Le ministère de l'intérieur désavoué par le Conseil d'Etat

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
tristesir

Le ministère de l'intérieur désavoué par le Conseil d'Etat

Message par tristesir »

Le Conseil d'Etat suspend la fabrication des documents par une entreprise privée.
Les passeports pour l'Amérique repartent à l'Imprimerie
Source:
http://liberation.fr/page.php?Article=364365

Les tour operateurs ne disent pas merci au ministere de l interieur: le retard lie à la fabrication des passeports biometriques (Big brother gagne du terrain) pour cause de bataille juridique aurait causé un manque à gagner de millions d euros !!
dblosse

C'est pas qu'une affaire de pognon !!!

Message par dblosse »

Un ami français et sa femme américaine ne peuvent pas y retourner pour le moment alors qu'ils se sont mariés la bas.

Ca parait peut être pas très important comme ça mais faut savoir qu'il y a 7 ans on avait donné 5 ans à vivre à sa femme.

Tout ça pour une histoire de papier qu'on a voulu faire fabriquer à une entreprise privée.

A se demander encore à qui appartient cette entreprise privée, ou quel bénéfice certains peuvent tirer de faire fabriquer par le privé. Serait-il plus facile de détourner du pognon ?

Bande d'E......S !!!!!!

David
tristesir

Message par tristesir »

A se demander encore à qui appartient cette entreprise privée, ou quel bénéfice certains peuvent tirer de faire fabriquer par le privé. Serait-il plus facile de détourner du pognon ?
Je ne suis meme pas sur qu il s agisse de faire profiter de contrats juteux à des amis.
La philosophie des liberaux est que l'Etat ne doivent s occuper que de l armee, de la police et de la justice.
Tout le reste doit revenir au secteur marchand: la santé et l education en particulier.
(cela fait longtemps que l'omc a decide que l education devait etre un marché libre et non faussé, c est surement la prochaine etape dans les destructions programmees par la dictature liberale).
Pour ce qui concerne l imprimerie nationale, je suppose que le gouvernement aurait bien aimé supprimé plein d emplois (ne pas avoir à les renouveler tout du moins) et eventuellement que l ensemble des missions effectuees par celle-ci soient confiees à des entreprises commerciales.
Monolecte

Message par Monolecte »

Rien n'est intouchable dans la logique libérale. Voire les florissantes entreprises de mercenaires qui ont un max de "personnel" en Irak. La police aussi peut être privatisé. Quant à la justice, il suffit de regarder l'origine sociale des magistrats pour voir qu'il s'agit déjà d'une justice de caste.

Une fois que toute les missions, même régaliennes, de l'État sont passées aux mains des marchands, à votre avis quelle est l'étape suivante?
tristesir

Message par tristesir »

Une fois que toute les missions, même régaliennes, de l'État sont passées aux mains des marchands, à votre avis quelle est l'étape suivante?
Les libéraux auraient ils un point commun avec les libertaires:
abattre l'Etat? :lol:
chris

Message par chris »

Les libéraux auraient ils un point commun avec les libertaires:
une contradiction interessante tres au gout du jour ,au niveau du paramilitaire et donc des processus de guerre economique
un lien utile pour humer l'ambiance actuelle et les questions que se posent .......les liberaux eux memes !!!!!!
Monolecte

Message par Monolecte »

Il ne me semble pas absurde de penser que les extrêmes ont tendance à se rejoindre.

Si on veut pousser le bouchon un chouia plus loin, on peut aussi considérer les convergences qui se dessinent entre la relocalisation des altermondialistes et la préférence nationale des frontistes.

La fin de l'État, c'est le retour du Far West mais pas la fin de la régulation. Sauf que celle-ci ne sera plus décidée par des instances supposées représenter l'intérêt de l'ensemble des citoyens mais par des oligopoles marchands et financiers, en fonction de leurs intérêts particulier. Le glissement est déjà en train de se faire, sous nos yeux.

