeLarue, c'est un patron français qui abusent des CDD au max. Il préfère la MOD étrangère moins chère pour optimiser les coûts de travail pour son personnel. Quand on maîtrise pas bien le français, comme l'entraîner au Prudhommes? :wink:
En attendant les décisions du tribunal, DelaRue continue à pousser ses salariés à la rue! Ne comptez pas sur lui pour manifester contre le CPE...
Invité

Message par Invité »

Hola Chris en hora buena hombre !

:wink:
chris

Message par chris »

muchas gracias quest :D

y queremos el poder por 2007 , ahorita !!!!!! :idea:
Invité

Message par Invité »

Bueno en quanto al poder ? depende........

"El pueblo, unido :cry: jamas sera vencido !"

Tu sabes bien que aqui la mentalidad es muy diferente Chris !

Ojala vuestro deseos se realizen :lol:

Aqui paro hablando el espanol por respecto para nuestros colegas....

Un saludo

* Os he dicho que trabajaba otra vez ?

Quest
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:shock: M...e !!!!!!! Mon ordi qui a attrapé la grippe espagnole.........

:lol:
Répondre