1 offre d' emploi en CAE plus de 60 appels dès le 1 er jour

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

serenity

1 offre d' emploi en CAE plus de 60 appels dès le 1 er jour

Message par serenity »

Bonjour à tous ! :D

Je viens de me renseigner sur une offre d' emploi de secrétaire administratif au sein d' une association sportive de bayonne en Contrat Accompagnement à l' Emploi (CAE) de 35 heures hebdo, sur une durée de 9 mois non reconductible et payé au smic...
Bref, que des conditions fort avantageuses...
Après trois appels téléphoniques pour essayer de décrocher un entretien auprès d' un responsable, l' une des secrétaire en place vient de me signifier que le standard et les personnes chargées du recrutement sont absolument débordées tant les demandes affluent sur l' offre en question... "nous ne pouvons plus suivre !, depuis ce matin déjà plus de 60 appels !"
Sur une telle offre d' emploi avouez que cela laisse songeur...!
En me quittant au téléphone, elle a cru bon de me préciser après avoir pris mes coordonnées, qu' elle n' était même pas sûre de me contacter dans la journée pour me fixer un rendez-vous.
L' emploi... la nouvelle loterie, "à qui le tour mesdames et messieurs...", " poussez pas derrière, de toute façon y en aura pas pour tout le monde !"
J' en viens à me souvenir que l' on dit communément que l' ANPE dispose de 20 % environ des offres du marché de l' emploi (aujourd' hui sur leur site 193.000 offres), ce qui laisse à penser que la totalité du marché de l' emploi au jour d' aujourd' hui n' excède pas 1.000.000 de postes disponibles... pour plus de 4.000.000 de chômeurs.
Par conséquent, si demain toutes les places disponibles étaient occupées seul 1 chômeur sur 4 retrouverait un emploi tous contrats confondus...
Problème... :?
Serenity.
dblosse

Message par dblosse »

Ba non avec les CNE et CPE et bientôt contrat unique, il y aura plein de tournantes au sein des entreprises !

La Flexécurité

David
tristesir

Message par tristesir »

il y aura plein de tournantes au sein des entreprises
villepin et son equipe ont decide de populariser le jeu des chaises musicales au sein de l entreprise: il va y avoir une recrudescence de croche-pieds de tire-chaise et autres coups bas pour conserver son emploi. il va falloir laisser ses scrupules et sa sensibilite au vestiaire en allant sur son lieu de travail et se boucher le nez et chausser les crampons :lol:
chris

Message par chris »

la situation de l'emploi est .........impressionnante a tout niveaux !!!!!

on peut meme en rire tristement 8)

hier ,en surfant sur des sites peu recommandables ( d'ailleurs zaurez pas le lien ,na! c'est une page en memoire du web no visible et pour cause ,le mercenariat est interdit en france )

je tombe sur une offre d'une pseudo societé de securité ,l'un pour un garde du corp a monaco ,l'autre pour une societé petroliere en afrique ,et enfin ...l'irack 8)

bon a priori ,ca parait pas tres serieux tout ca vu le circuit inhabituel pour ce genre d'offres plutot offshore normalement .

et bien malgre le peu de serieux probable , vu les salaires evoqués ,15000 euros ,!!!

il y a eu explosion de candidatures ,a tel point que certains ,tiens ca me fait penser a certains que l'on a vu passer ici , ont carrement envoyer leurs cv en ligne avec adresse et phone !

dans le style ,moi msieur :idea:

mais le pire ,bon a part quelques ex militaires paumés (eux a la limite ,normal ) ,le reste est impressionnant puisqu 'il y avait meme quelques cv de policiers avec tout les details de carrieres ! la hierarchie doit apprecier le coté service public de ces gens ,quoique depuis la sarkosisation :idea:

j'en passe et des meilleures et pour finir cette tres longue lecture , apres une certaine nausée quant au fond de la nature humaine de voir qu 'a15000 euros pres ,meme les pas concernés professionnellement parlant le deviennes 8)

de penser ,que derriere le chomage de masse se profile des changements de societés tres profond ,quand la misere et la precarité auront eu gain de cause de la morale et de l'ethique ,

que restera t'il du pays des droits de l'homme :idea:
serenity

Les assistés ne sont pas ceux que l' on imagine...

Message par serenity »

C' est de nouveau moi...!

