CNE, CPE : institutionnalisation de la précarité par l’Etat

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Mardi 7, en manifestant nous nous opposeront de manière générale à la précarisation du travail
toute autre controverse de division salariés/chomeurs
n'est surement pas ...neutre !
Bien dit, et pour le coup, ce qui serait bien, c'est une manif silencieuse, sans banderoles, sans revendications, juste un défilé de pas contents silencieux.
Aprés tout, si on peut nous virer sans donner le motif, pourquoi faudrait-il revendiquer une manifestation ?
Effrayant, une armée silencieuse ?
Juste retour des choses, puisqu'il me semble que parmi les plus hautes intensités de la peur, on trouve les peurs causées par une menace latente non identifiée.
chris

Message par chris »

oui ,st dumortier
c'est d ailleurs pour ce genre de menaces ,les silencieuses non identifiées qu ils ont créer les RG :idea:

identifier ,infiltrer ,noyauter ,influer et renseigner le pouvoir ,bien sur 8)
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Mardi 7, en manifestant nous nous opposeront de manière générale à la précarisation du travail autant qu'en rejetant le
cpe.
Pourquoi ne pas dire que la précarité du travail est la conséquence de la précarité des chômeurs et de leur abandon par les pouvoirs publics ? Qui interdit de dire cette vérité sinon la pensée unique des syndicats et des médias ?
toute autre controverse de division salariés/chomeurs
n'est surement pas ...neutre !
Les syndicats peuvent dire la vérité sur la défaillance patente des pouvoirs publics et je ne vois pas en quoi cela va diviser les salariés et les chômeurs!... Tout cela pue l'hypocrisie, il me semble.
A moins bien sur qu'il s'agisse de désigner un faux coupable à l'exclusion.. Mais bon, c'est peut-être pas la peine d'aller emmerder l'usager avec des grèves faux culs. On peut faire comme les Japonais et les Coréens qui tapent sur une effigie du patron pendant les poses….

On pourrait, par exemple, mettre une marionnette de Villepin et de Sarko place de la Concorde avec un gourdin pendu à côté et la notice d’emploi. Vous êtes au chômage, tapez deux fois ; au RMI, taper trois fois.. etc.

P.PERRIN
victorine83

Message par victorine83 »

Pourquoi ne pas dire que la précarité du travail est la conséquence de la précarité des chômeurs et de leur abandon par les pouvoirs publics ? Qui interdit de dire cette vérité sinon la pensée unique des syndicats et des médias ?

C'est un peu long à mettre sur une banderolle, non ?

Allez, c'est pas grave, reste chez toi, accepte tout ce qu'il se passe et continue à geindre. T'es pas là quand ça serait utile alors arrête de pleurer si personne n'est là pour toi. :roll:
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

C'est un peu long à mettre sur une banderolle, non ?
Pas du tout. Les syndicats ont déjà des banderolles toutes prêtes mais qu'ils ne sortent pas pour les chômeurs. Du genre "Villepin des sous!"....

P.PERRIN
victorine83

P.PERRIN, est-ce que tu es syndiqué ?
tristesir

Message par tristesir »

Pas du tout. Les syndicats ont déjà des banderolles toutes prêtes mais qu'ils ne sortent pas pour les chômeurs. Du genre "Villepin des sous!"....
Comme slogan ca me va dès lors que, la revendication une fois satisfaite, je suis associé au partage. :lol:

D ailleurs, n'est ce pas ce tu reclames toi aussi de facon detournee?
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

P.PERRIN, est-ce que tu es syndiqué ?
Je l’ai été, mais je ne le suis plus. Ma femme l’est toujours, mais elle pense aussi que son argent ne sert pas les intérêts des salariés du privé, comme elle le constate actuellement avec une mobilisation où l’on ne parle pas du principal. Et pour info, c’est aussi l’avis d'un délégué syndical de sa boîte, ce qui ne présage rien de bon pour l’avenir du syndicalisme…
Comme slogan ca me va dès lors que, la revendication une fois satisfaite, je suis associé au partage.

