Contrat de travail (intérim)

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

hubert23

Re: Contrat de travail (intérim)

Message par hubert23 »

Bonjour,
quelqu'un a t il des articles de loi concernant la nullité des contrats

Titre III : Des contrats ou des obligations conventionnelles en général.

Article 1101 et suite du code civil.

lien ci dessous.

http://www.legifrance.com/affichCode.do ... e=20100304
miles

Message par miles »

Merci pour les liens.
Demain, je dois donner ma réponse pour continuer la mission et je pense dire oui (vu que je n'ai rien comme travail derriere et que je n'ai pas le choix de faire autrement pour le moment :evil: ) et fixer un rendez-vous avec la directrice d'agence pour avoir une explication avec elle. Celle que j'ai vu hier est totalement incompétente..
hubert23

Message par hubert23 »

Bonjour,

Sage initiative.

Par contre lors du renouvellement du contrat, exigez de la part de la société d'intérim l'application des conditions salariales prévues.

De plus vous avez toute la durée du contrat actuel pour "motiver" la société utilisatrice à changer de société d'intérim.
(par contre soyez discret)
miles

Message par miles »

mon premier contrat vient de se finir aujourd'hui malheureusement et j'ai un entretien pour un poste fixe mercredi (que j'ai trouvé tout seul) si ça marche, ça sera inspection du travail avec tout les preuves en ma pocession. :twisted:
Au fait ça peut faire bouger les choses d'envoyer un mail au pdg d'adecco? :lol:
auxi

Message par auxi »

Au fait ça peut faire bouger les choses d'envoyer un mail au pdg d'adecco? :lol:
(Miles)

"Faire bouger les choses", il ne faut pas rêver… Toutefois, un recommandé avec AR et copie à la presse, à tout hasard… Au fait, les "journalistes" qui nous contactent régulièrement pour une tranche de vie de chômeur / précaire, ce genre d'histoire, courante de nos jours, ça ne vous intéresse pas ?
maguy

Message par maguy »

Au fait, les "journalistes" qui nous contactent régulièrement pour une tranche de vie de chômeur / précaire, ce genre d'histoire, courante de nos jours, ça ne vous intéresse pas ?
Très bonne question !!!!

Dans le cas de Miles, ce serait de la malhonnêteté à dénoncer, aucune valeur journalistique. Si cela les intéressait au même titre que la corruption, cela se saurait, peu d'entre eux ont le courage d'un Denis Robert...

Non, non, comme on l'a souligné dans d'autres posts, ils préfèrent faire chialer dans les chaumières, afin que la personne pas trop dans la mouise, se sente supérieur au pôvre !

Quant à l'argument donné à Miles, il est archi-faux, il m'est arrivé lorsque dans une autre vie, j'embauchais des intérimaires, de faire changer un contrat erroné, et bien figurez-vous que c'est tout à fait possible.
Répondre