HLM : augmentation des loyers de 2% en 2010

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

HLM : augmentation des loyers de 2% en 2010

Message par tristesir »

La Confédération Nationale du Logement (CNL), la plus importante association de locataires, a dénoncé mercredi une augmentation moyenne de 2% des loyers dans les HLM en 2010 et réclame au gouvernement de décréter, à cause de la crise économique, un gel de l'ensemble des loyers.(...)
"En raison du désengagement financier de l'Etat, les organismes n'ont pas d'autres moyens que d'aller chercher de l'argent dans la poche des locataires HLM pour financer les travaux de réhabilitation"(...)
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 843062.php
m-c83

Re: HLM : augmentation des loyers de 2% en 2010

Message par m-c83 »

Et oui, je savais bien que cette augmentation était excessive, moi mon bailleur, son nom je le donne sans problème car il n'y a pas que dans la banlieue parisienne que ça fait mal, c'est "LE LOGIS FAMILIAL VAROIS" augmentation à compter du 01/01/2010 de 2,82 % .
Elle est pas belle la vie pour ces profiteurs qui donnent des excuses bidons, du style c'est le conseil d'administration qui a décidé, mais je sais que les associations de locataires sont aussi de la partie, la C.L.C.V par exemple qui est majoritaire dans le mien.
Alors que les services laissent à désirer, l'entretien des parties communes, des espaces verts etc., etc.
Quelqu'un m'a dit que c'était pas normal, il fallait se référer à l'I.R.L. (INDICE DE REFERENCE DES LOYERS), pouvez-vous éclairer ma lanterne afin de savoir si il y a des démarches à faire et auprès de qui, surtout par rapport à "la crise" que nous traversons tous aujourd'hui dans notre belle FRANCE, je suis au chômage et ça me reste en travers de la gorge, aucune aide au logement possible car un mari qui travaille en Centre Hospitalier, merci d'avance.
romain23

Message par romain23 »

m-c83 a écrit :Et oui, je savais bien que cette augmentation était excessive, moi mon bailleur, son nom je le donne sans problème car il n'y a pas que dans la banlieue parisienne que ça fait mal, c'est "LE LOGIS FAMILIAL VAROIS" augmentation à compter du 01/01/2010 de 2,82 % .
Elle est pas belle la vie pour ces profiteurs qui donnent des excuses bidons, du style c'est le conseil d'administration qui a décidé, mais je sais que les associations de locataires sont aussi de la partie, la C.L.C.V par exemple qui est majoritaire dans le mien.
Alors que les services laissent à désirer, l'entretien des parties communes, des espaces verts etc., etc.
Quelqu'un m'a dit que c'était pas normal, il fallait se référer à l'I.R.L. (INDICE DE REFERENCE DES LOYERS), pouvez-vous éclairer ma lanterne afin de savoir si il y a des démarches à faire et auprès de qui, surtout par rapport à "la crise" que nous traversons tous aujourd'hui dans notre belle FRANCE, je suis au chômage et ça me reste en travers de la gorge, aucune aide au logement possible car un mari qui travaille en Centre Hospitalier, merci d'avance.
Dans le privé , je sais que les proprio ne peuvent augmenter sans depasser annuellement l'indice du cout de la consommation, fixé par l'insee , tous les ans. Dans le public, comme on s'y pert , avec tous ces organismes...
Peut etre avez vous , LA CNL , près de chez vous comme defense des locataires....

Mais il n'y a pas de regard sur les subventions versées aux offices HLM.
Dans mon trou, l'argent de L'ANRU qui devait servir au logement à servi à creer un Conservatoire de musique, un centre aqualudique ( qui coute la peau des fesses aux contribuables) , un complexe cinematographique ( plus personne ne va au cinema, il n'y a presque plus d'habitant)et la réabilitation du logement social, tout le monde s"en fout puisque l'on va vers une privatisation du logement HLM.Résidences comme à MONACO!
Par contre, l'opposition n'a rien dit , alors que c'était son role de denoncer tout cela!
tristesir

Message par tristesir »

Par contre, l'opposition n'a rien dit
Cette opposition-là a pour clientèle les classes moyennes qui considèrent que le logement social c'est pour les miséreux et les immigrés (alors que légalement la majorité de la population française peut prétendre à un logement social).
HLM=ghetto à problèmes dans beaucoup de têtes qui ne sont même pas de "droite".

Par contre, je n'ai pas de réponse à la question de m-c83 si ce n'est comme déjà indiqué de se rapprocher d'une association de locataires comme la CNL.

PS:
Pour rappel, le gouvernement a pour projet de vendre 1% des HLM par an !!
maguy

Message par maguy »

Pour rappel, le gouvernement a pour projet de vendre 1% des HLM par an !!
J'ai de temps en temps des offres pour acheter avec des prix monstrueux pour à peine 60m2 !

De toutes façons, ce sera un nid à emmerdes, puisqu'il faudrait payer tous les frais d'entretien, ravalement et autres. Quand on est en minorité, on n'a pas le choix, on se doit d'accepter...
Répondre