Pourquoi ne pas dire que la précarité du travail est la conséquence de la précarité des chômeurs et de leur abandon par les pouvoirs publics ?
l'ensemble des travailleurs est abandonné par le gouvernement et donc les pouvoirs public à la rapacité et à la gloutonnerie du capital et du patronat avec l instauration du cpe/cne et la suite qu'ils se sont bien gardes de nous detailler.
l instauration de ces contrat, cadeaux pour le patronat, ne va pas dans le sens d une meilleure renumeration des chomeurs.
Avec ce genre de contrat tu ne peux rien planifier, tu n as aucune securité et techniquement, si ces contrats deviennent la norme dans le monde du travail, ca risque meme de faire faire des economies aux assedic: en dessous de 4 mois, si je me souviens bien ces contrats ne permettent pas de bénéficier d une allocation chomage decente qui te permette de te retourner et de ne pas te precipiter pour reprendre n importe quel emploi.
Quand on voit le nombre de gens qui se rendent malades en ressassant les raisons de leur licenciement , ne plus avoir à donner une raison pour licencier quelqu un va avoir de graves consequences psychologiques sur les victimes de cet arbitraire digne d une societe totalitaire.
C'est à rapprocher des arrestations et mises au secret aux etats unis de personnes sous pretexte de lutte contre le terrorisme sans que plusieurs annees apres, elles n aient jamais eu de proces, ni , je suis pret à le parier on leur ait signifier precisement ce qui leur valait la raison d etre interné.
Je me rappelle avoir aussi entendu le temoignage d un cadre arrete par la dst, enferme pendant une periode assez longue sans que selon lui, on ne lui ai jamais dit la raison de sa mise en detention. (il faisait des affaires avec l ancienne urss je crois)
La societe devient de plus en plus kafkaienne,
j ai l impression parfois d etre dans une mauvaise suite du roman "le proces"