D ailleurs, n'est ce pas ce tu reclames toi aussi de facon detournee?
Exact. Mais pas de façon détournée. C’est au contraire très clair: priorité au social et à l’égalité des citoyens devant la richesse publique. La fin des corporatismes et de la gabegie, deux attitudes criminelles avec le taux de pauvreté et de chômage que nous connaissons.

P.PERRIN
chris

Message par chris »

sur la deuxieme partie ,on ne peut etre que d'accord :D

mais ,vaste programme ,n'est ce pas et donc a defaut d'avoir la baguette magique qui permet de tout changer d'un coup , une petite marche anti CPE qui a deja pour effet de faire sombrer le villepinte dans les sondages :wink:

a defaut d'autres choses ,en attendant ,moi ca me va tres bien et d'ailleurs meme ca la mobilisation ,c'est pas gagné :idea:
tristesir

Message par tristesir »

La fin des corporatismes et de la gabegie

Le corporatisme est une forme d'association de salaries qui a pour but de defendre les interets communs, c'est exactement ce que voudrait ne plus voir un ultra-liberal comme karcher I.
le corporatisme , qui va à contre-courant de l individualisme prône par le capitalisme, est un frein à l'etablissement d'un marche <<libre et non faussé>> de l emploi, cher aux liberaux.
tristesir

Message par tristesir »

Pourquoi ne pas dire que la précarité du travail est la conséquence de la précarité des chômeurs et de leur abandon par les pouvoirs publics ?
l'ensemble des travailleurs est abandonné par le gouvernement et donc les pouvoirs public à la rapacité et à la gloutonnerie du capital et du patronat avec l instauration du cpe/cne et la suite qu'ils se sont bien gardes de nous detailler.

l instauration de ces contrat, cadeaux pour le patronat, ne va pas dans le sens d une meilleure renumeration des chomeurs.

Avec ce genre de contrat tu ne peux rien planifier, tu n as aucune securité et techniquement, si ces contrats deviennent la norme dans le monde du travail, ca risque meme de faire faire des economies aux assedic: en dessous de 4 mois, si je me souviens bien ces contrats ne permettent pas de bénéficier d une allocation chomage decente qui te permette de te retourner et de ne pas te precipiter pour reprendre n importe quel emploi.
Quand on voit le nombre de gens qui se rendent malades en ressassant les raisons de leur licenciement , ne plus avoir à donner une raison pour licencier quelqu un va avoir de graves consequences psychologiques sur les victimes de cet arbitraire digne d une societe totalitaire.

C'est à rapprocher des arrestations et mises au secret aux etats unis de personnes sous pretexte de lutte contre le terrorisme sans que plusieurs annees apres, elles n aient jamais eu de proces, ni , je suis pret à le parier on leur ait signifier precisement ce qui leur valait la raison d etre interné.

Je me rappelle avoir aussi entendu le temoignage d un cadre arrete par la dst, enferme pendant une periode assez longue sans que selon lui, on ne lui ai jamais dit la raison de sa mise en detention. (il faisait des affaires avec l ancienne urss je crois)

La societe devient de plus en plus kafkaienne,
j ai l impression parfois d etre dans une mauvaise suite du roman "le proces" :lol:
P.PERRIN

Message par P.PERRIN »

Le corporatisme est une forme d'association de salaries qui a pour but de defendre les interets communs, c'est exactement ce que voudrait ne plus voir un ultra-liberal comme karcher I.
Quand le corporatisme engloutit la richesse nationale sans se soucier du social et des exclus, on appelle cela comment? Un intérêt commun ?

Quand des syndicats prétendent revendiquer au nom de la potection des salariés sans jamais prononcer les mots «indemnisation des chômeurs » et ne jamais interpeller les pouvoirs publics sur le sujet, on appelle cela comment ?

P.PERRIN
victorine83

Chris a écrit :
a defaut d'autres choses ,en attendant ,moi ca me va tres bien et d'ailleurs meme ca la mobilisation ,c'est pas gagné
Tu as raison Chris, c'est pas gagné d'avance, Villepin est déterminé :

C'est pas la rue qui gouverne, disait Raffarin
dblosse

Message par dblosse »

Répondre