
Je viens de me renseigner sur une offre d' emploi de secrétaire administratif au sein d' une association sportive de bayonne en Contrat Accompagnement à l' Emploi (CAE) de 35 heures hebdo, sur une durée de 9 mois non reconductible et payé au smic...
Bref, que des conditions fort avantageuses...
Après trois appels téléphoniques pour essayer de décrocher un entretien auprès d' un responsable, l' une des secrétaire en place vient de me signifier que le standard et les personnes chargées du recrutement sont absolument débordées tant les demandes affluent sur l' offre en question... "nous ne pouvons plus suivre !, depuis ce matin déjà plus de 60 appels !"
Sur une telle offre d' emploi avouez que cela laisse songeur...!
En me quittant au téléphone, elle a cru bon de me préciser après avoir pris mes coordonnées, qu' elle n' était même pas sûre de me contacter dans la journée pour me fixer un rendez-vous.
L' emploi... la nouvelle loterie, "à qui le tour mesdames et messieurs...", " poussez pas derrière, de toute façon y en aura pas pour tout le monde !"
J' en viens à me souvenir que l' on dit communément que l' ANPE dispose de 20 % environ des offres du marché de l' emploi (aujourd' hui sur leur site 193.000 offres), ce qui laisse à penser que la totalité du marché de l' emploi au jour d' aujourd' hui n' excède pas 1.000.000 de postes disponibles... pour plus de 4.000.000 de chômeurs.
Par conséquent, si demain toutes les places disponibles étaient occupées seul 1 chômeur sur 4 retrouverait un emploi tous contrats confondus...
Problème...

Serenity.