Aujourd' hui, on offre aux employeurs un maximum d' exnonérations et d' aides diverses et variées toutes plus juteuses les unes que les autres (en ce qui concerne le cae en question il peut être "soutenu financièrement" à 95 % du montant du salaire, sans compter les exonérations de charges patronales et de sécurité sociale).
Pourquoi voudriez-vous que les employeurs s' empressent de créer des postes à temps plein en cdi, alors que le gouvernement en place leur offre sur un plateau d' argent (que dis-je de platine) des contrats précaires aux statuts juridiques et sociaux plus qu' avantageux et outrancièrement aidés.
Incroyable, un jour viendra, la pénurie d' emploi étant tellement flagrante ont rémunérera les employeurs qui créeront de nouveaux emplois... (dixit Jacques Marseille : "... la création de nouveaux emplois en France depuis de nombreuses années est très faible... à peine quelques milliers !").
En fait, ce ne sont pas les chômeurs qui sont assistés dans notre beau pays, mais bel et bien les employeurs à qui l' ont fait la courte échelle pour aller cueillir des subsides plus juteuses les unes que les autres pendant que l' on stigmatise les demandeurs d' emploi qui ne font que se démener pour la plupart dans la jungle de plus en plus glauque du marché du travail...
Serenity.
chris

Message par chris »

ouai ,exact sur les subventions !

et si on additionne ce que l'on trouve dans le carnet de commandes des entreprises francaises ,les pme biensur ,et bien retirez les appels d'offres marché public et ce sera le depot de bilan general !

ce qui veut dire ,qu a sa creation ,souvent le terrain et les charges locales sont offert par la region ou la commune ,ensuite l'embauche est financée par l'etat et pour couronner le tout ,le principal client est l'etat :idea:

cherchez l'erreur ,je schematise mais je connais des cas ou en est tres proche .

d'ailleurs ,le fait que les entreprises en creations sont evincées des appels d'offres public laisse aussi reveur a ce niveau la ,bonjour le monopoly !
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

La Flexécurité
Terme impropre en la circonstance car le mot flexsécurité désigne l’emploi Danois et ses 4 années d’indemnisation chômage à 90 % du salaire avec un maximum de 1400 euros mensuels.

En fait on a la flexibilité mais sans la sécurité. Manque le plus important.

P.PERRIN
tristesir

Message par tristesir »

En fait, ce ne sont pas les chômeurs qui sont assistés dans notre beau pays, mais bel et bien les employeurs à qui l' ont fait la courte échelle
Quand un entrepreneur touche de l argent public pour embaucher, ca s appelle une aide.

Quand un sans emploi qui est en fin de droit se retrouve assujeti
à l ass ou au rmi (s il y a le droit) le mot qui va revenir le plus souvent dans la bouche d hommes politiques c'est :
assistanat

(plutot que de s occuper de cette anna ils pourraient s occuper un peu de nous :lol: )

En ce moment les aides sont en train de pleuvoir sur les eleveurs de poulets et autres volailles.
N'est ce pas ces memes entreprises qui touchent des subvention qui permettent à leur viande de volailles surgelee s d'etre moins chere que celle de poulets africains locaux?

Personnellement, comme j aimerais voir la disparition des massacres d animaux et mauvais traitement qui leur sont infliges pour satisfaire à la rentabilite financiere, j ai du mal à etre triste si demain les tortionnaires de volailles disparaissaient en france en attendant que ca soit la meme chose sur toute la planete. (je sais que je suis un peu dur)
serenity

CAE = Courrez Aides Exponentielles...

Message par serenity »

Salut Chris !

Ce n' est pas en multipliant les contrats précaires que l' on augmentera la capacité de production des entreprises (ceux qui le croient ou font semblant d' en être convaincus se trompent lourdement... l' avenir nous le montrera assez tôt), partant du principe simple que plus un être humain se sent en situation de sécurité et peut se projeter dans l' avenir, et plus il est à même de faire preuve d' initiatives et de pouvoir s' investir pleinement dans son emploi, à contrario plus il se sent en situation instable, plus il est fragile psychologiquement et peu à même de remplir les tâches qui lui sont confié.
Ces contrats qui pour la plupart ne sont pas reconduits amène leurs "bénéficiaires" (sic) à se retrouver à "têter"de la solidarité nationale au bout d' un laps de temps relativement court, ce qui n' est pas la meilleure solution pour gonfler les caisses de l' unedic...
Sans parler de la consommation d' anti-dépresseur qu' ils occasionnent : pas bon pour le trou de la sécu ça...
Ce que ce gouvernement est en train d' opérer en voulant à toute force copier le modèle anglo-saxon, c' est une déresponsabilisation massive du patronat français.
Je ne veux pas mettre d' argent dans un nouvel emploi pour mon entreprise = pas grave l' état-papa se charge de payer pour moi... je veux me séparer d' un employé = facile il me suffit de l' embaucher dans le cadre des nouveaux contrats mis en place : cne/cpe, cae, contrat d' avenir...
Serenity.
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

