Le RMI est la soupape de securite qui empeche la marmite d explosé.
je suis pas sur ou alors la france serait une exception de ce coté la aussi , j'ai fais quelques ballades professionnelles en serbie ,roumanie ,bulgarie et croatie ou la misere de l'ensemble de la population est effroyable ;
on pourrait dire que le niveau d'instruction pourrait expliquer la difference ,c'est ce qui se passe au mexique ou en afrique ,les gens sont trop ignorants de tout pour se revolter ,quoique j'ai vu d'ex profs de fac argentines se prostituer au mexique pour nourrir leur famille .
mais a l'est ,en particulier pour la jeunesse ,le niveau d'education grace au feu communisme est excellent et les gens sont soumis a leur misere d'autant plus que le pognon s'etale dans la rue sous leurs yeux ,j ai quelques photos de voitures dans les rues de sofia hallucinantes a cet effet .
Quand on voit les degats qu une dizaine de viticulteurs masqués en colere ont cree, parmi
oui ,c est un constat interessant mais il sagit de groupes corporatistes constitués et organisés ,c'est le phenomene des bandes ,le meme qui a fait l'insurrection des banlieues ou le nationalisme corse !
la ou je rejoins l'analyse ,c est que la seule revolte populaire si l'on supprimait les minimas sociaux serait une derive maffieuse tout azimut et c est la que le discours ultra liberal et meme facho francais me fait marrer !
l'avenir qu ils veulent dessiner mais ils existent deja a l'est et ailleurs et ils en seront les premieres victimes ,ce n'est pas a l'etat que s'attaque le maffieux mais au riche a cote de chez lui .