ELECTIONS REGIONALES

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

SAM57

ELECTIONS REGIONALES

Message par SAM57 »

Je viens de relever le courrier dans ma boîte à lettres et j'ai vu une enveloppe "élections Urgent"

J'ai pris l'enveloppe sans l'ouvrir et déchiré en 4 sans voir son contenu et direct poubelle !

Prochainement je vais aller leur rendre ma carte d'électeur car pour mon humble avis elle me gêne dans mes papiers :mrgreen:
romain23

Re: ELECTIONS REGIONALES

Message par romain23 »

SAM57 a écrit :Je viens de relever le courrier dans ma boîte à lettres et j'ai vu une enveloppe "élections Urgent"

J'ai pris l'enveloppe sans l'ouvrir et déchiré en 4 sans voir son contenu et direct poubelle !

Prochainement je vais aller leur rendre ma carte d'électeur car pour mon humble avis elle me gêne dans mes papiers :mrgreen:

Moi, contrairement à toi, je prends chaque liste de chaque candidat, et j'ecris dessus: Exclus pour exclus, vous n'aurez pas ma voix. Que faites vous pour le chomage? ET, je reexpédie à l'envoyeur. ( pas de timbres, il suffit de le glisser dans la permanence éléctorale).
Maintenant, on m'envoie les listes 2 jours avant!
tristesir

Message par tristesir »

Prochainement je vais aller leur rendre ma carte d'électeur car pour mon humble avis elle me gêne dans mes papiers
Pendant que tu y es, anticipe la situation, constitue toi aussi prisonnier au commissariat de Police du coin car la grande offensive médiatique "chômeurs=délinquants" va repartir de plus belle, dès qu'ils auront fini d'enterrer leur débat nauséabond sur l'identité nationale 8)
maguy

Message par maguy »

dès qu'ils auront fini d'enterrer leur débat nauséabond sur l'identité nationale
Ha bon ??? Je croyais que c'était mort ce truc et que l'autre rasait les murs.

Rendre sa carte d'électeur n'a pas grande portée, par contre si on fait partie d'un parti ou d'un syndicat, cela peut les ennuyer, ne serait-ce qu'à cause de la cotisation.
Invité

Message par Invité »

Je viens d'entendre dans l'émission de Daniel Mermet une chômeuse à qui on a coupé ses allocs parce que sa carte d'identité française n'est pas à jour. Impossible d'avoir un entretien avec son directeur d'agence.
Elle a menacé de faire une grève de la faim, et a médiatisé son action, si bien que le directeur de son Pôle lui a remis son alloc pour 2 mois, le temps de récupérer une carte neuve... sinon on la lui coupe de nouveau.
Tous les moyens sont bons pour faire des économies sur notre dos.
maguy

Message par maguy »

Mais bon sang de bois, qu'ils nous sortent l'article de loi obligeant à avoir une carte d'identité, et à jour encore !
Il n'y a aucune obligation.

Je serais emm... si ma référente me la demandait, je n'ai jamais mes papiers sur moi, sauf si je suis en voiture.
D'ailleurs, si la dame était déjà inscrite, quel intérêt de lui re-demander sa carte ?
math77

Message par math77 »

Les nostalgiques de Vichy sont de retour :evil:
lobozo

Message par lobozo »

hélas maintenant c'est la règle: inscription popole => carte d'identité à jour. ils veulent rien savoir, ni permis de conduire ni carte d'identité périmé d'un mois. Les bons petits soldats appliquent leur loi débile sans se poser de question... ça rappelle une triste époque... :roll:
maguy

Message par maguy »

à qui on a coupé ses allocs
D'accord Lobozo, mais si on lui coupe ses alloc, c'est qu'elle les touchait déjà, ou j'ai mal compris.
tristesir

Message par tristesir »

Quand ils viendront arrêter les chômeurs, il faut qu'ils puissent les identifier par leur nom d'où cette offensive pour habituer le chômeur à dégainer, pour un oui ou pour un non, sa carte d'identité.
naejjm

ELECTIONS REGIONALES

Message par naejjm »

Grâce au Politest, vous allez pouvoir déterminer si vous vous situez à gauche ou à droite, ainsi que le (ou les) parti(s) politique(s) dont vous êtes le plus proche.

http://www.politest.fr/
romain23

Message par romain23 »

naejjm a écrit :Grâce au Politest, vous allez pouvoir déterminer si vous vous situez à gauche ou à droite, ainsi que le (ou les) parti(s) politique(s) dont vous êtes le plus proche.

http://www.politest.fr/
Pas très fiable le test. Le premier coup, il ne peut pas me situer, ni à gauche, ni a droite , mais me classe chez Beyrou ( modem)( ouille!) . le deuxième coup sans modifier les réponses, il me classe à gauche , tout en disant que mes reponses ne concordent pas , et me classe chez Chevènement ( PRG)

Trop drole! je savais que j'étais inclassable , mais là , alors :lol:
La troisième fois, si je le refais, il me met où? :lol:
Reste plus qu'à creer mon propre parti , un de plus :lol:
( dans mon parti, il n'y a que moi, et c'est dejà le merdier, chantait TACHAN dans les années80)
math77

Message par math77 »

bientôt l'étoile "chômeur" :cry:
tristesir

A droite toute !!

Message par tristesir »

Jean-Jack Queyranne, tête de liste PS en Rhône-Alpes, demande au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de reporter la diffusion samedi, veille du premier tour des régionales, d'un magazine dédié à l'environnement.(...)
Il rappelle que les élections européennes de juin 2009 avaient été marquées, deux jours avant le premier tour, par la diffusion du film "Home" de Yann Arthus-Bertrand, cette fois sur France 2.
http://www.lexpress.fr/actualites/2/reg ... 53776.html

Sauf erreur, hier soir sur Arte ils ont déprogrammé une émission qui devait être consacrée à l'Irak pour la remplacer par une autre sur...le réchauffement climatique.

Certains média mettent le paquet pour faire la com' des "verts". Ce n'est pas difficile d'en comprendre la raison.
Le soutien affiché de Corinne Lepage, vice-présidente du MoDem, à la liste d'Europe Ecologie en Alsace, pourrait compromettre son avenir au sein du parti centriste. Une procédure a été entamée contre elle par les militants alsaciens.
http://lci.tf1.fr/politique/2010-03/lep ... 64723.html

Pour repeindre l'économie capitaliste en vert, cela se bouscule au portillon et pendant ce temps-là les affaires des nantis continuent.
Répondre