En ce moment les aides sont en train de pleuvoir sur les eleveurs de poulets et autres volailles.
N'est ce pas ces memes entreprises qui touchent des subvention qui permettent à leur viande de volailles surgelee s d'etre moins chere que celle de poulets africains locaux?
Les aides n’arrivent pas dans la poche des salariés de ces entreprises, souvent des femmes, qui travaillent à la chaîne par 3°. Leur chômage relève du droit commun, tout comme leur retraites ou on leur refuse un départ vers la cinquantaine malgré les dures conditions de travail. Ces personnes sont les grandes oubliées de la dernière réforme des retraites.

P.PERRIN
tristesir

Message par tristesir »

et si on additionne ce que l'on trouve dans le carnet de commandes des entreprises francaises ,les pme biensur ,et bien retirez les appels d'offres marché public et ce sera le depot de bilan general !
Ca me fait penser à un truc que j avais remarque pendant mon bref passage dans le merveilleux monde des SSII vers 2000:
beaucoup d entreprises (pme, multinationales) travaillaient directement ou indirectement pour france telecom (entreprise qui a encore des capitaux publics si je ne m abuse pas)
Quand ft fermait le robinet à fric, ca devait etre la pagaille dans ce petit monde.
Je parie que simplement en surveillant les investissements de quelques grandes boites et leur politique ont pourrait arriver à prevoir le nombre de chomeurs avec une marge d erreur faible :roll:
victorine83

Message par victorine83 »

Sérénity a écrit :
Sans parler de la consommation d' anti-dépresseur qu' ils occasionnent : pas bon pour le trou de la sécu ça...
Ce problème devrait ne plus être d'actualité puisque les médecins se sont engagés à prescrire moins de neuroleptiques et d'arrêts de travail lors de leur dernière négociation pour l'augmentation de la consultation de 20 à 21 euros.
chris

Message par chris »

oui ,serenity ,tout a fait d'accord !
d'ailleurs sur un fil voisin ,on evoque la nouvelle donne des DRH qui rejoint tout ca ,bref ca satisfait personne a part les actionnaires ,curieux !

triste sir ,absolument ,c'en est la !
la situation des SSII est pitoyable ,y vendent rien ,y vivent du parc captif .
anecdote ,j' ai deux amis ingenieurs informaticiens en mission chez la poste ,a 700 euros la journée ,hors il ya rien a developper pour des raisons ubuesques ,sont la en cas que !!!

d'ailleurs ,on voit bien l'espece d'angoisse chiraquienne a ne parler que de tentatives de locomotive vers l'export !

par contre si p perrin est capable de me trouver au danemark,
un mec qui toucherait ses 1400 euros peinard depuis 4 ans sans avoir ete mis au STO entre temps ou declaré indapté social ,il faut le signaler a la stasi locale ,c est un oubli :wink:
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

par contre si p perrin est capable de me trouver au danemark,
un mec qui toucherait ses 1400 euros peinard depuis 4 ans sans avoir ete mis au STO entre temps ou declaré indapté social ,il faut le signaler a la stasi locale ,c est un oubli
Déclaré inadapté social avec le salaire moyen local en vigueur? Et avec des aides au logement? Faut pas en parler à nos érémistes et handicapés à 600 euros mensuels, ils vont tous s’enfuir là-bas!

Mais le mieux serait peut-être de demander leur avis aux chômeurs Français, non ? Plutôt que de décider autoritairement que les fonds publics ne doivent pas aller prioritairement au social…

P.PERRIN
tristesir

Message par tristesir »

Mais le mieux serait peut-être de demander leur avis aux chômeurs Français, non ? Plutôt que de décider autoritairement que les fonds publics ne doivent pas aller prioritairement au social…
On pourrait aussi demander aux salaries et à leur patron.ce qu'ils en pensent
C'est eux les principaux concernes pour ce qui concerne la levee des fonds pour l indemnisation du chomage.

Les chomeurs nul beson de leur poser la question s'ils veulent toucher 1400 euros par mois pendant plusieurs annees, je crois connaitre deja la reponse.
Par contre en ce qui concerne les salaries et les patrons qui devront financer les 1400 euros j ai bien peur qu ils voient cela d un autre oeil ce sera encore la faute des syndicats et des fonctionnaires ces salauds qui ne veulent pas partager le gros gateau de l argent public des impots avec les chomeurs.
Répondre