C'est le régne autoritaire des multinationales qui se met en place en ce moment, ce qui implique que la comédie démocratique peut commencer à compter ses abbatis!
chris

Message par chris »

C'est le régne autoritaire des multinationales qui se met en place en ce moment, ce qui implique que la comédie démocratique peut commencer à compter ses abbatis!
absolument ,mais est ce que le theatre de marionnettes n'est pas deja bien commencé :idea:
Monolecte

Message par Monolecte »

Si, bien sûr, mais la plupart des gens ne le voient toujours pas. Ils croient vraiment ce qu'on leur dit/montre dans les médias.

La comédie est là. Je suis en train de lire Les nouveaux chiens de garde de Serge Halimi. J'aime beaucoup ce mec, mais faut bien le dire, il n'a pas besoin de se fouler pour montrer la collusion entre politiques, médias et multinationales : ils le reconnaissent eux-mêmes!
Tous viennent des mêmes milieux, ont étudiés dans les mêmes écoles et se marient et se reproduisent entre eux.
David Pujadas a écrit :Regardez, je sais pas moi, j'ai des copains qui étaient à Sciences-Po avec des hommes politiques. Ils ont connus les mêmes filles. Ils ont bon... L'un devient journaliste, l'autre devient homme politique. Ils vont quoi, arrêter de se voir. C'est dur aussi.
J'aime bien cette citation du livre, la réponse de Noam Chomsky à un étudiant qui lui demande :
l'étudiant a écrit :J'aimerais savoir comment au juste l'élite contrôle-t-elle les médias?
Noam Chomsky a écrit :Comment contrôle-t-elle General Motors? La question ne se pose pas. L'élite n'a pas à contrôler General Motors. Ça lui appartient.
Livre à lire pour tous ceux qui pensaient que si des conglomérats militaro-industriels se paient des médias, c'est uniquement par amour de la démocratie et du pluralisme!
En 1934, Daladier, déjà, parlait des 200 familles qui possédaient l'économie française. Aujourd'hui, il en reste une quinzaine et parmi les 10 français les plus riches, la moitié d'entre eux posséde des machineries médiatique lourde dans le secteur de la communication!
chris

Message par chris »

ouai ,y a un climat de fin de race :twisted:

c'est fou le nombre de " de machin de la " qui pullulent chez les chasseurs de tetes :idea:
avant ,je les croyais destinés qu entrer a st cyr mais ca ,ca doit etre les vrais :wink:

les autres doivent se recuperer des particules par ci par la !

bon,de toutes façon ,de villepinte :twisted:

elle est ou la republique ,je la trouve plus :idea:

noam chomsky est excellent dans ses analyses et ses pamphlets sur les states ,pas beaucoup de libres penseurs la bas .

y en a eu pourtant !
tristesir

Message par tristesir »

Noam Chomsky est sympa (faudrait un jour que je vois le film sur lui et les medias un de ces jours) mais il a soutenu la guerre au vietnam, tout du moins il a marqué son adhesion dans une interview, ou plus probablement dans un de ses livres.

Quant au:
Il ne me semble pas absurde de penser que les extrêmes ont tendance à se rejoindre.
il est assez dangereux.
Lu par le tout venant, ca laisserait entendre qu il y a equivalence à la maniere du fameux "tous pourris".

Les liberaux et les libertaires veulent la destruction de l'Etat mais ce n'est pas la meme finalite: les libertaires considerent que l'Etat est une excroissance de la bourgeoisie qui contrôle les moyens de productions et qui oppresse le proletariat (ceux qui recoivent un salaire et qui ont un patron, ca inclus aussi beaucoup de cadres).

Les liberaux, quant à eux, pensent que l'Etat est un frein à la liberté d'entreprendre (c'est à dire d exploiter tout ce qui peut etre exploiter: les hommes et la planete)
Ce qui n'est pas du tout la meme chose !

Les liberaux ont aussi un point commun avec les communismes, l'un et l'autre groupe croient au productivisme: l'exploitation maximum de la planete, toujours plus et encore plus.

Les 3 courants ont aussi ce point commun: la croyance que le travail est la valeur supreme.

(merci pour la correction du titre de la file de messages, j'avais honte de moi apres l'oubli du U :oops: )
Répondre